Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBOIS X REMY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

dhonorez
Bonjour
Charles Louis DUBOIS et Marie Catherine REMY sont deux de mes arrières grands parents. Je sais qu'ils sont nés Charles Louis le 26/10/1852 à Flobecq ( Belgique), Marie Catherine le 16/04 1857 à Sars et Rosières et qu'ils se sont mariés le 14/09/1885 à Sars et Rosières . J'aimerais connaître la date exacte de leurs décès, lesquels ont eu lieu à Landas ( la mairie nous a , il y a quelque temps, refusé la consultation des registres) dans l'entre deux guerres mondiales. Merci de me dire comment procéder.
Merci . Très cordialement DH
† pcopin
bonjour Danielle
je pense qu'aucun refus ne peut être opposé pour un décès et vous pouvez même avoir l'acte complet puisqu'il s'agit de vos ascendants
bien cordialement
Pascal
dhonorez
Bonjour Pascal
Merci pour votre réponse. Un premier contact avec la mairie de Landas -il ya longtemps- a été positif mais je n'avais pas le temps d'y travailler. Une seconde fois,il me fut opposé un arrété municipal. J'espère trouver par une autre voie.
Mon mari se rend surtout au cimetière de cette commune: sa famille dont les deux arrières grands parents précités: mais pas de dates sur leur tombe.
Ne connaissant pas de date exacte, je ne puis demander une photocopie, même payante.
Bon Dimanche. Le soleil fait son apparition.
Amicalement DH
† pcopin
bonjour
parfois une conversation téléphonique avec la mairie fait beaucoup
bon dimanche
Pascal
psage
Bonsoir,

Vous pouvez demander à consulter les tables décenales, ce qui ne peut vous être refusé, et une fois trouvée la date exacte, vous pouvez demander une copie de l'acte, ce qui ne peut non plus pas vous être refusé.

Pierre
† pcopin
bonjour
eh bien voilà, information confirmée
les t extes sont clairs dans ce domaine
si vous prenez la précaution d'appeler avant de vous déplacer pour qu'on ne vous oppose pas une surcharge de travail, vous aurez satisafaction
bien cordialement
Pascal
dhonorez
Bonsoir Pierre et Pascal
Merci beaucoup pour vos conseils. J'essaierai, dès que je pourrai, de contacter la marie de Landas, afin de pouvoir consulter les tables décennales.
Bien cordialement à tous deux DH
† pcopin
bonsoir Danielle
et pas de problème pour aider ensuite
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.