Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE SCHUTTELAERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cvantours
Bonsoir à toutes et à tous.

Je recherche le détail (ou l'acte) de la naissance ca 1866 Herzeele ? de Georges Albert Emile DE SCHUTTELAERE qui aurait eu au moins 2 frères : Ernest et Julien.

Merci pour ce que vous pourrez faire.

Cordialement.

Christian VANTOURS
mrivet
Bonsoir à vous,

Je suis un descendant de Emile de Schuttelaere (qui était mon arriére grand pére maternel)et je cherche à entrer en contact avec d'autres membres de la famille . Il est né le 7 Fevrier 1866 à Herzeele et a eu 3 fréres et 2 soeurs.

A bientôt,

Michel Rivet
cvantours
Bonsoir à toutes et à tous, merci à Michel.

J'ai posé cette question pour apporter réponse à une sollicitation directe d'un descendant de Georges Albert Emile qui cherche l'ascendance de son arrière grans père. Je peux transmettre votre adresse courriel à cette personne, transmettez moi un message à .

Etant moi même descendant de Martine de SCHUTTELAERE x Balthazar DE BRIL (mais je ne suis pas le seul !!) je suis intéressé à ce qui se rattache à ce patronyme. Merci de m'indiquer si vos données sont consultables.

Merci d'avance et bonne fin de journée.

Christian
mrivet
Bonjour Christian,
Je pense que la personne qui vous a contacté au sujet d'Emile de Schuttelaere est mon cousin germain Pierre F.
Nous poursuivons le même but: établir avec le maximum d'informations la généalogie des De Schuttelaere afin de la présenter à notre réunion de cousins qui se tiendra la semaine prochaine.
Vous me citez Martine De Schuttelaere dont je ne connaissais même pas l'existence. Pouvez vous me dire son lien avec Emile De Schuttelaere?
Pour le moment j'ai trés peu de données mais dites moi ce que vous recherchez et je me ferai un plaisir de vous le communiquer si je le posséde.
En vous remerciant par avance et à bientôt,
Michel
cvantours
Bonjour Michel et à toutes et à tous.

Effectivement c'est Pierre F. qui m'a contacté suite à la consultation de ma base Geneanet " vantours " dans laquelle vous trouverez l'ascendance de Martine DE SCHUTTELAERE ains que ce que je sais de ce patronyme. Rien pour l'instant ne la relie à Emile du même nom mais il y 200 ans qui les séparent !

Pouvez vous m'indiquer ce que vous saver des ascendants d' Empile o 1866.

Merci d'avance et bonne journée.

Christian
edeschuttelaere
Bonsoir M. Rivet,
Je découvre ce message tardivement mais je peux vous renseigner.
Emile était mon arrière grand oncle donc ca aide...
Martine n'est pas une sosa d'Emile mais une cousine.

--> Etes vous apparenté à la famille Marchand ?

Bonsoir M. Rivet et bonsoir à vous aussi Christian si vous voyez ce message.
Eric de Schuttelaere.
jvanstraceele
Bonjour à tous,

Malgrès le sujet ancien, j'aimerai répondre à la question, cela intéressera peut-être quelqu'un.

Georges Albert Emile DESCHUTTELAERE °07/02/1866 à Herzeele à 9h30 du soir dans la maison de ses parents sise section E.
Fils de Amand Louis Frédéric, 29 ans, cultivateur, dom à Herzeele, s
et de Marie Rosalie Scholastique DELATTRE, 24 ans, cultivatrice, dom à Herzeele.

Témoin : Jean Baptiste MARCANT, 66 ans, propriétaire, dom à Herzeele, s
Josse VERBRUGGHE, 38 ans, garde-champêtre, dom à Herzeele, s

Note en marge de l'acte : Par jugement du tribunal de 1er instance en date du 01/03/1877, c'est par erreur que dans l'acte de naissance le nom patronymique a été inscrit DESCHUTTELAERE en un seul mot au lieu de DE SCHUTTELAERE en 2 mots.

Pour info, le jugement est retranscrit dans le registre des naissances de l'année 1877 d'Herzeele sous l'acte N°10.
Je peux faire un résumé du jugement pour ceux que ca intéresse.


Pour l'instant, de ce couple j'ai relevé 5 autres enfants nés à Herzeele :
Ernest Arthur Georges ° 29/04/1864
Julien Georges Marie ° 21/09/1867
Elie Isaïe Rémi ° 30/09/1868
Pierre Jacques Gilles ° 18/12/1869
Marie Jeanne Elisabeth Gabrielle ° en février 1871

A votre disposition pour tout autre information.
Cordialement,

Julien
mderam
Bonjour à tous ,

j' ai séparé la demande de Marguerite que vous trouverez ici:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry391975


Vous comprendrez qu' il est impossible de laisser une demande datant de 1654 avec un sujet datant de 1866, nous ne pouvons développer toutes les générations comprises entre ces deux dates dans le même sujet!

Ce post serait alors illisible,
un rappel de préférence un sujet ouvert pour une génération, merci de votre compréhension.

merci à Julien et Eric d' avoir actualisé (et mis la réponse sur le forum) cette demande de 2008 wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.