Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BACHELET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

stumminello
Bonjour,

je recherche tous les renseignements sur Marie Michèle BACHELET (°ca 1705, + ca 1770 à Estrées je pense) femme de Pierre Jacques DELEBARRE (°ca 1705 Corbehem)dont la descendance est sur Estrées. Mariage le 30/10/1725 à Estrées

Merci!
mccavril
Bonsoir Stéphane

votre question est elle toujours d'actualité ?

Marie Michelle fait partie de mon ascendance, sosa 349 G9

marie christine smile.gif
stumminello
Bonsoir,
bien sur je suis toujours preneur des infos sur la famille delbart(delebarre) DELBART (DELEBARRE) qui est dans mon ascendance directe.

Merci! tongue.gif
mccavril
Bonjour Stéphane

BACHELET Marie Michelle ° et bapt le 29 /08/ 1704 fille légitime de Nicolas, crocqueteur de grès fils de Bartholomé et de DU FOUR Marie Brigitte
parrain : Bachelet BACHELET François frère de Nicolas, marraine Paul PAUL Marie Marguerite fille de Paul de Hem-Lenglet

+ le 10/07/1770, inh le 11 à 66 ans épouse DELBAR(T) Pierre Jacques ménager
temoins : Monsieur Mathon (s) MATHON curé d'Arleux en Palluel et de Monsieur Tassart (s) TASSART vicaire d'Arleux en Palluel

X le 30/10/1725 en présence de Verdière VERDIERE Jean Jacques clerc et de Delebar DELEBAR Nicolas (s)

source BMS d'Estrées

très bon week end

marie christine smile.gif
stumminello
Merci bien pour ces infos qui me confortent dans celle que j'avais déjà en ma possession.
Vous descendez de la Famille DELBARRE alors, tout comme moi,moi de mon coté c'est de Nicolas pascal frère de pierre Jacques.
Avez vous d'autres infos sur la descendance de Marie Michelle et de Pierre Jacques DELBARRE, car je reste bloqué à cette génération et je ne trouve plus rien à me mettre sous la dent pour remonter.

Si vous en savez plus , n'hésitez pas.

Merci encore!
mccavril
re Stéphane

je descend de Pierre Jacques,
Delbart DELBART Claude Jh X Bajeux BAJEUX Marie Jh,
Delbart DELBART Marie Jh X Leclercq LECLERCQ Aimable François
Leclercq LECLERCQ Julie X Bacquet BACQUET Jean Charles

beaucoup sont ° ou + à Estrées

si vous désirez d'autres précisions, n'hésitez pas

marie christine smile.gif
stumminello
de mon coté nicolas pascal DELEBARRE , frère de Pierre Jacques, c'est aussi marié avec une BACHELET Marie Brigitte (°vers 1706 à Estrées) dont je n'ai pas trace non plus, peut être une des sœur de Marie Michelle, je vais essayer de voir si le couple BACHELET x DUFOUR n'aurait pas une Marie Brigitte comme fille.

Par contre avez vous trouvé des ascendants à Pierres Jacques DELEBARRE?
mccavril
re

j'ai une BACHELET Marie Brigitte ° et bapt le 01/10/1702 fille de Jean (s) briseur de grès et Marie Thérèse DE TOURNAY
parrain : Cornil Martin (s),Cornille, briseur de grès, beau-frère dudit Jean
maraine : DU FOUR Marie Brigitte belle-soeur dudit Jean.

Marie Brigitte est la soeur de Marie Sainte qui fait partie de mon ascendance

sur Pierre Jacques, j'ai aucune info sauf qu'il est peut être de Corbehem, apparemment, il n'est pas + à Estrées (+ de 1708 à 1792)

BACHELET Jean + le 28/02/1735 inh le 01/03/ à 70 ans donc ° en 1665
témoins : CHARLET Amand et BAJEU Druon ses beaux-fils

DU TOURNAY Marie Thérèse + le 28/01/1752 inh le 29 à 83 ans donc ° en 1669 veuve de Jean Bachelet
témoins : CHARLET Amand (s) manouvrier et PINCHON Louis François (s) tisserand ses beaux-fils

d'après ce que je comprend de mon méli mélo, la mère de Marie Michelle est la marraine de Marie Brigitte

il doit exister un lien entre Nicolas et Jean Bachelet (peut être frères), hélas je ne peux pas trouver ce lien car les ° commencent en 1697.

j'espère que vous comprenez tout mon charabia biggrin.gif

si vous avez des questions, n'hésitez pas

marie christine smile.gif

en relisant mes données, Nicolas et Jean sont frères car ""DU FOUR Marie Brigitte belle-soeur dudit Jean.""
stumminello
alors ca se précise dde plus en plus, en effet, le mariage de Nicolas Pascal DELEBARRE, le frere de Pierre Jacques a eu lieu d'apres ce que je sais en 1726 à Estrées( je n'ai pas d'autres infos soncernant la date mais cel semble correct). Les temoins lors de ce mariage aurait été Amand CHARLET et Toussaint RIQUOIR. Cet Amand CHARLET apprait encore une fois de plus dans cette famille vu qu'il est le beau fils de Jean BACHELET et Marie Thérèse DUTOURNAY, il semblerait qu'il soit le beau frère de toute cette fratrie DELBARRE ( à justifier quand meme), il semblerait donc que les 2 frères DELBARRE se soient mariés aux 2 soeurs BACHELET

Pour Pierre Jacques j'avais bien comme infos qu'il serait né vers 1705 à Corbehem mais Nicolas Pascal serait né lui vers 1710 à Estrées ( reste aussi à le confirmer). Les BMS de Corbehemn ne commençant qu'après 1730 la chance de remonter cette génération semble un peu compromise.

Merci pour toutes ces informations qui me font progresser!
mccavril
re

le X delbar(t) DELBART Nicolas Pascal a bien eu lieu à Estrées en 1726 mais malheureusement sans aucune date

Nicolas a été témoin au X de son frère Pierre Jacques en 1725

je n'ai aucune ° Nicolas Pascal à Bouvignies

je me permet de vous laisser ci dessous un lien qui pourra vous intéresser
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...rt=#entry245962

bon courage

marie christine smile.gif
stumminello
Merci bien pour le lien, je m'en vais regarder ça de plus près.

Auriez vous l'acte de mariage de Pierre Jacques avec Marie Michèle BACHELET? je n'y apprendrai peut etre pas grand chose de plus mais je classerai avec les delebarre.

Merci encore
mccavril
non, je suis désolée, je n'ai pas cet acte

par contre, je viens de trouver le + de

DELLEBART (Delbart) Jacques + le 05/09/1774 inh le 10 à 83 ans veuf de BACHELET Marie Michelle

témoins Dellebart DELLEBART Claude (s) et Nicolas (s) ce qui donne une naissance pour 1691

marie christine smile.gif
stumminello
Merci pour la date ca nous situe la naissance encore un peu plus loin dans les années.
Les témoins sont, je pense les 2 fils de Pierre Jacques
mccavril
Bonjour Stéphane

oui, je pense aussi à 2 de ses fils, il a eu 9 enfants

j'ai posté un nouveau sujet sur le Haut Artois pour l'ascendence de Pierre Jacques

très bon dimanche

marie christine smile.gif
mhennebicq
Bonjour à tous

Si cela peut rendre service, je vous envoie tout ce que j’ai sur les BACHELET concernés.
J’ai des BACHELET dans ma géné: BACHELET Marguerite sur Estrées, BACHELET Antoinette sur Ecourt St Quentin, BACHELET Noëlle sur Arleux.Je ne pense pas qu’il y ait une relation avec les vôtres, mais rien n’est impossible.
Bien cordialement M.H.

BACHELET Bartholomé : Laboureur à Estrée + av. 1678.Marié à HOLLANDE Antoinette. Père de Jean ; François ; Charles ; Mathias ; Nicolas ; Marie x Martin CORNIL.

BACHELET Jean : ° v. 1665 + 28/2/1735. Briseur de grès. Fils de Bartholomé et HOLLANDE Antoinette. Marié le 30/1/1700 avec DETOURNAY Marie Thérèse (° v. 1669 + à Estrée 28/1/1752.) Père de Marie Michelle ; Marie Sainte.

BACHELET Marie Michelle : + Estrée 11/7/1770. Fille de Jean et de DETOURNAY Marie Thérèse. Mariée Estrée 30/10/1725 à DELBART Jean Jacques ° Corbehem.

BACHELET Marie Sainte : ° 1/11/1705 + 15/8/1765.Fille de Jean et de DETOURNAY Marie Thérèse. Mariée à BAJEUX Druon. Mère de BAJEUX Jean Joseph ; Marguerite Catherine ; Marie Joseph.

BAJEUX Druon : °28/1/1707 Estrée + id 29/9/1788 Fils de Joseph et de CHARLET Marie Marguerite, fils de Jacques, (fils de Jean x Péronne LALLOUET)Marié à BACHELET Marie Sainte, fille de Jean et de DETOURNAY Marie Thérèse. Sœur de BACHELET Marie Michelle, Mère de BAJEUX Jean Joseph ; Marguerite Catherine ; Marie Joseph.

BAJEUX Marie Joseph : ° 14/8/1734 à Estrée + id 28/7/1814. Fille de Druon et de BACHELET Marie Sainte. Mariée Estrée 17/6/1760 à Claude Joseph DELBART ° Estrée 6/7/1738,fils de Pierre Jacques et BACHELET Marie Michelle.
mccavril
Bonsoir

merci pour tout ceci

auriez vous par hasard la date et le lieu de ° de Delbart DELBART Pierre Jacques

encore un grand merci

très bonne soirée marie christine
stumminello
Bonjour e merci pour ces renseignements.
MHennebicq ( désolé je ne connais pas votre prénom blush.gif ), vous dites:
Citation
BACHELET Marie Michelle : + Estrée 11/7/1770. Fille de Jean et de DETOURNAY Marie Thérèse. Mariée Estrée 30/10/1725 à DELBART Jean Jacques ° Corbehem.


Marie Christine elle, cite:
Citation
BACHELET Marie Michelle ° et bapt le 29 /08/ 1704 fille légitime de Nicolas, crocqueteur de grès fils de Bartholomé et de DU FOUR Marie Brigitte
parrain : BACHELET François frère de Nicolas, marraine PAUL Marie Marguerite fille de Paul de Hem-Lenglet

+ le 10/07/1770, inh le 11 à 66 ans épouse DELBAR(T) Pierre Jacques ménager
temoins : Monsieur (s) MATHON curé d'Arleux en Palluel et de Monsieur (s) TASSART vicaire d'Arleux en Palluel

X le 30/10/1725 en présence de VERDIERE Jean Jacques clerc et de DELEBAR Nicolas (s)

source BMS d'Estrées


Je pense qu'il s'agisse bien de la même personne mais les parents diffèrent.

Sinon de ce que j'ai pu comprendre on aurait:

1 Marie Joseph DELEBARRE

2 DELEBARRE Claude Joseph
3 BAJEUX Marie Joseph

4 DELEBARRE Pierre Jacques
5 BACHELET Marie Michelle
6 BAJEUX Druon
7 BACHELET Marie Sainte

10 BACHELET Nicolas
11 DU FOUR Marie Brigitte
12 BAJEUX Joseph
13 CHARLEZ Marie Marguerite
14 BACHELET Jean
15 DETOURNAY Marie Thérèse

20 BACHELET Bartholomé
21 HOLLANDE Antoinette
28 BACHELET Bartholomé
29 HOLLANDE Antoinette

Je suis aussi preneur des info sur les temoins de mariages (sait on jamais qu'on puisse faire un recoupement pour agrandir la famille)

Merci en tout cas pour toutes ces infos
mccavril
Bonjour

Citation (mhennebicq @ 21/04/2009 à 15:16) *
BACHELET Marie Michelle : + Estrée 11/7/1770. Fille de Jean et de DETOURNAY Marie Thérèse. Mariée Estrée 30/10/1725 à DELBART Jean Jacques ° Corbehem.


Marie Michelle est la fille de Nicolas et Du Four DU FOUR Marie Brigitte

c'est Marie Brigitte ° 01/10/1702 et Marie Sainte ° 01/11/1705 qui sont filles de Jean et Detournay DETOURNAY ou Detourney DETOURNAY Marie Thérèse.

X 17/06/1760 DELEBAR Claude Joseph (s) , 22 a, d'Estrées, fils de Pierre Jacques et BACHELEZ M.Michelle
BAJEUX M.Joseph 26 a, d'Estrées, fille de Druon et BACHELET Sainte
dispense pour 3 ème degré égal de parenté
témoins : Pierre et Mathias DELEBAR (s), Jean Joseph BAJEUX (s) CHARLEZ Jean Philippe (s) tous de cette paroisse.

X 30/10/1725 DELBAR Pierre Jacques de Corbehem et BACHELET M.Michelle
temoins : VERDIERE Jean Jacques, clerc, DELEBAR Nicolas (s)

X BAJEUX Druon d'Estrées et BACHELET M.Sainte d'Estrées
témoins : BACHELET Claude (s) et BRIEZ Augustin (s)

X 07/08/1706 BAJEU Joseph, valet de charrue, fils de Jacques et CHARLET Marguerite, fille d'Amand, clerc d'Estrées
témoins : BRIEZ Jean, crocqueteur de grès et BADAR Philippe, jeune homme, fils d'André.

X de 1681 à 1792

très bonne journée à vous deux

marie christine smile.gif
mhennebicq
Bonjour à tous.

Quelques notes relevées dans mon fichier sur les (DELEBARRE ) DELBART. ( j’espère que cela n’est pas erroné !)

DELBART Pierre Jacques : ° Corbehem v.1691 + 9/5/1774 Estrées. Fils de ? et de ? Marié à Estrées le 30/10/1725 avec BACHELET Marie Michèle. Père de Claude x BAJEUX Marie Joseph; Mathias x BAUDUIN Célestine.

DELBART Claude : ° 6/7/1738 Estrées + 1er thermidor An XIII (20/7/1805)Fils de Pierre Jacques et BACHELET Marie Michèle.Marié BAJEUX Marie Joseph ( dispense 3ème ° parenté).Père de Marie Anne Joseph ° Estrées 12/1/1775 x RIGOMONT Jean Louis.

DELBART Mathias :° ? + 22/4/1771 Estrées.Fils de Pierre Jacques et BACHELET Marie Michèle.Marié à Estrées le 5/7/1763 avec BAUDUIN Marie Célestine.Père de Pierre Joseph ° vers 1763.Marie Célestine BAUDUIN se remarie avec DAUBRICOURT (DOBRICOURT) Charles le 5/8/1772.

Marie Célestine BAUDUIN est le N° 115 de mon mari par son mariage avec Charles DAUBRICOURT.

Désolée pour Marie Michelle BACHELET , je vous ai livré en vrac ce que j’avais dans mon fichier, je pense que ces renseignements ont été donnés dans Douaisis généalogie. Je crois que tout est rentré dans l’ordre et que l’ascendance de Marie Joseph DELEBARRE est la bonne. Je n’ai aucun document concernant le patronyme BACHELET et ne puis vous être d’aucun secours ,vous récolterez sans doutes d’autres renseignements , je vous souhaite bonne chance. Micheline HENNEBICQ
stumminello
Merci Marie Christine pour ces compléments d'informations.
Savez vous qui est ce Claude BACHELET temoin au mariage de Druon BAJEU et M.Sainte BACHELET?

Malgrès toutes ces infos, je bloque encore sur les collatéraux afin de trouver les parents de Nicolas, Pierre Jacques, Marie Madeleine, Marie Agnès et Joseph DELEBARRE

Je vais ouvrir un nouveau post pour trouver du coté de Marie Agnès DELEBARRE, on verra bien

Merci encore
stumminello
Merci Micheline pour quelques infos supplémentaires que j'engrange.
mccavril
re

Citation (stumminello @ 22/04/2009 à 10:54) *
Savez vous qui est ce Claude BACHELET temoin au mariage de Druon BAJEU et M.Sainte BACHELET?


j'ai un François Claude ° et bapt le 24/03/1702 fils de Nicolas et Du Four M.Brigitte
parrain : LE MESTRE Claude François (s)
marraine : BACHELET Marie soeur dudit Nicolas, épouse CORNIL Martin

c'est le frère de Marie Michelle

BRIEZ Augustin ° et bapt le 04/08/1701 fils de Jean crocqueteur de grès et d'Antoinette CHARLEZ
parrain RICQUOIR Augustin (s) fils d'Etienne d'Arleux
marraine LOBRY Catherine fille de Jean d'Arleux

je pense que les BACHELET - BAJEUX - CHARLEZ - DELBART sont très liés

marie christine smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.