Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] JOUTELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

blefrancois
La réponse (de l'auteur) à la question initiale permet le classement en [Résolu] de ce sujet, mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.


Je recherche le lieu et la date de naissance de Marie anne JOUTELLE veuve EN 1ères noces d'Alphonse HONORE (ils se sontmaris à Calais). Elle est mariée en secondes noces à mon aieul Nicolas LE FRANCOIS à Calais. Il ets natif de Licques
Merci à vous.
B. LEFRANCOIS rolleyes.gif
cdubreucq
bonsoir

encore moi ....Calais et Guisnes ne sont pas dans l'Audomarois mais dans le Calaisis ..je vais donc y déplacer votre message

pour éviter les erreurs d'aiguillage je vous recommande de lire:

http
://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...=01&HID=47

enfin si vous nous donniez quelques indications sur la période ...cela serait plus facile pour l'entraide

bonnes recherches
blefrancois
Citation (cdubreucq @ 18 September 2008 à 20:23) *


Bonsoir,
effectivement, je n'ai pas mis la date du mariage de Nicolas LE FRANCOIS et Marie Anne JOUTELLE qui a eu lieu à Calais Notre Dame, le 04.02.1734. Lui est né le 22 .O5.1706 à Licques .
Merci d'avance.
Bernadette.
dlarchet
Citation (blefrancois @ 18/09/2008 à 20:09) *
Je recherche le lieu et la date de naissance de Marie anne JOUTELLE


bonsoir,
le premier mariage a eu lieu à Calais ND
23/11/1724
HONORE Alphonse
JOUTELLE Marie Anne

Vos recherches pour cette personne ont-elles évolué depuis le lancement de ce sujet en 2008
Merci de nous dire
cordialement
blefrancois
Citation (dlarchet @ 03/02/2013 à 11:25) *


Marianne JOUTELLE est née le 20.01.1688 à Notre Dame de Calais de JOU(S)TEL Guillaume et Louise DEPARIS
blefrancois
Citation (dlarchet @ 03/02/2013 à 11:25) *


Bonjour,
j'ai mis en suspens mes recherches. je reviens.
Il y a une erreur. JOUTELLE Marianne, inscrite sous JOUSTEL Marianne est née à Guines le 30 octobre 1702.
Son père est Guillaume JOUSTEL, née à Calais le 03 mars 1666, marié le 26 mai 1698 à Rodelinghem à Marguerite LE COMPTE (LECOUSTRE, LECOINTE...). Il y a plusieurs orthographes selon les événements.
Ils signent un contrat de mariage le 24 mais 1698 à Ardres.
Il est alors de Guines.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.