Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Marie Joseph BIREMBAUT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

osoudet
Bonjour

Je recherche tout renseignement sur Marie Joseph BIREMBAUT. Elle est mariée à Jean Baptiste BOULOGNE (* vers 1737 +31-8-1807 St-Amand-les-Eaux), ils ont eu une fille légitime au moins Marie Louise Joseph BOULOGNE née le 20-9-1768 à St-Amand-les-Eaux. L'acte de décès de Jean Baptiste BOULOGNE mentionne qu'il est veuf de Marie Joseph BIREMBAUT, elle serait donc née avant 1750, mariée avant 1768 et décédée avant 1807.

Merci d'avance pour votre aide

Olivier SOUDET
rdescamps
Bonjour Olivier

BIREMBAUT Marie Joseph + le 22/12/1775 à St Amand à ~ 45 ans, fille de Jean Thomas et de LEMAIRE Marie, x1 /1755 (pas trouvé à St Amand) avec BEAURY Luc, laboureur, charretier, + le 26/08/1766 à ~ 51 ans, fils de Michel et de HU Françoise, x2 /1768 (pas trouvé à St Amand) avec BOULOGNE Jean Baptiste, ouvrier bucheron

BIREMBAUT Jean Thomas + le 2/08/1750 à ~ 48 ans à St Amand (pas de filiation), veuf de LEMAIRE Marie

LEMAIRE Marie Barbe + le 6/03/1748 à ~ 40 ans à St Amand (pas de filiation), épouse de BIREMBAUT Jean Thomas

Bien cordialement.

Raymond
osoudet
Merci beaucoup Raymond
osoudet
Bonjour Raymond

Auriez-vous les actes des dates que vous mentionnez ci-dessus ? Auquel cas pouvez-vous les mettre dans la galerie ou me les envoyer en mail ?
Merci d'avance
Olivier
† pcopin
bonjour Olivier
je peux vous envoyer quelques actes mais il me faut un e mail
donnez le moi en message privé et je vous fais un envoi ce lundi
bien cordialement
Pascal
rdescamps
Bonjour Olivier

Je n'ai aucun acte concernant ces personnes car ils ne font partie de mes sosas.

Désolé.

Raymond
† pcopin
bonsoir
bien reçu vos coordonnées
je vous envoie ça
bonne soirée
Pascal
† pcopin
bonsoir
je n'ai pas les tables de mariage mais un ouvrier bûcheron pourrait bien se mariar à Vicoigne...il faudrait peut être y regarder...
bien cordialement
Pascal

PS je chercherai la semaine prochaine si personne n'a trouvé auparavant
† pcopin
bonjour
je viens de vous adresser la photo de l'acte de décès de Marie Joseph BIREMBAUX
bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonjour
mon envoi a été refusé par votre boîte
êtes vous limité en taille de pièce jointe?
bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonjour Olivier
bien reçu votre nouvel e mail
j'essaie à nouveau l'envoi
bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonjour
pour aller plus loin
l'examen des parrains et des marraines Jacques TRENCHANT ( x Marie Marguerite LEMAIRE), Jean Baptiste LEMAIRE, Marie Louise MIDAVAINE (qui x plus tard Jean Baptiste LEMAIRE) donnerait à penser que Marie Barbe LEMAIRE pourrait être fille d'Etienne et Marie Jeanne FUSE; malheureusement les témoins aux différents mariages ne donnent rien de probant et aucune preuve
bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonjour
à noter que au mariage de Jean Baptiste BIREMBAUT fils de Jean Thomas et Marie Barbe LEMAIRE en 1781, son frère Florentin est bien domicilié à Vicoigne
bien cordialement
Pascal
osoudet
Bonjour Pascal
Ces pistes ouvrent pas mal de perspectives de recherches à l'occasion d'un petit retour aux AD du 59. Je n'ai pas reçu le mail à la nouvelle adresse que je vous ai laissée hier (peut-être est-ce en cours de rédaction ou d'envoi).
Cordialement
Olivier Soudet
† pcopin
bonjour
le mail est bien parti
je vous prépare la suite
à bientôt
Pascal
† pcopin
rebonjour
j'ai mis le décès de Jean Thomas BIREMBAUT et celui de Marie Barbe LEMAIRE en galerie
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...70_4_165278.jpg

bien cordialement
Pascal
osoudet
rebonjour
Merci pour tout, je suis allé voir la galerie, c'est parfait
Cordialement
Olivier
† pcopin
ok
bonne soirée
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.