Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BASQUIN x CLAEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

cloisel
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin de votre aide. Je recherche le contenu du mariage BASQUIN Jean Baptiste (sosa 74) marié le 30 mai 1827 à Neuvilly avec CLAEZ Marie (sosa 75)
Je n'ai ni les parents de ce couple ni la date de naissance des mariés. Ce sont mes ancêtres directs et je suis bloquée à la 7ème génération.
Merci d'avance pour la moindre information.
Cordialement.

LOISEL Christiane
agodrie
J'ai besoin de votre aide. Je recherche le contenu du mariage BASQUIN Jean Baptiste (sosa 74) marié le 30 mai 1827 à Neuvilly avec CLAEZ Marie (sosa 75)


Bonsoir Christiane,

Sur les TD de Neuvilly je lis à cette date le mariage de BASQUIN Jean Philippe et de CLAEZ Marie Joseph.
Je n'ai aucune autre information, mais je peux vous assurer que la mairie de Neuvilly répond très sympathiquement aux demandes d'actes
Bonne chance
Annie
cloisel
Bonjour Annie,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais écrire à la mairie de Neuvilly pour obtenir les renseignements.
Cordialement.

LOISEL christiane
rflament
Voici les pistes de recherche que je vous propose et que j'ai recueilli dans diverses bases de données;il est donc nécessaire de les vérifier.
Jean Baptiste et son épouse Claez Marie auraient pour parents:Jean Philippe Basquin (19/10/1759 Neuvilly-?) a épousé en seconde noce le 10/01/1800 à Solesmes Desgardin Henriette (v 1779-?); ce couple aurait eu au moins trois enfants dont Jean Baptiste;en première noce Jean Philippe épouse Cordier Marie Ignace Joseph (1757-1799) et ils ont cinq enfants.
Jean Philippe appartient à une fatrie de 6 frères et soeurs;leurs parents sont Jean Philippe (1721 Neuvilly-15/08/1785 Neuvilly) époux en seconde noce le 11/05/1747 à Neuvilly de Ledieu Marie Anne (1722 Neuvilly-11/01/1783 Neuvilly);d'un premier mariage avec Godescaux Catherine (v 1722-11/01/1793 Neuvilly) il n'eut aucun enfant, semble t'il.
Les grands parents de Jean Philippe (n 19/10/1759 Neuvilly) sont Martin François (12/07/1696 Neuvilly-30/11/1750 Neuvilly) époux le 23/01/1719 Neuvilly De Montay Michelle (1688 Neuvilly-31/03/1754 Neuvilly);la fatrie se composerait de trois frères et soeurs.
Ses arrières grands parents seraient Martin (v 1673 Mazinghien-13/03/1753 Neuvilly) époux vers 1695 de Malfourny Marie Jeanne (v 1670-26/04/1742 Neuvilly).
Je suis issu de Basquin des communes de Briastres,Viesly, Inchy, Beaumont en Cambrésis; mais je n'ai pas trouvé de liens avec Neuvilly malgré la proximité.
En espèrant que ces pistes se révèleront fructueuses.
Cordialement.
Flament Roger
cloisel
Bonjour Roger,

Merci beaucoup pour tous les renseignements que vous m'avez communiqués.
Vous me faites avancé d'un grand pas.
Je vais vérifier les renseignements. Je vous tiens au courant si j'ai d'autres informations.
Amicalement.

LOISEL Christiane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.