Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DHAYNAULT - PENIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

acoatalem
Bonsoir à tous,
quelqu'un pourrait-il me préciser les informations contenues dans le contrat de mariage entre François DHAYNAULT et Marie PENIN, habitants de Lewarde, vers 1640, conservé aux ADN sous la cote J1739/12 ?
Merci d'avance
Jean DENEL
cziemczak
Citation (acoatalem @ 16 September 2008 à 17:31) *
conservé aux ADN sous la cote J1739/12 ?


Bonsoir Jean,

Il s'agit d'une référence normalement non consultable, du fait de l'état très abimé.

J'ai eu la possibilité d'y avoir une fois accès et de prendre rapidement les couples présents.

Je n'ai pas ces derniers, quelle est donc la source?

Christophe
acoatalem
Citation (acoatalem @ 16 September 2008 à 17:31) *
conservé aux ADN sous la cote J1739/12 ?


Bonjour Christophe,
tout d'abord merci d'avoir pris la peine de répondre à mon appel.
Je précise que la cote proposée provient d'une réponse rédigée par Serge DORMARD et parue dans Douaisis Généalogie n°47 page 42.
Je cite :
DE HAYNAULT François. Décédé à Lewarde le 30/12/1668. Un contrat de mariage est signé en 1640 ( la date exacte est illisible – A.D.Nord J1739/12) avec :
(DE) PENIN Marie. Décédé à Lewarde le 23/12/1690. Avant d'épouser François De HAYNAULT, elle s'était alliée, en premières noces, en 1635, avec Pasquier ROHART, censier de Lewarde (contrat de mariage du 30/12/1635 - A.D.Nord Tabellion de Douai 751), puis en deuxièmes noces, en 1637, avec Loys DE VENDEVILLE, fils de François, mayeur de Lewarde (contrat de mariage du 24/04/1637 – A.D.Nord Tabellion de Douai 1637).


Je n'ai d'ailleurs pas encore eu l'occasion de voir ces deux derniers contrats.
François DHAYNAULT et Marie PENIN serait les parents de Adrien DHAYNAULT qui est mon ascendant numéro de Sosa 542.

Jean
cziemczak
Bonsoir Jean,

la source est plus que fiable, donc deux choses possible:

- ou j'ai zappé ce contrat, soit, mon listing passant de 38 à 45, les contrats étant liés entre eux par une ficelle, un paquet a été emprunté à titre définitif.

j'essaierais de sortir cette liasse lors d'une prochaine virée aux ADN

concernant les deux autres contrats, je n'ai pas encore numérisé 35 et 37 mais de mes anciennes transcriptions, j'ai le second:

cm 24.04.1637 - Liasse 922
François VENDVILLE mayeur de Lewarde y dmt et Louis DEVENDVILLE son fils à marier.
Marie PENIN veuve de Pasques ROHART vivant censier dmt audit Lewarde assistée d'Amand PENIN son père laboureur y dmt.

patronyme PENIN dont mes enfants descendent

Christophe rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.