Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COUSIN x GARSCKEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cdevinck
Bonsoir à toutes et à tous,

Je recherche l’ascendance d’un couple pour lequel les actes que j’ai trouvés ne donnent pas beaucoup d’éléments ou des éléments contradictoires :
Antoine COUSIN x Marie Jeanne GARSCKEN
Ils ont eu au moins une fille Marie Catherine Isabelle née le 5/8/1786 à Volckerinckhove, servante à Volckerinckhove en 1819 quand elle se marie. Aucun témoin qui pourrait donner des indications, hormis les dates de décès de ses parents qui sont décédés tous deux à Volckerinckhove,

Antoine COUSIN est décédé le 13 ventôse an 8 : dans son acte de décès, Antoine est dit âgé de 71 ans, natif de Broxeele, fils de Antoine de Bollezeele et de Françoise LIMET native de Lederzeele. En mention marginale de l’acte de décès, il est écrit qu’Antoine est fils de Bauduin ; fils de Antoine ou de Bauduin ?

Marie Jeanne GARSCKEN est décédé le 22 germinal an 8, âgée de 59 ans, native de Noordpeene, veuve de Antoine COUSIN. Sur son acte de décès, les parents ne sont pas nommés, il y a un blanc à ces espaces prévus.

Je cherche donc un mariage Antoine COUSIN x Marie Jeanne GARSCKEN à Noordpeene, Broxeele ou Volckerinckhove, avant 1786,
Et un mariage COUSIN X LIMET sur Bollezeele, Lederzeele ou Broxeele avant 1729

Merci à toutes les personnes qui pourraient m’aider,
Bonne soirée,
Bien cordialement,
rvantorre
bonjour,
...je recherche au calme ...; Régine
rvantorre
bonjour,
une lecture attentive des relevés me fait dire que
1)Antoine COUSIN x Marie Jeanne GARSCKEN le 06.11.1765 à Volck...
2)un mariage COUSIN X LINET ...elle est de Winnezeele x en 1729 à Volck...
3)Antoine COUSIN est décédé le 13 ventôse an 8 : dans son acte de décès, Antoine est dit âgé de 71 ans, natif de Broxeele, fils de Antoine de Bollezeele et de Françoise LINET native de Lederzeele. En mention marginale de l’acte de décès, il est écrit qu’Antoine est fils de Bauduin ; fils de Antoine ou de Bauduin ?...votre lecture doit etre erronnée et il faut la revoir ;
Régine
cdevinck
Bonjour Régine,

Merci pour les dates et lieux de mariages, cela facilitera les recherches.

Citation (rvantorre @ 03 septembre 2008 à 08:56) *
3)Antoine COUSIN est décédé le 13 ventôse an 8 : dans son acte de décès, Antoine est dit âgé de 71 ans, natif de Broxeele, fils de Antoine de Bollezeele et de Françoise LINET native de Lederzeele. En mention marginale de l’acte de décès, il est écrit qu’Antoine est fils de Bauduin ; fils de Antoine ou de Bauduin ?...votre lecture doit etre erronnée et il faut la revoir ;

Je viens de relire pour une énième fois, l’acte de décès de Antoine COUSIN, je persiste, il est bien fils de Bauduin en mention marginale, et fils d’Antoine dans l’acte.
Quant à Françoise LIMET, elle est bien dite native de Lederzeele
S’il y a erreur, et il y en a une forcément, elle n’est pas due à ma lecture cette fois-ci. Mais peut-être le père s’appelle-il Bauduin Antoine ou Antoine Bauduin !

Bonne journée et encore merci,
rvantorre
bonsoir,
après lecture et relecture....il y a une erreur qq part ....mais où ;
1)je pense qu'il y a 2 Baudouin différents l'un x LINET à Volc... ; l'autre x BEUREY...où ??? ;
2)à Wulverdinghe au + de Baudouin le 05.09.1770 censé etre x BEUREY les témoins sont Antoine Liévin COUSYN et Michel Erasme COUSYN fils du + ; Antoine Liévin est né à Broxeele .....je ne trouve pas la ° de Michel Erasme ; je ne trouve pas non plus le x COUSYN et BEUREY BURY ;
il faut absolument voir les actes ;
Régine
rvantorre
bonjour, il serait possible que LINET et BEUREY soit la même personne ; Régine
cdevinck
Bonjour Régine,

Merci beaucoup Régine pour toutes vos indications ; d’après son acte de décès, Antoine COUSIN serait né vers 1729 à Broxeele, à ce décès, les témoins ne sont pas de la famille. Je crois que la meilleure chose à faire, c’est que je cherche cette naissance à la prochaine visite aux AD, et faire la même chose pour M Jeanne GARSCKEN à Noordpeene, mais cela ne sera pas pour tout de suite !

Je vous souhaite une bonne journée,
cdevinck
Bonsoir à toutes et tous,
Bonsoir Régine,

J’ai vu les deux actes de mariage COUSIN X GARSKEN du 6/11/1765 et COUSIN X LINET du 3/8/1729, les deux à Volckerinckhove , actes dont les dates ont été données par Régine et qui correspondent tous les deux aux COUSIN que je recherche.

COUSIN X GARSKEN du 6/11/1765
Antoine COUSIN, veuf de Marie Anne BAILLIE, 40 ans, natif de Broxeele, en présence de Bauduin COUSIN, son père
X
Marie Jeanne Thérèse GARSCKEN, fille de Joseph Antoine et de Marie Catherine ROUCOUP, native de Noordpeene, 26 ans

COUSIN X LINET du 3/8/1729
Bauduin COUSIN, jeune homme natif de la paroisse de Bollezeele, 27 ans
X
Françoise LINEZ, jeune fille d’André LINER, native de Winnezeele, 23 ans

Antoine est le fils de BAUDUIN (qui signe Boudowyn COUSYN)
Je n’ai pas trouvé la ° de M J Th GARSCKEN à Noordpeene. Pour Bauduin COUSIN et Françoise LINEZ, je n’ai pas encore cherché.
Ne serait-il pas possible que BEUREY ou BURY soit la même personne que BAILLIE ?

En fait, je vais essayer de voir les naissances de Bauduin COUSIN vers 1702 à Bollezeele, de Françoise LINEZ à Winnezeele vers 1706, en sachant que cette dernière est fille d’André., et refaire les recherches à Noordpeene pour Marie Jeanne Thérèse GARSCKEN et le couple Joseph Antoine GARSCKEN et de Marie Catherine ROUCOUP
Si quelqu’un a des précisions, sur toutes ces recherches, je suis preneuse, bien sûr,

Bonne soirée,
rvantorre
bonsoir,
BEUREY = BURY ...OK ....pas BAILLIE
Régine
cdevinck
Bonjour à toutes et à tous,

Marie Jeanne GARSKEN est née le 27/12/1739 à Noordpeene ( P;J Baptiste ? den BOGAERD, M: Marie Jeanne BAELEB),
elle a au moins un frère né le 13/2/1737 aussi à Noordpeene(P: Thomas Léonard DUWEZ, M: Marie Thérèse TOP).

Joseph Antoine GARSKEN est natif de Zuytpeene
Catherine ROUCOUP (aussi ROCOU) est native de Steenbecque
Je cherche leur mariage,mais je ne sais pas où

Bonne journée,
Bien cordialement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.