Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HUGOO VANHEMS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jclagrou
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche tous renseignements (ascendance, union(s), descendance) concernant le couple :

Benjamin Hugoo
ouvrier laboureur à Téteghem, cultivateur à Hoymille
° vers 1805
+ après 31 juillet 1850

x entre 19.08.1831 et 31.7.1850 (sans doute à Hoymille)

Reine Cécile Vanhems
cultivatrice à Hoymille
+ après 31 juillet 1850

A noter que :

1/ Reine Cécile Vanhems est veuve de
Pierre Robert Marie Massemyn
cultivateur à Hoymille
+ 19 août 1831 à Hoymille

2/ Reine Cécile Vanhems a, au moins, un frère :
Pierre Vanhems
cultivateur à Westcappel
° vers 1804
+ après 31 juillet 1850

Tous renseignements concernant les personnes citées dans ce message seront les bienvenus.

D'avance merci

Jean-Claude Lagrou
cquinion
Bonjour Jean Claude

j'ai moi_même une lignée HUGOO qui ne doit pas être complète
mais je suis partie dans mes recherches de Warhem et très vite j'ai du chercher à Merckeghem.
Peut-être une naissance HUGOO du côté de Merckeghem...

Cordialement

Catherine
jclagrou
Citation (cquinion @ 09 September 2008 à 18:57) *
Bonjour Jean Claude

j'ai moi_même une lignée HUGOO qui ne doit pas être complète
mais je suis partie dans mes recherches de Warhem et très vite j'ai du chercher à Merckeghem.
Peut-être une naissance HUGOO du côté de Merckeghem...

Cordialement

Catherine



Bonjour à toutes et à tous
Bonjour et merci Catherine

Je prends note.

Cordialement

Jean-Claude
jfichaux
Bonjour Catherine
Bonjour Jean Claude

J'ai placé l'acte de mariage dans la galerie (acte qui en son temps à du prendre l'eau, mais
néanmoins lisible) en 3 PN

Le lien ci dessous

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5583
jclagrou
Citation (jfichaux @ 10 September 2008 à 11:22) *
Bonjour Catherine
Bonjour Jean Claude

J'ai placé l'acte de mariage dans la galerie (acte qui en son temps à du prendre l'eau, mais
néanmoins lisible) en 3 PN

Le lien ci dessous

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=5583


Bonjour Catherine,
Bonjour José,

Un grand merci à José pour son efficacité et sa courtoisie.
Un acte très intéressant même si quelque peu délavé !

Un coup de chapeau à Catherine pour son flair : il s'agit bien de Merckeghem ; bien vu.

A très bientôt.

Cordialement.

Jean-Claude
jvanstraceele
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si vous êtes toujours à la recherche des ascendants ou descendants, mais voici ce que je peux vous proposer :

Benjamin Alexandre HUGOO
° 10/12/1806 Merckeghem
+17/05/1877 Hoymille
T + : Pierre DELESALLE, 40 ans, Sous Brigadier des Douanes, Voisin du défunt et Winoc Pierre Cornil CARBON, 45 ans, jardinier, Fils par alliance au défunt.
x 13/02/1837 à Hoymille (cf acte ci-dessus)
Marie Cécile Reine VANHEMS
° 30/09/1795 Wormhout
+ 15/01/1861 Hoymille
T + : Louis BOUSQUET, 47 ans, Jardinier, fils par alliance à la défunte et Benjamin Alexandre HUGOO, Epoux de la défunte

Ils ont eu entre autre :
Eugénie Pélagie HUGOO
°11/11/1837 Hoymille
T °: Louis RENTY, 35 ans, Ouvrier et Jacques ECKEMAN, 33 ans, ouvrier.

x 20/05/1863 Hoymille à

Winoc Cornil Pierre CARBON
°06/11/1832 Hoymille

T x:Joseph CARBON, 53 ans, oncle à l'époux, Louis CARBON, 58 ans, jardinier, oncle à l'époux, Hy..... HUGOO, 28 ans, cultivateur, cousin à l'épouse, Pierre François Jacques VANHEMS, 60 ans, cultivateur, oncle maternel à l'épouse.

Si vous êtes toujours en quête d'information sur cette branche, je me ferais un plaisir de vous répondre

Cordialement,

Julien
rvantorre
bonjour tous,
le sujet HUGOO a déjà été traité sur ce site ;
merci Julien pour les infos sur Hoymille que je ne possédai pas

Régine
rvantorre
re bonjour,
-en complément j'ai
[Benjamin Alexandre HUGOO
° 10/12/1806 Merckeghem]
pour moi il est né à la même date mais à Bergues ; à vérifier ;
-j'ai 1/2 lien de parenté par LOYWICK Marie Jeanne x1 DEBERRE brasseur x2 HUGOO brasseur, 8 enfants au total 4 DEBERRE et 4 HUGOO ;
Régine
jvanstraceele
Bonjour Régine,

Je viens de retrouver l'acte de mariage de CARBON-HUGOO
x 20/05/1863 Hoymille
Winoc Cornil Pierre CARBON, jardinier, né et domicilié à Hoymille le 06/11/1832.
Fils de feu Pierre Jacques François CARBON, + 03/11/1857 Hoymille et de Marie Rose DEBRUYNE, rentière domiciliée à Hoymille.
Pélagie Eugénie HUGOO, cultivatrice, née et domiciliée à Hoymille le 11/11/1837.
Fille de Benjamin Alexandre HUGOO et de feue Marie Cécile VANHEMS + 15/01/1861 Hoymille.
CM devant M. Edouard DELPORT, notaire à la résidence de Bergues le 07/05/1863.
T x:Joseph CARBON, 53 ans, jardinier, deumeurant à Warhem, oncle à l'époux, Louis CARBON, 57 ans, jardinier, deumeurant à Hoymille, oncle à l'époux, Hippolyte HUGOO, 28 ans, cultivateur, demeurant à Warhem, cousin à l'épouse, Pierre François Jacques VANHEMS, 60 ans, rentier, demeurant à Rexpoëde, oncle maternel à l'épouse.


Je te confirme la naissance de Benjamin Alexandre HUGOO le 10/12/1806 à Merckeghem à 2h du matin.
Voici le détail de l'acte :
Fils de Charles Louis HUGOO, 35 ans, cultivateur, demeurant à Merckeghem, natif de Merckeghem, et de Jeanne Catherine FENAERT native de Millam.
Déclaration faite en présence de Sieur Jean Benoit LEURS, 36 ans, percepteur, demeurant à Volckerinckhove et de Sieur Adolphe HUGOO, 40 ans, brasseur, demeurant à Merckeghem.

Julien
rvantorre
bonjour Julien,
merci pour cette descendance ;
Régine
amgernez
bonjour
regardez sur généanet - yamgernez
Anne Marie
jclagrou
Citation (jvanstraceele @ 20/10/2009 à 23:25) *
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si vous êtes toujours à la recherche des ascendants ou descendants, mais voici ce que je peux vous proposer :

Benjamin Alexandre HUGOO
° 10/12/1806 Merckeghem
+17/05/1877 Hoymille
T + : Pierre DELESALLE, 40 ans, Sous Brigadier des Douanes, Voisin du défunt et Winoc Pierre Cornil CARBON, 45 ans, jardinier, Fils par alliance au défunt.
x 13/02/1837 à Hoymille (cf acte ci-dessus)
Marie Cécile Reine VANHEMS
° 30/09/1795 Wormhout
+ 15/01/1861 Hoymille
T + : Louis BOUSQUET, 47 ans, Jardinier, fils par alliance à la défunte et Benjamin Alexandre HUGOO, Epoux de la défunte

Ils ont eu entre autre :
Eugénie Pélagie HUGOO
°11/11/1837 Hoymille
T °: Louis RENTY, 35 ans, Ouvrier et Jacques ECKEMAN, 33 ans, ouvrier.

x 20/05/1863 Hoymille à

Winoc Cornil Pierre CARBON
°06/11/1832 Hoymille

T x:Joseph CARBON, 53 ans, oncle à l'époux, Louis CARBON, 58 ans, jardinier, oncle à l'époux, Hy..... HUGOO, 28 ans, cultivateur, cousin à l'épouse, Pierre François Jacques VANHEMS, 60 ans, cultivateur, oncle maternel à l'épouse.

Si vous êtes toujours en quête d'information sur cette branche, je me ferais un plaisir de vous répondre

Cordialement,

Julien



Bonjour Julien

Un grand merci

Cordialement

Jean-Claude Lagrou
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.