Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recensement de Douai
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

stabary
Bonjour à vous,

Je ne sais pas trop ou poster ma requête mais je me lance quand même smile.gif

Voilà depuis qu'on a enfin accès aux archives départementales du Nord, (trop contente) je recherche d'éventuels parents qui auraient des fils et filles (facilité c'est tout) grâce aux livres de rescensements. Sauf que voilà, j'ai beau chercher, je ne sais pas comment sont classés ces registres. Est ce par rue? plan géographique? Ou est du pur hasard? J'avoue être complêtement perdue.

Voilà merci de m'avoir lu et au plaisir.

Cordialement,

Sabrina TABARY.

Edit by me : j'ai précisé le lieu, désolée :s
pmayeur
Bonjour,
C'est classé par rues, numéros impairs, puis numéros pairs.
Les listes de recensement se trouvent dans la Série M. Aux ADN, à ma connaissance, seule l'année 1906 a été numérisée. Il n'y en a pas avant, mais plusieurs après 1906.
Cordialement.
Pierre MAYEUR
fvanwingene
bonjour avez vous des noms de famille VANTREPOTTE.car le nom TABARY me dit quelques chose je vous tiens au courant
stabary
Merci beaucoup pmayeur. Je tacherai de m'appliquer dans ce cas smile.gif

Et pour répondre à fvanwingene non désolée, le seul nom qui s'y rapproche est VANPOUCK.

Cordialement,

Stabary.
mquaegebeur
bonjour,

Personnellement j'ai consulté aux archives municipales de Douai, en me rendant sur place au
45 rue de l'Université - 59000 Douai - a côté de la mairie
03.27.93.58.47

Il existe, en plus du recensement, pour certaines années, un annuaire où l'on peut découvrir, rue par rue, l'occupant principal et sa profession.

http//www.ville-douai.com/intcult.htm

bonne chasse

cordialement - Martial
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.