Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FAUQUENOI 1825
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

mlaurent
Bonsoir les Weppes wink.gif

""j'invite Martine à y poser sa question, là, j'ai déjà la réponse toute prête avec plein d'ancêtres sur les FAUQUENOIS""


Je recherche des informations sur:

FAUQUENOIS Augustine Albertine est née le 17/09/1825 à Sainghin-en-Weppes

Je remercie Albert-Henri pour avoir trouver le chaînon manquant sur Billy Berclau wink.gif
Je remercie Bertrand pour avoir accrocher les wagons à Billy et peut-être ici wink.gif

Cordialement
Martine LAURENT
bcrepel
Citation (mlaurent @ 5 Apr 2006, 21:50) *
Bonsoir les Weppes wink.gif

""j'invite Martine à y poser sa question, là, j'ai déjà la réponse toute prête avec plein d'ancêtres sur les FAUQUENOIS""


Je recherche des informations sur:

FAUQUENOIS Augustine Albertine est née le 17/09/1825 à Sainghin-en-Weppes

Je remercie Albert-Henri pour avoir trouver le chaînon manquant sur Billy Berclau wink.gif
Je remercie Bertrand pour avoir accrocher les wagons à Billy et peut-être ici wink.gif

Cordialement
Martine LAURENT


re bonsoir Martine,

tout ca, ca va mériter une photo dans votre profil ! rolleyes.gif


mariage 03/07/1821 Sainghin

FAUQUENOIS Louis Stanislas Joseph né à Sainghin le 22/01/1797, cultivateur
fils de FAUQUENOIS François Louis, décédé le 14/06/1803 à Sainghin et de MESSEANT Anne Françoise Joseph décédée le 21/04/1803 Sainghin
LEFEBVRE Amélie Logatine Joseph née à Sainghin le 02/06/1796
fille de LEFEBVRE Pierre François Joseph et de MILLEVILLE Petronille Joseph

mariage 12/01/1775 Sainghin-en-Weppes

FAUQUENOIS François Louis, 27 ans, natif de Sainghin
fils de FAUQUENOIS Charles Louis, décédé le 05/05/1772 à Sainghin et de DENIS Françoise Catherine, décédée le 27/10/1762 à Sainghin
MESSEANT Anne Françoise Joseph, 22 ans, de Sainghin
fille de MESSEANT Pierre Françoiset de LEPOIVRE Marie Magdeleine

mariage le 18/06/1743 Marquillies

FAUQUENOIS Charles Louis, de Sainghin En Weppes, 29 ans
fils de FAUQUENOIS Jean, Laboureur et de BITTEBIERE Jeanne
DENIS Françoise Catherine, 26 ans
fille de feu DENIS François et BOCQUET Madeleine à Marquillies

mariage 09/10/1701 Sainghin-en-Weppes

FAUQUENOIS Jean, 22 ans, Laboureur
fils de FAUQUENOIS Noel et de DELEPIERRE Françoise
BITTEBIERE Jeanne
fille de BITTEBIERE Jean, Laboureur, et de DENGLOS Anne


à votre disposition sur les Weppes, Martine...
mlaurent
Bonsoir Bertrand

Bon d'accord je retire Marilyn MONROE mais quand j'aurai ma photo à mettre.
Elles pèsent toutes actuellement entre 2500 et 3000 ko.

Merci beaucoup pour ce que vous donnez et j'essaie de mon coté d'en faire autant quand j'en ai la possibilité
Plusieurs personnes en ont déjà profitées.

Très cordialement
Martine LAURENT
bcrepel
Citation (mlaurent @ 5 Apr 2006, 23:20) *
Bonsoir Bertrand

Bon d'accord je retire Marilyn MONROE mais quand j'aurai ma photo à mettre.
Elles pèsent toutes actuellement entre 2500 et 3000 ko.

Merci beaucoup pour ce que vous donnez et j'essaie de mon coté d'en faire autant quand j'en ai la possibilité
Plusieurs personnes en ont déjà profitées.

Très cordialement
Martine LAURENT


pour compléter
on trouve

TAB 7780/25- 31/01/1711. Contrat de mariage.
François DENŸS fils de feu François et Jeanne BLEUZE, demeurant à Marquillies, assisté deMarcq Antoine POLLEVESCHE son beau frère,Pierre Antoine LEFRANCQ soncousin,
et Marie Magdeleine BOCQUET fille à marier de feu Laurent et de Barbe DELORAINE, aussy demeurant Marquillies, accompagnée de,Jean Baptiste et Marguerite Anne Bocquet ses frère et soeur, Dominique de Loraine, son oncle, Thomas LEQUESNE aussy son oncle,François JACQUEMONT, son oncle maternel à cause de sa femme.

le mariage a eu lieu à Marquillies le17/02/1711

bon week end pascal
mlaurent
Bonjour Bertrand

Ca y est je l'ai fait, j'ai mis ma photo.

Merci beaucoup pour ce complément d'information.
POLLEVESCHE, POLLEVESCHE vous avez écrit POLLEVESCHHE ????
Il faut que je retrouve ma question concernant les POLLEVESCHE toute écriture confondue.

Bon week end à toi aussi
Martine LAURENT
rwaymel
Bonjour Martine.
Voici un petit complément concernant Noël FAUQUENOIS.
Il s'est remarié après le décès de Françoise DESPIERRES, fille de Antoine DESPIERRES et Péronne BOUSSEMART.

Tab 7604/30 - 10 juillet 1688 - Contrat de mariage
Noël FAUQUENOIS, relict de Françoise DESPIERRES, demeurant à Sainghin en Weppes, assisté de Péronne BOUSSEMART, sa belle-mère, de Anselme WINGLET, son beau-frère, de Pierre LECUPPRE, son oncle et de Nicolas DENGLOS, son neveu;
Marie Jeanne LEBLANCQ, fille à marier de feu Philippe et d'encore vivante Clémence DEBARGE, demeurante à Wicres, assistée de sa dite mère, de Jean Baptiste et François LEBLANCQ, ses frères, de Jacques LEPOIVRE, son beau-frère, de Maximilien et François LEBLANCQ, ses oncles du côté paternel, d'Alexandre DEBARGE, son parrain.
Le futur mariant a fait parchon et formoture mobiliaire à Jacques, Jean, Marie Catherine et Barbe FAUQUENOIS, ses enfants qu'il a retenu de ladite Françoise DESPIERRES, formoture acceptée par Péronne BOUSSEMART, en qualité de mère grand aux dits enfants.



Amicalement
Raphaël
mlaurent
Bonjour Raphaël

Je vous remercie beaucoup de ce complément. Cela me permets de rajouter au moins une soeur à Noël et un frère et deux soeurs à Jean. Et d'apporter une génération supplémentaire sur l'arbre de Marion.

Cordialement
Martine LAURENT
rwaymel
RE bonjour Martine.

Citation
Je vous remercie beaucoup de ce complément. Cela me permets de rajouter au moins une soeur à Noël


Mais c'est vrai ça!
Du coup, j'ai cherché un couple WINGLET-FAUQUENOIS et je l'ai bien trouvé à Annoeullin.

Anselme WINGLET, lieutenant d'Annoeullin, est marié avec Catherine FAUQUENOIS. Cette Catherine FAUQUENOIS est fille de Jacques et Isabeau LECUPPRE. Etant donné que Pierre LECUPPRE est un oncle à Noël FAUQUENOIS, ça prouve bien que Noel est le fils de Jacques et Isabeau.

Amicalement
Raphaël
rwaymel
Bonjour Martine.
en recherchant des renseignements pour compléter l'ascendance, je suis tombé sur le contrat de mariage entre Noël FAUQUENOIS et Françoise DESPIERRES. Il est issu du relevé du notaire MUTEAU de Santes, effectué par Jean Marie BOURREZ.

Tab 8433/84 - 31 décembre 1671 - Contrat de mariage
* Noël FAUCQUENOIS demeurant à ANNOEULLIN, fils de Jacques et de Isabeau LECUPPRE, assisté de ses père et mère, de Pierre et Charles LECUPPRE ses oncles maternels.
* Françoise DESPIERRES, demeurant à SAINGHIN EN WEPPES, fille de feu Antoine et de Péronne BOUSSEMARRE, assistée de sa mère, de Jacques DENGLOS son beau-frère et Jaspart CRESPEL son parrain.

Amicalement
Raphaël
mlaurent
Bonjour Raphaël

Je m'excuse pour ce retard mais très occupée ces derniers temps. mad.gif

Je vous remercie pour ce contrat de mariage et de l'ajout d'une soeur à Noël. Et bien dites moi cela fait beaucoup de cousin a mes belles filles tout ça. Elles sont heureuses d'avoir avancer aussi vite.
Cela me permet de poser une colle. :ph34r:

Elles ont trouvées un lien de famille entre l'ascendance de leur mère et celle de leur père. sad.gif
Ca donne quoi en terme de parenté ? Il est leur cousin et leur père. ohmy.gif
Sac de noeuds tout ça, j'arrète car je m'y perds. unsure.gif

Bon casse tête.
Martine LAURENT
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.