Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

edevaux
Bonjour,

Je cherche la date de naissance de Léocadie Aimée MAS mariée à Augustin Joseph CAULIER le 3 octobre 1838 à Nomain
Je trouve Charles Louis MAS x Marianne DUQUESNE le 5 décembre 1805 sur les T.D de Nomain : sont-ils ses parents?
Merci de votre aide
Eric
bfourot
bonjour Eric,

d'après les relevés de Nomain :

03/10/1838, mariage de CAULIER Augustin Joseph, 28 ans, cultivateur, o à Nomain le 07/03/1809, fils de Louis Joseph, 67 ans, cultivateur, et de + Marie Joseph CRETIN, + à Nomain le 27/06/1815.
X RAS Aimée Léocadie, 20 ans 10 mois, cultivatrice à Nomain, o à Mouchin le 16/11/1817, fille de Augustin Joseph, + le 26/11/1837, et de Marie Joseph OBIN, 61 ans, o à Mouchin.

Témoins: Louis Joseph CAULIER, 33 ans, menuisier, frère de l’époux - Jean Baptiste CAULIER, 21 ans, cultivateur, frère de l’époux - Remi Joseph RAS, 26 ans, cultivateur, frère de l’épouse - Jean Baptiste RAS, 23 ans, cultivateur, frère de l’épouse.

06/02/1883 à Nomain, décès de RAS Aimée Léocadie, 65 ans, + le 05, cultivatrice à Nomain, hameau de Lannay, o à Mouchin, fille de + Augustin Joseph, et de + Marie Joseph OBIN, épouse de Augustin Joseph CAULIER, 74 ans, cultivateur.

je n'ai pas vu les actes originaux, mais l'auteur a bien lu deux fois RAS et non pas MAS, sachant que les deux noms existent à Nomain à cette époque.
bonne journée
Bruno
edevaux
Merci Bruno du coup de main. En effet en retournant sur les TD de mariage à Nomain, on peut voir si l'on veut un "r" minuscule pour RAS alors que je cherchais à lire une majuscule d'où mon erreur!
En tout cas là tout y est.
Merci encore
Eric
dpersyn
bonjour Eric,

d'après les relevés de Nomain :
Avez-vous l'ascendance COLIER X CRETIN 1O/04/1798?

Je peux remonter si nécessaire.

D. Persyn
edevaux
Citation (dpersyn @ 25/09/2008 à 10:50) *
bonjour Eric,

d'après les relevés de Nomain :
Avez-vous l'ascendance COLIER X CRETIN 1O/04/1798?

Je peux remonter si nécessaire.

D. Persyn


Bonjour,

Non, en fait je suis arrêté là pour le moment, le temps d'éplucher les TD de Nomain et Mouchin et les recensement en ligne au CG 59.
En fait je me concentre en ce moment sur les familles DEROUBAIX, BASECQ et CAULIER du Hameau de Lannay à Nomain.
Mais je ne suis pas contre d'en savoir plus, se serai sympa!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.