Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROHART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

Pages : 1, 2
jdauvergne
En ce qui concerne les ROHART, à Carvin...

nous savons, notamment par les recherches de Didier, que Simon ROHART °vers 1590, + Carvin Epinoy et son épouse Jeanne DEBOUX °vers 1590 sont les parents de :

Marie ROHART °vers 1620, + 17.11.1703 Carvin Epinoy
x Michel DE BOURRE °1618, + 1702, échevin d'Epinoy.

Et (sauf erreur de ma part) de : Barthélemy ROHART ° 13.06.1626 Carvin, + vers 1697.

Mais comment situer, par rapport à eux, Marie Françoise ROHART ° vers 1670 (?) + 15.01.1764 Carvin (elle aurait 93 ans à son décès, ce qui me semble beaucoup !?). Qui peut confirmer ou non ces dates, preuves à l'appui, et relier cette Marie Françoise aux premiers ROHART cités ? Peut-être nos experts Christiane et Albert Henri...

A tous, merci. Bien cordialement. Jacques
† ccolmont
Bonjour Jacques,


Trouver une Marie ROHART fille de Simon et de Jeanne DEBOUT, semble impossible , il existe au moins 2 Marie qui semblent filles de ce couple

Marie née le 5/3/1614
Anne le 18/6/1617
Alionor le 22/4/1620
les trois trouvées sur des relevés reconstitution de famille de 1612 à 1644
Pas trouvé la Marie née environs 1620 et x à DEBOURE Michel

Je trouve une troisième Marie dcd le 7/2/1669 à Carvin mariée le 5/5/1624 avec HACHIN Roch , il faudrait qu' elle soit l'ainée donc née vers 1608 ..., mais possible
Elle semble aussi être fille de Simon et de DEBOUX


Il y a aussi Marie ROHART dcd le 17/11/1703 fille de Simon et de DEBOUX Jeanne x DEBOURE Nicolas ( sources relevés J Paul Legrand pour Carvin )


Barthémémy né le 23/8/1626 fils de Jacques et de MORTELECQ Françoise

ROHART Marie Françoise , on ne trouve nulle part mention des parents
le relevé de l'acte de sépulture du 15/1/1764

ROHART Marie Françoise 94 ans , demeurant à Carvin , veuve de LEDUIN André
Témoins:
LEDUIN Gilles François fils
LEDUIN André , fils

LEDUIN André né le 31/6/1670 fils de François et de BILLAU M Françoise
x 21/5/1697 à Carvin avec Marie Francoise ROHART

Bon courage
Christiane
jdauvergne
Bonsoir Christiane...et encore une fois bravo !

Au moins, pour moi, les choses sont claires. Et, elles sont clairement et généalogiquement dites. De plus, elles corrigent mon interprétation. Merci, je ferme (si je puis dire) mes recherches sur ma presque centenaire (?) Marie Françoise ROHART...

Et je crois pas pouvoir faire un transfert (de recherches) sur une autre Marie Françoise -BILLAU-épouse de François LEDUIN couple pour lequel, on ne doit rien avoir de plus ?

Je comprends bien pourquoi vous en êtes à 643 messages !
En contentant des membres du GenNPdC aussi difficiles que moi.

Bien cordialement à vous. Jacques
† ccolmont
RE bonjour

Si vous me donner votre adesse email, je peux vous envoyer la photocopie de l'acte de mariage de LEDUIN André et M Françoise ROHART

Sur le site gennpdc je peux aussi vous noter les dates de naissances des 7 frères et soeurs de André , enfants de François et de BILAU Marie Françoise

Les enfants de André et de M Françoise ROHART , j'en trouve 6

Bonne soirée
Christiane
jdauvergne
Bonjour Christiane et merci pour votre communication d'hier.

Je possède la photocopie du mariage de André LEDUIN et Marie Françoise ROHART, faite aux Archives. Par contre, je n'ai pas celle de la naissance de ce même André.

Je vais essayer de vous communiquer "at home" mon e-mail et des renseignements plus personnels, avec l'adresse de mon domicile. Ce sera plus pratique pour nos conversations sur Carvin.

Mais vous pouvez m'adresser sur le site du GenNPdC les naissances des dits enfants.

Bonne journée. Bien sincèrement. Jacques
jziemczak
Bonjour
Voici une Marie ROHART

33 - Contrat de mariage 10 mars 1624 - 2J8/90v
Comparurent Denis HACHIN, mayeur, Adrienne HACHE sa femme et Roch HACHIN leur fils à marier, assisté de Pierre MORTIER mari et bail de Marie HACHE, de Vast POULLAY père-grand dudit, de Jean CARRÉ lieutenant son oncle, demeurant à Pont à Vendin
Simon ROHART, censier et Jeanne DEBOUT sa femme et Marie ROHART leur fille à marier, assistée de Jean et de Jacques ROHART ses oncles, de Guillaume DEBOUT, de Jean COULLEMONT, de François LALLOUX et de Charles LESDIN ses beaux-oncles demeurant à Epinoy ( note perso : Epinoy Carvin )

Joseph
† ccolmont
Jacques,
les relevés des naissances des enfants du couple LEDUIN x BILLAU, je n'ai pas les actes
- André le 31/7/1670
- Sainte 07/1/1673
- Jacques 6/2/1679
- Martin 12/2/1672
- Marie Françoise 19/9/1681
- Angélique 17/3/1684
- Marie Thérèse 30/11/1686
- Marie Jeanne 5/11/1676

relevés de J Paul LEGRAND
enfants du couple LEDUIN André et ROHART M Françoise

- André né 28/5/1699 dcd 6/6/1773
-Gilles François , laboureur ,né 21/1/1702 dcd 7/1/1777 x 23/7/1737 à OBLED Marie Marguerite
- Marie Françoise née 25/2/1698
- Marie Jh née 14/8/1704 ,dcd 5/5/1777 x avec COULMONT Jean Baptiste
- Martin né 5/7/1711,dcd 4/11/1738
- Ignace né 17/7/1707

Christiane
jdauvergne
Bonsoir et merci Christiane et Joseph. La famille ROHART s'agrandit avec d'intéressantes précisions grâce à vous.

Je voudrais bien relier Marie Françoise ROHART ° vers 1670 (et même un peu plus tard) avec Simon ROHART. Mais il manque plusieurs générations "introuvables"...

Je ne veux pas taquiner Christiane. J'avais comme naissance pour André LEDUIN, la date du 30 juin -plutôt que juillet- 1670. Mais, si mes souvenirs sont bons, l'acte était difficile à déchiffrer;
De même pour le nom : LEDUIN = LESDUIN.

A très bientôt. Et bon dimanche sans trop de pluie ! Jacques
† ccolmont
Bonsoir Jacques,

Dans le relevé il est bien dit : André né le 31/7/1670 à Carvin nickel.gif
A bientôt

Christiane

PS: Il se pourrait que Marie Françoise soit la soeur de Angélique , née vers 1675 ,dcd 28/11/1761 à Carvin ,x avec DEBAIILLEUL Gilles le 13/10/1705
Mais le problème demeure ,on ne trouve pas les parents


Avec le CM envoyé par Joseph , concernant ROHART Marie, il est certain qu'il y a bien un lien avec M Françoise ,
Marie a un LEDUIN ( LESDIN ) Chales Beau Oncle
jdauvergne
Citation (ccolmont @ 06 September 2008 à 19:05) *
Bonsoir Jacques,

Dans le relevé il est bien dit : André né le 31/7/1670 à Carvin nickel.gif
A bientôt

Christiane

PS: Il se pourrait que Marie Françoise soit la soeur de Angélique , née vers 1675 ,dcd 28/11/1761 à Carvin ,x avec DEBAIILLEUL Gilles le 13/10/1705
Mais le problème demeure ,on ne trouve pas les parents


Avec le CM envoyé par Joseph , concernant ROHART Marie, il est certain qu'il y a bien un lien avec M Françoise ,
Marie a un LEDUIN ( LESDIN ) Chales Beau Oncle
jdauvergne
Bonsoir Christiane et nos membres concernés par la famille ROHART...

Prenons la suggestion (fort possible) de Christiane : Marie Françoise ROHART est la soeur de Angélique ROHART...Le problème ne reste pas le même. Car, nous avons sa naissance, 1.05.1678 à Carvin et sa filiation : fille de Ferdinand ROHART ° vers 1628 + 1.04.1702 Carvin, x vers 1658 Anne BOUTRY ° vers 1640 + 1.04.1714 Carvin (le 1er avril ne portait pas chance au couple !). Et Ferdinand ROHART est le fils de Simon ROHART ° vers 1580 + 19.11.1661 ( à 81 ans...on vivait âgé dans cette famille et il y a lieu d'insister sur les âges).

Continuons : Simon ROHART est l'époux de Jeanne DEBOUT (ou DE BOUTE) ° vers 1590 + 1628. Et, il est le fils de Charles ROHART ° 1545 Carvin + 1584. Simon ROHART est censier de la cense de Clairieu, à Carvin. Son fils, Ferdinand ROHART sera censier de la même cense.

Mais comment réellement démontrer que Marie Françoise ROHART et Angélique ROHART sont bien soeurs, enfants des mêmes parents !? Les ROHART sont nombreux à Caervin,
mais aussi sur la région proche. Les centièmes demandés par Philippe II, roi d'Espagne, le montrent. De même, que les recherches faites sur place et dans les archives par des
généalogistes sérieux, comme Michel Desprez,Bernard Lesage ou Roland Bachary.

Alors, il reste à approfondir, regarder les actes, étudier les parrains (souvent les grands-parents, au moins pour les aînés) et aussi envisager une modification de l'usage d'un
prénom. Et là, je soupçonne notre Marie Françoise (dont nous n'avons pas la date de naissance, mais un âge de soi-disant 90 ans dans l'acte de décès) d'être à sa naissance
Gérardine ROHART (prénom plus difficile à porter), le 25.10.1674, à Carvin, elle aussi fille de Ferdinand ROHART et d'Anne BOUTRY. Car, nous n'avons aucun décès, ni aucun
mariage d'une Gérardine ROHART et sa date de naissance serait parfaite ( et même un peu rectificative) pour la longévité de notre Marie Françoise.

Bien entendu, ce n'est pas une preuve formelle. Aussi maintenant, n'ayant pas certains actes sous les yeux, je compte beaucoup sur Christiane, peut-être sur d'autres chercheurs pour nous apporter les éléments définitifs, en regardant avec beaucoup d'attention les indices révélateurs, en reprenant l'ensemble des documents (°,X,+).

D'avance, un très grand merci. Bien cordialement. Jacques
jdauvergne
Quelques idées supplémentaires pour les recherches de ma cousine Christiane,
recherches espérées fructueuses sur Marie Françoise ROHART (peut-être alias Gérardine). Voici la liste des enfants de Ferdinand ROHART et Anne BOUTRY :

Françoise (tiens ! déjà ce prénom) ° 19.10.1659 Carvin
Anne (sa jumelle ?)
Marie Jacqueline ° 10.08.1661 Carvin
Nicolas ° 7.10.1663 Carvin
Gaspard ° 5.01.1666 Carvin
Ferdinand ° 10.10.1669 Carvin
Robert ° 27.03.1672 Carvin
Gérardine (alias ? Marie Françoise) ° 25.101674 Carvin
Et la cadette : Angélique ° 1.05.1678 Carvin

J'ai longuement tout vérifié (malgré l'absence sous les yeux de beaucoup d'actes, à la suite d'un déménagement!) :cette Gérardine - en dehors de sa naissance - n'est nulle part. Elle semble se confondre avec Marie Françoise. Mais conviction n'est pas preuve... Et, nous avons aussi une Marie (seulement !) ROHART °9.10.1671 Carvin, fille de Jean ROHART Et Marie DESOBRY, dont le décès nous manque ?

Devons-nous en rester là dans nos recherches. Je ne le crois pas. Il faut revoir tous les actes susceptibles de fournir le détail (même la preuve) révélateur.
Ainsi l'acte de mariage, en date du 21.05.1697, à Carvin, LESDUIN-ROHART. Ou bien l'acte de mariage DEBAILLEUL-ROHART, en date du 13.10.1705 (et surtout le contrat de mariage du 12.10. 1705,pour ceux qui le peuvent) !

Merci Christiane. Merci à tous. Bien cordialement. Jacques
cziemczak
Citation (jdauvergne @ 11 September 2008 à 13:32) *
Gaspard ° 5.01.1666 Carvin


Bonjour,

668- Contrat de mariage 18 juillet 1693 - 2J10/55V
Gaspard ROHART fils à marier de Ferdinand et d’Anne BOUTRY censier de Clérieux assisté de Nicolas ROHART censier à Epinoy son frère, de Jean Baptiste HEREN son beau frère à cause d’Anne ROHART sa femme.
Catherine DECORNE fille à marier de feu Jacques et de vivante Jacqueline ROHART assistée d’Antoine DECORNE demeurant à Epinoy son frère.

Christophe
cziemczak
Citation (jdauvergne @ 11 September 2008 à 13:32) *
Robert ° 27.03.1672 Carvin


474- Contrat de mariage 7 janvier 1696 - 2J10/143V
Robert ROHART fils à marier de Ferdinand et d’Anne BOUTRY fermier à Epinoy assisté de Gaspard et de Ferdinand ROHART ses frères, de Jacques ROHART aussi son frère demeurant tous à Epinoy.
Marie Madeleine DUBOIS à marier de feu Gabriel et de Marie Barbe CRUNIER assistée de Pierre CRUNIER son oncle.

Christophe
cziemczak
Le contrat du jour:

Contrat de mariage 9 mai 1672 - 2J9/265v
Gilles ROHART fils à marier de Ferdinand censier à Clérieux en la principauté d’Epinoy et de feue Marie LESCOUSTRE assisté de Nicolas LEFEBVRE échevin son ami.
Marie BEHAREL fille à marier de Jean et de Pasques CARRE laboureur à Epinoy assistée de François BOUTRY échevin son frère, de Guillaume RINGOT échevin son oncle à cause d’Anne HACHIN auparavant veuve de Jacques BOUTRY sa femme.

Christophe biggrin.gif
jdauvergne
"Contrat du jour", contrats d'hier et sans doute contrat(s) de demain :
merci Christophe pour l'envoi de ces documents qui,par leurs renseignements, me sont fort précieux pour reconstituer le fil d'ariane de cette famille ROHART.

Très cordialement. Jacques
† ccolmont
Bonsoir Jacques,

Il me faut encore un peu de temps avant de consulter mes documents;( opération de la cataracte , je dois attendre le 17 /10 avant d'avoir les lorgnons adéquates )

Mais peut être un indication, :
à la naissance de André LEUDIN fils de André et de Françoise ROHART le 28/5/1699, la marraine citée est Angélique ROHART , cette dernière x le 13/10/1705 avec DEBAILLEUL

Bonne soirée
Christiane
jziemczak
Bonjour à tous
Voici les contrats du futur

ROHART

- Contrat de mariage 25 juillet 1598 - 2J8/55v
Comparurent Nicaise ROHART laboureur demeurant à Epinoy paroisse de Carvin et François ROHART son fils à marier assisté de Jean COU…LIEU, prêtre, cousin audit François, de Regnault DELARUELLE mari et bail de Anne ROHART
Catherine CARLIER veuve Pierre de GAVRELLE demeurant à Bois Bernard et Péronne de GAVRELLE sa fille à marier assistée de Louis DELECLOYE et de Philippe MORTELECQ ses oncles maternels, de Cornil de GAVRELLE son frère

894 - Contrat de mariage 4 avril 1619 - 2J8/75r
Comparurent Pierre DUPONT, laboureur, Isabeau JOUENNE sa femme et Jean DUPONT leur fils à marier, assisté de Jaspard DUPONT frère audit Jean, de Jean ……….mari et bail de Marie DUPONT, de Jacques ROHART beau-frère audit Jean, de Pierre TRUFFART oncle audit Jean, laboureur demeurant à Evin ?
Jacques LEDOUX laboureur et censier du Cornet, Marie LHOSTE sa femme demeurant audit lieu et Catherine LEDOUX leur fille à marier assistée de Philippe DEMASURE mari et bail de Marie LEDOUX, d’Henry PLAISANT mari et bail de Jacqueline LEDOUX, de maître Jean DESAILLY oncle de la dite Catherine demeurant à Carvin Epinoy

33 - Contrat de mariage 10 mars 1624 - 2J8/90v
Comparurent Denis HACHIN, mayeur, Adrienne HACHE sa femme et Roch HACHIN leur fils à marier, assisté de Pierre MORTIER mari et bail de Marie HACHE, de Vast POULLAY père-grand dudit, de Jean CARRÉ lieutenant son oncle, demeurant à Pont à Vendin
Simon ROHART, censier et Jeanne DEBOUT sa femme et Marie ROHART leur fille à marier, assistée de Jean et de Jacques ROHART ses oncles, de Guillaume DEBOUT, de Jean COULLEMONT, de François LALLOUX et de Charles LESDIN ses beaux-oncles demeurant à Epinoy ( note perso : Epinoy Carvin )

Cm 30 juin 1642 – 2J8/131r
Jean HACHIN laboureur demeurant à Epinoy relict Marie FROMENT
- Marie FERMAULT veuve Pasquier COLETTE native de Carvin assistée de Barnabé FERMAULT son frère consanguin, d’Antoine ROHART son cousin

Cm 7 février 1650 – 2J8/144v
Roche HACHIN, laboureur, Marie ROHART sa femme et Charles HACHIN leur fils à marier assisté de Jacques ROHART son oncle maternel, de Jacques BOUTRY son oncle à cause de Anne HACHIN sa femme demeurant à Epinoy
- Françoise SALLÉ assistée de Simon SALLÉ son frère censier demeurant au bourg de Carvin

153 - Contrat de mariage 19 avri1 1632 - 2J9/16r
Antoine ROHART laboureur et échevin de la principauté d’Epinoy y demeurant veuf de feue Jeanne DEDOURGES, assisté de Jean DELACROIX, journalier, de Toussaint CORNU ses beaux-frères demeurant audit Epinoy à cause de leur femme sœurs germaines audit ROHART, de Mathieu et de Noël DEDOURGES frères germains à ladite feue, de Pierre DEDOURGES neveu d’icelle défunte ( note : lire Epinoy Carvin )
Catherine DESPRET fille à marier de feu Jean et d’Anne GISIN ? demeurant à Courrières assistée de Jean et de François DESPRET ses frères germains, de Jacqueline DESPRET sa sœur veuve de Jean CARBONEL, de Jean GRUEL ? dudit Courrières son parrain, de Noël CORNU brasseur demeurant audit Courrières son cousin


539 - Contrat de mariage 27 avril 1634 - 2J9/52r
Guillaume BARET, laboureur, Jacqueline PAMART sa femme et Noël BARET leur fils à marier, assisté de Pierre BARET et de Nicolas BARET, laboureurs, frères audit Guillaume et oncles audit Noël demeurant à Epinoy, de Marc LEMAITRE époux de Catherine BARET sœur audit Guillaume et tante audi Noël demeurant à Ostricourt
Jean ROHART l’aîné, laboureur, Martine ESDIN sa femme et Jeanne ROHART leur fille à marier, assistée de Jacques François ROHART et de François ROHART frères germains à la dite .......... ? , de Pierre BILLOUET époux Catherine ROHART laboureur à Bosqueau ( note : quartier de Carvin ) icelle Catherine soeur à la dite ......... ? , de Jacques et de Simon ROHART frères audit Jean et oncles de la mariante tous du surnom de Rohart demeurant à Epinoy

540 - Contrat de mariage 20 juillet 1634 - 2J9/52v
Antoine ROHART laboureur et échevin d’Epinoy y demeurant veuf Catherine DESPREZ et auparavant de Jeanne DEDOURGES, assisté de Toussaint CARON époux de Catherine ROHART son beau-frère aussi laboureur demeurant à Epinoy
Laurent DELERUELLE, laboureur, Antoinette LESION sa femme et Marie DELERUELLE leur fille à marier demeurant à Harnes, assistée de Jean DELERUELLE frère germain à la dite Marie, laboureur, de Philippe BOUTTEMY oncle à la dite Marie aussi laboureur demeurant à Harnes

541 - Contrat de mariage 24 avril 1634 - 2J9/52v
Marguerite POLLET veuve de feu Pierre CAULIER et Guillaume CAULIER son fils à marier assisté de Charles MAHETTE son beau-frère à cause de Jacqueline CAULIER sa femme, de Jean de FACOMPRÉ, maçon, son oncle à cause de Marguerite CAULIER sa femme, de Robert CAULIER, marchand, aussi son oncle, de Jacques ROHART, couturier, oncle audit Guillaume à cause de Suzanne POLLET icelle fille de Christophe POLLET et de Catherine BUISSINE
Marguerite COTTRE ? veuve de Jean MAURIAUCOURT et Catherine MAURIAUCOURT sa fille à marier, assistée de Jean CALLATTE ? hoste demeurant à Carvin son oncle

542 - Contrat de mariage 12 juin 1634 - 2J9/52v
Pierre ROHART, laboureur, Pasquier ROHART son fils à marier assisté de Jacques ROHART frère germain à Pasquier, de Bauduin DELEVAL le jeune époux Catherine Rohart aussi sœur germaine audit Pasquier demeurant tous à Epinoy
Bernard LESEUTRE, laboureur et échevin d’Epinoy et Catherine LESEUTRE sa fille à marier retenue de Antoinette DERETZ sa première femme, assistée de Alexandre et de Gilles LESEUTRE oncles à la dite Catherine, de Bernard LESEUTRE le jeune fils à marier frère germain à la dite Catherine, de Guilain LEFEBVRE époux Noëlle LESEUTRE oncle à la dite Catherine, tous demeurant à Epinoy sauf ledit Alexandre et Gilles LESEUTRE à Carvin, de Jean DERET oncle maternel à la dite Catherine laboureur demeurant à Provin, de Philippe BAILLET laboureur à Epinoy époux Marie DERET aussi tante à icelle Marguerite LESEUTRE

543 - Contrat de mariage 4 mai 1634 - 2J9/52v
Jacques ROHART fils de Simon veuf de feue Françoise MORTELECQ laboureur demeurant à Epinoy assisté de Simon ROHART son père censier de la cense de Clérieux, de Gilles ROHART époux Jeanne ROHART soeur audit Jacques, de Jean ROHART ….. ? .frère audit Simon et oncle audit Jacques
Jacqueline DEBOURET fille à marier de feu Gilles et de Françoise LHOSTE, assistée de Nicolas DEBOURET son frère, laboureur, de Luc DEBOULT, laboureur époux Sainte DEBOURET sœur à la dite Jacqueline, de Pierre DEBOURET aussi laboureur oncle paternel à la dite Jacqueline

909 - Contrat de mariage 24 avril 1640 - 2J9/85r
Robert CORDIER fils à marier de feu Jean et de feue Barbe DEBROUX demeurant à Epinoy ( Carvin ) assisté de Robert CORDIER son parrain et oncle, de Simon ROHART, de François LALLOUX et de Charles LESDIN aussi ses oncles maternels à cause de leur femme
Guillaume LEFEBVRE laboureur demeurant à Epinoy, Noëlle LESEUTRE sa femme et Catherine LEFEBVRE leur fille à marier, assistée de Alexandre et de Gilles LESEUTRE frères à icelle Noëlle, de Noël LALLOUX gendre dudit Guillaume et de ladite Noëlle

957 - Contrat de mariage 16 novembre 1641 - 2J9/88v
Nicolas DELERUE, laboureur demeurant à Epinoy veuf de feue Jeanne LALLOUX réfugié à cause de la guerre assisté de François LALLOUX, laboureur et de Jean LEBERTHE? ses beaux-frères
Antoinette ROHART veuve de Noël DEDOURGES de Epinoy, assistée de Jean ROHART veuf de Noëlle DEDOURGES dudit Epinoy son frère, de Romain DEDOURGES laboureur audit lieu son beau-frère ( Note : Carvin Epinoy )

1004 - Contrat de mariage 5 février 1642 - 2J9/92v
Paul ROHART serrurier demeurant à Carvin veuf de Jacqueline LALLOUX et en secondes noces de Jacqueline PREVOST assisté de Jean ROHART son fils aîné retenu de ladite LALLOUX, de Nicolas DERUELLE veuf de feue Jeanne LALLOUX son beau-frère
Marie RIVELOIS veuve de feu Martin FICHELLE demeurant à Carvin Epinoy, assistée de Pasquier RIVELOIS son frère, de Mathieu FICELLE son cousin

1012 - Contrat de mariage 30 juin 1642 - 2J9/93r
Jean HACHIN laboureur demeurant à Epinoy veuf Marie FROMENT
Marie HERMAN veuve Jaspard COLETTE native de Carvin assistée de Barnabé HERMAN son frère consanguin, de Antoine ROHART son cousin

1071 - Contrat de mariage 2 mars 1663 - 2J9/98v
Philippe BLONDEL censier et laboureur et Hugues BLONDEL son fils à marier assisté de Paul BLONDEL frère audit Hugues, de Toussaint CORNU son bel-oncle, de Druon ROHART fils de Antoine son cousin tous demeurant à Epinoy
Jeanne BAILLET fille à marier de feu Gaspard et de Chrétienne CARPENTIER native de Haubourdin, assistée de Jean BAILLET son frère demeurant à Carvin, de Augustin CARPENTIER, chanoine, son cousin, de Antoine HERMAN lieutenant de Epinoy son ami


Cm 2 mars 1663 – 2J9/183r
Hugues BLONDEL fils de Philippe censier et laboureur assisté de Paul BLONDEL son frère, de Toussaint CORNU son bel-oncle, de Druon ROHART fils d’Antoine son cousin, tous demeurant à Epinoy ( Carvin )
- Jeanne BAILLET fille de feu Gaspard et de Chrétienne CARPENTIER native de Haubourdin assistée de Jean BAILLET son frère demeurant à Carvin, de Antoine HERMAN lieutenant d’Epinoy son cousin

Cm 20 décembre 1664 – 2J9/194v
Druon ROHART fils d’Antoine laboureur demeurant à Epinoy (Carvin) et de Marie DERNELLE
- Martine BARRÉ veuve Jean LHOSTE bailly d’Estreelle demeurant à Epinoy assistée de Noël BARRÉ laboureur à Epinoy son cousin, d’André LHOSTE cencier à Hennecourt paroisse de Gauchain son parrain

Cm 11 août 1668 – 2J9/199r
Jacqueline DEBOUREZ veuve Jacques ROHART censier de la cense de Willerval et Simon ROHART son fils à marier assisté de Gilles ROHART, censier à Carvin son frère, de Ferdinand ROHART censier de la cense de Clérieux son oncle paternel, de Pasquier ROHART marchand et laboureur demeurant à Epinoy son parrain
- Marine BAREZ veuve Jean LOTH bailly d’Estevelle et censier à Epinoy et Jeanne LOTH sa fille à marier assistée de Druon ROHART son beau-frère époux Marie LOTH laboureur demeurant à Epinoy

Cm 12 juillet 1668 – 2J9/212v
Jean CROMBECQ maréchal demeurant à Epinoy, Péronne LEFEBVRE sa femme veuve en premières noces de Jean BOCQUET et Claude BOCQUET fils à marier assisté de Gilles LEFEBVRE et de Marie Catherine LEFEBVRE ses oncle et tante, de Pierre DUGARDIN brasseur à Epinoy son oncle côté paternel époux Catherine BOCQUET, de Noël RIDON, carillonneur à Epinoy veuf Françoise BOCQUET sa tante
- Guillaume BARRÉ le jeune, censier à Epinoy, Antoinette POITEAU sa femme et Marguerite BARRÉ leur fille à marier assistée de Guillaume BARRÉ naguère lieutenant d’Epinoy son père-grand, de Philippe BARRÉ laboureur à Epinoy son oncle paternel, d’Antoine CRAMETTE maréchal à Provin son oncle à cause de Jeanne POTTEAU sa femme, de Mathias ROHART échevin d’Epinoy aussi son oncle


Carvin au 17è siècle ( 1633-1641 )

07.10.1638
Noëlle ROHART veuve de Denis DESGONTIERS dmt à Seclin reconnait avoir reçu 100 florins de Jacques ROHART fils de Charles, laboureur et Catherine MORTELECQUE sa femme dmt à Epinoy

24.01.1639 :
Jacques ROHART l’aîné et Catherine MORTELECQUE sa femme

12.11.1639
Pierre DUPONT et Marie ROHART sa femme de Epinoy .....dont l’autre moitié appartient aux héritiers de Pasquier ROHART frère à la dite Marie .........

18.03.1641
ROHART Jean + av. 1641 x Jeanne DEBAILLEUL dont
Marguerite
Catherine
Philippe
iceux vendent à Jacques ROHART

Joseph
jdauvergne
Bonjour à tous et particulèrement à Christiane et Christophe. Pour Christiane, mes voeux chaleureux de très bonne "convalescence" : la vue est notre bien le plus précieux; j'ai, personnellement beaucoup de problèmes de ce côté...

Je reviens d'une visite aux Archives départementales du Rhône, à Lyon, où l'accueil et l'aide sont parfaits. Et bien que n'étant pas sur la bonne file (où, je pense le dire aussi), j'en profite pour saluer les observations de Christophe dans son 4562 ème (!) message du 21 septembre concernant l'ouverture "informatisée" des Archives du Nord. Bravo et pleinement d'accord !!!
A Lyon, aux AD (où il y a très peu de chercheurs),j'ai fourni à ma voisine, quatre générations de ses aïeux à Lambersart...avec l'envie de participer aux forums du GenNpC.

Quant aux contrats de mariages donnés par Christophe, un très grand merci. Christiane et moi-même, allons tout étudier avec beaucoup d'attention. Voilà, une aide concrète, puisée aux sources.

De tout coeur, très sincèrement. Jacques
jziemczak
REbonjour
Et Joseph dans tout cela ?
Joseph
jdauvergne
Bonsoir, seulement pour Joseph, cette fois !...

auquel je demande bien humblement de me pardonner mon étourderie et la confusion faite entre les prénoms de Joseph et de Christophe ( le lien de famille entre vous deux ?). Et je reconnais que le fait d'avoir lu, juste auparavant, les judicieuses observations du second ne m'excusent pas auprès du PREMIER, lequel venait de nous
adresser une si belle liste de contrats de mariages provenant de son érudite sagesse en généalogie. Je rends à César ce qui appartient à Joseph, avec toutes mes cousines excuses.

En espérant, votre pardonné : Jacques
† ccolmont
Alors Jacques ! biggrin.gif

On ne connait pas le père et le fils ? Ben ça alors!!!
Christophe fils de Joseph
Amtiés à tous
Merci à tous deux pour les CM
Christiane
† ccaullet
Citation (jziemczak @ 26/09/2008 à 11:00) *
- Contrat de mariage 25 juillet 1598 - 2J8/55v
894 - Contrat de mariage 4 avril 1619 - 2J8/75r
33 - Contrat de mariage 10 mars 1624 - 2J8/90v
Cm 30 juin 1642 – 2J8/131r
Cm 7 février 1650 – 2J8/144v
153 - Contrat de mariage 19 avri1 1632 - 2J9/16r
539 - Contrat de mariage 27 avril 1634 - 2J9/52r
540 - Contrat de mariage 20 juillet 1634 - 2J9/52v
541 - Contrat de mariage 24 avril 1634 - 2J9/52v
542 - Contrat de mariage 12 juin 1634 - 2J9/52v
543 - Contrat de mariage 4 mai 1634 - 2J9/52v
909 - Contrat de mariage 24 avril 1640 - 2J9/85r
957 - Contrat de mariage 16 novembre 1641 - 2J9/88v
1004 - Contrat de mariage 5 février 1642 - 2J9/92v
1012 - Contrat de mariage 30 juin 1642 - 2J9/93r
1071 - Contrat de mariage 2 mars 1663 - 2J9/98v
Cm 2 mars 1663 – 2J9/183r
Cm 20 décembre 1664 – 2J9/194v
Cm 11 août 1668 – 2J9/199r
Cm 12 juillet 1668 – 2J9/212v
etc ... etc ...

Bonsoir Joseph, bonsoir à tou(te)s,
Ce n'est pas encore la saison mais ... quelle avalanche !!

Un grand merci pour toutes ces infos, du taf en perspective ... nickel.gif

Et une affectueuse pensée pour Christiane, à qui je souhaite une bonne et rapide convalescence smile.gif

Christophe
† ccaullet
Citation (jziemczak @ 06/09/2008 à 11:51) *
Bonjour
Voici une Marie ROHART

33 - Contrat de mariage 10 mars 1624 - 2J8/90v
Comparurent Denis HACHIN, mayeur, Adrienne HACHE sa femme et Roch HACHIN leur fils à marier, assisté de Pierre MORTIER mari et bail de Marie HACHE, de Vast POULLAY père-grand dudit, de Jean CARRÉ lieutenant son oncle, demeurant à Pont à Vendin
Simon ROHART, censier et Jeanne DEBOUT sa femme et Marie ROHART leur fille à marier, assistée de Jean et de Jacques ROHART ses oncles, de Guillaume DEBOUT, de Jean COULLEMONT, de François LALLOUX et de Charles LESDIN ses beaux-oncles demeurant à Epinoy ( note perso : Epinoy Carvin )

Joseph

Bonjour Joseph,
Juste une vérification : ce mariage a eu lieu sur Carvin ?
Merci de ton aide,
Christophe
jziemczak
Bonjour Jacques
Pas de problème, je voulais juste taquiner étant donner que cela reste dans la famille
quant à Christophe je donne du cm mais je ne puis dire si le mariage est à Carvin. Ceux qui relèvent à Carvin pourront répondre
Joseph
† ccolmont
Bonjour à tous,

mariage HACHIN Roch et ROHART Marie le 5/5/1624 à CARVIN, CM 10/3/1624
Sources Gisèle HOTTIN

Christiane
† ccaullet
Citation (ccolmont @ 27/09/2008 à 10:43) *
mariage HACHIN Roch et ROHART Marie le 5/5/1624 à CARVIN, CM 10/3/1624
Sources Gisèe HOTTIN
Christiane
Bonjour Christiane,
le 5 mai, c'est une bien belle date, pour sûr ... wink.gif
Merci !
Christophe
xgavat
Citation (jziemczak @ 26/09/2008 à 11:00) *
Cm 20 décembre 1664 – 2J9/194v
Druon ROHART fils d’Antoine laboureur demeurant à Epinoy (Carvin) et de Marie DERNELLE
- Martine BARRÉ veuve Jean LHOSTE bailly d’Estreelle demeurant à Epinoy assistée de Noël BARRÉ laboureur à Epinoy son cousin, d’André LHOSTE cencier à Hennecourt paroisse de Gauchain son parrain


bonjour,
je reviens sur ce CM car je voulais savoir si vous êtes sûr ou si il pouvait y avoir une erreur de lecture ?
car Druon ROHART est mort en 1731 à Carvin à l'âge de 89 ans et il est écrit qu'il est veuf de Marie LOTH et de Marie Catherine DRUELLE.

Or vous dites aussi que Martine BARRE qui par le sang n'a aucun lien avec les LHOSTE a pour parrain un LHOSTE.

Est il possible qu'au lieu de Martine BARRE ce soit sa fille Marie LHOSTE qui se marie avec Druon ROHART dans le CM que vous citez ?

Je ne veux pas vous froisser, votre travail est formidable, mais c'est juste que ce CM ne colle pas avec les actes que j'ai sur CARVIN.

Merci à vous tous,

A+
Xav
jziemczak
Bonjour à tous
Vous avez bien fait de poser la question, je lis mieux aujourd'hui DERUELLE
Le contrôle donne ceci



871 - Contrat de mariage 20 décembre 1664 - 2J9/194v
Antoine ROHART, laboureur à Epinoy ( Note : Carvin ), Marie DERUELLE sa femme et Druon ROHART leur fils à marier
Martine BARRÉ veuve de Jean LHOSTE bailly d’Estevelles demeurant à Epinoy, assistée de Noël BARRÉ laboureur à Epinoy son cousin, d’André LHOSTE censier à Ennecourt paroisse de Gauchain son parrain


JH
xgavat

De nouveau moi
Il y a deux DRUELLE dans cette histoire:
la mère de Druon ROHART et sa seconde femme.

Druon ROHART est le fils de Antoine ROHART et de Marie DRUELLE
il épouse en premières noces Marie LOTH et en secondes noces Marie Catherine DRUELLE.
Il meurt le 15 mars 1731 et il est dit âgé de 89 ans.

En fait je voulais savoir si le CM que vous avez relevé : est ce que l'épouse est sûre et certaine Martine BARRE ou alors ça pourrait être Marie LOTH fille de Martine BARRE ?
Si c'est Marie LOTH fille de Jean et de Martine BARRE, ça expliquerait mieux en plus qu'André LHOSTE soit parrain, puisque les LHOSTE sont du côté paternel, mais pas du côté maternel.

Car ça résoudrait le casse tête devant moi !

Merci pour votre avis sur la question

A+
Xav
jziemczak
RE
J'ai retranscrit fidèlement ce que BETHENCOURT a écrit

Celà étant, BETHENCOURT, comme nous d'aileurs, peut avoir malmené l'origninal ou avoir eu un coup de fatigue

La confrontation d'autres actes est parfois nécessaire

JOseph
jziemczak
RE
Ce qui suit conforte votre raisonnement, Adolphe a bien mangé une partie de l'acte

Cm 11 août 1668 – 2J9/199r
Jacqueline DEBOUREZ veuve Jacques ROHART censier de la cense de Willerval et Simon ROHART son fils à marier assisté de Gilles ROHART, censier à Carnin ( Carvin ? ) son frère, de Ferdinand ROHART censier de la cense de Clérieux son oncle paternel, de Pasquier ROHART marchand et laboureur demeurant à Epinoy son parrain
- Martine BAREZ veuve Jean LOTH bailly d’Estevelle et censier à Epinoy et Jeanne LOTH sa fille à marier assistée de Druon ROHART son beau-frère époux Marie LOTH laboureur demeurant à Epinoy

JH
jpbonnier
Bonsoir tout le monde
ROHART Druon s'est remarié le 15 02 1677 avec DRUELLE (DERUELLE) Catherine

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...46_4_392334.jpg

c'est l'avant dernier page de droite

Jean Paul
xgavat
Bonsoir,

Je suis content, car ça démêle un peu les ROHART, ce CM me bloquait car il ne collait pas, ne s'incrustait pas avec les notes que j'avais sur les ROHART.

Merci beaucoup

A+
Xav
xgavat
Citation (jdauvergne @ 11/09/2008 à 14:32) *
Quelques idées supplémentaires pour les recherches de ma cousine Christiane,
recherches espérées fructueuses sur Marie Françoise ROHART (peut-être alias
Gérardine). Voici la liste des enfants de Ferdinand ROHART et Anne BOUTRY :

Françoise (tiens ! déjà ce prénom) ° 19.10.1659 Carvin
Anne (sa jumelle ?)
Marie Jacqueline ° 10.08.1661 Carvin
Nicolas ° 7.10.1663 Carvin
Gaspard ° 5.01.1666 Carvin
Ferdinand ° 10.10.1669 Carvin
Robert ° 27.03.1672 Carvin
Gérardine (alias ? Marie Françoise) ° 25.101674 Carvin
Et la cadette : Angélique ° 1.05.1678 Carvin



re salut à tous,
dans les relevés de Didier Bouquet il y a un contrat de mariage intéressant:

cm 16/06/1682
Maximilien CUVELLIER tonnelier Annoeullin et Martin CUVELLIER son fils marier qu'il a retenu de Chrétienne ROMON sa femme assisté de Nicolas DORCHY censier Gondecourt son oncle cause d'Anne CUVELLIER sa femme, Jean CUVELLIER pas teur d'Annay aussi son oncle, Jean DUROT censier Wachemy aussi son oncle cause de Jeanne CUVELLIER sa femme, Amand BERNARD laboureur ... aussi son oncle cause d'Anne ROMON sa femme,
- Ferdinand ROHART censier de Clérieux de la principauté d'Epinoy, Anne BOUTRY sa femme et Françoise ROHART leur fille marier assistée de Gilles et François ROHART ses frères, Martin DE CARNIN son beau-frère cause de Marie ROHART s a femme, Simon ROHART censier de Willerval son parrain cause de Jeanne LHOSTE sa femme tous demeurant Epinoy

Donc Ferdinand a aussi des fils qui s'appellent Gilles et François, et il y a aussi Jacques (cité au CM de Robert).
Mais Gilles, François et Jacques ne sont peut être pas les fils d'Anne BOUTRY, Ferdinand ROHART est peut être le même que celui qui est dit marié avec Marie LECOUSTRE.
Le mariage Ferdinand ROHART x Anne BOUTRY a eu lieu le 21/12/1655 et je n'ai pas retrouvé ni de Gilles ni de François ni de Jacques dans les enfants de ce couple.

Donc à défaut d'êtres des frères germains, ils peuvent être des frères consanguins et Ferdinand les aurait eu d'un premier mariage.

Qu'en pensez vous ?

A+
Xav
jziemczak
BOnjour

Dans ce qui suit, est-ce votre Antoine ?


ROHART

1 . ROHART Jean + / 18/03/1641 à Epinoy x DEBAILLEUL Jeanne

11 . ROHART Marguerite
12 . ROHART Catherine

13 . ROHART Antoine

Note : art.98 du 18/03/1641
Simone DEBAILLEUL veuve de Hubert ROBILLART et Jeanne DEBAILLEUL veuve de Jehan ROHART, demeurant toutes deux à à Epinoy, avec le consentement de Marguerite et Catherine ROHART files de ladite Jeanne agissant tant pour elle qu’au nom de Philippe ROHART leur frère encore mineur, vendent moyenant 22 livres à Jacques ROHART un quarteron ½ de jardin tenant à la Basse Rue

Note : art. 110 du 04./05/1641
Antoine BLONDEL, laboureur demeurant à Epinoy et Jeanne DELERUELLE sa femme, vendent moyennant 200 livres, à Antoine DELERUELLE aussi laboureur à Epinoy et Marie DELERUELLE sa femme, une maison avec grange, étables, dépendances et jardin sur un cent de terre tenant à la, dépendances et jardin sur un cent de terre tenant à la Grande Rue, près du Riez Simon. Les acheteurs s’acquittent en prenant à leur charge une rente héritière au capital de 100 florins, due à Marie SENESHAL veuve de Robert DUBUS à Douai et en cédant aux vendeurs une rente héritière de 100 florins de capital due par Jean BOUTRY et Marguerite ROHART sa femme.



Cm 20 décembre 1664 – 2J9/194v
Druon ROHART fils d’Antoine laboureur demeurant à Epinoy (Carvin) et de Marie DERUELLE
- Martine BARRÉ veuve Jean LHOSTE bailly d’Estevelle demeurant à Epinoy ( le nom de la mariante a été omis et par reconstitution il s’agit de Marie LOTH ) , assistée de Noël BARRÉ laboureur à Epinoy son cousin, d’André LHOSTE cencier à Hennecourt paroisse de Gauchain son parrain


Cm 11 août 1668 – 2J9/199r
Jacqueline DEBOUREZ veuve Jacques ROHART censier de la cense de Willerval et Simon ROHART son fils à marier assisté de Gilles ROHART, censier à Carvin son frère, de Ferdinand ROHART censier de la cense de Clérieux son oncle paternel, de Pasquier ROHART marchand et laboureur demeurant à Epinoy son parrain
- Marine BAREZ veuve Jean LOTH bailly d’Estevelle et censier à Epinoy et Jeanne LOTH sa fille à marier assistée de Druon ROHART son beau-frère époux Marie LOTH laboureur demeurant à Epinoy




xgavat
Salut,

je vous avoue que je commence à avoir la tête qui tourne avec tous ces ROHART, il y en a tellement.

J'en suis à Antoine ROHART marié avec Marie DRUELLE dont au moins 3 enfants
1- ROHART Druon né vers 1642 + 1731 (x Marie LOTH xx Marie Catherine DRUELLE)
2- ROHART Mathias (x Gratienne BOSSU) ce couple n'apparaît jamais dans les registres de Carvin et pourtant il est cité comme parents de Joseph ROHART
___ 21- ROHART Joseph (cm 1713 x 1714 avec DECARNIN Marie Anne Thérèse)
___ 22- ROHART Jeanne Marguerite
___ 23- ROHART Marie Josèphe (x 1711 PECQUEUR Jean Philippe )
3- ROHART Jacques Martin


Je n'ai pas retrouvé d'autres enfants de Mathias ROHART x Gratienne BOSSU et ce couple ROHART x BOSSU n'apparaît que dans ce CM que vous aviez relevé le 23/12/1713

- Joseph ROHART fils à marier de feu Mathias et de Gratienne BOSSU demeurant à Epinoy assisté de Jeanne Marguerite ROHART sa sour demeurant avec lui, de Jean Philippe PECQUEUR demeurant à Harnes son beau-frère époux Marie Joseph ROHART, de Druon ROHART échevin d'Epinoy son oncle paternel, de Jacques Martin ROHART son oncle manouvrier à Epinoy
- Marie Thérèse DUCARIN fille à marier de feu Claude et de Louise BEGHUIN demeurant à .. ? assistée de Joachin et de Philippe DUCARIN ses frères demeurant audit lieu, de Pierre Antoine MARCHAND, maçon audit lieu son beau-frère époux Marie Jeanne DUCARIN, de Louis DUCARIN laboureur demeurant à Carvin son oncle paternel

le mariage a eu lieu le 01/01/1714 à Bauvin, car la mariée DECARNIN est de Bauvin.

Savez vous si Mathias ROHART x Gratienne BOSSU apparaissent dans d'autres actes ?

Jacques Martin ROHART est cité dans ce CM de 1713 aussi, mais c'est la seule fois que je e vous apparaître.

En tous cas merci infiniment de vous pencher sur mes interrogations

A+
Xav
jziemczak
re

pas d'autre acte avec gratienne bossu

jh
jziemczak
re

un couple bossu à carvin

Vente 8 février 1710 - Tab 9057/36
Pasquier BOCHU fils de feu Roch journalier demeurant à Epinoy paroisse de carvin au sieur Antoine LARCHIER bailli de Pont à Vendin et Marie Magdelaine DESMASIERS sa femme pour deux cent de terre à labeur séant au terrroir d'estevelle, en présence de


jh
jziemczak
RE
POur Jacques ( 1er message )

Acte du 31.10.1633 Noël DORESMIEUX manoivrier dmt à Meurchin et Marie TREDET vendent à Simon ROHART laboureur en la cense du Clérieux à Epinoy 2 cents et que la dite Marie TREDET a hérité de sa mère Marie ROHART soeur de l'acheteur

Jh
jziemczak
RE
un ferdinand

344 - Contrat de mariage 9 mai 1672 - 2J9/265v
Gilles ROHART fils à marier de Ferdinand censier à Clérieux en la principauté d’Epinoy ( note : Carvin ) et de feue Marie LESCOUSTRE, assisté de Nicolas LEFEBVRE, échevin, son ami
Marie BEHAREL fille à marier de Jean et de Pasques CARRÉ laboureur demeurant à Epinoy, assistée de François BOUTRY, échevin, son frère, de Guillaume RINGOT, échevin, son oncle à cause de Anne HACHIN auparavant veuve de Jacques BOUTRY sa femme
JH
xgavat
Citation (jziemczak @ 03/10/2011 à 14:53) *
RE
un ferdinand

344 - Contrat de mariage 9 mai 1672 - 2J9/265v
Gilles ROHART fils à marier de Ferdinand censier à Clérieux en la principauté d’Epinoy ( note : Carvin ) et de feue Marie LESCOUSTRE, assisté de Nicolas LEFEBVRE, échevin, son ami
Marie BEHAREL fille à marier de Jean et de Pasques CARRÉ laboureur demeurant à Epinoy, assistée de François BOUTRY, échevin, son frère, de Guillaume RINGOT, échevin, son oncle à cause de Anne HACHIN auparavant veuve de Jacques BOUTRY sa femme
JH


bonsoir,

je pense (mais je n'ai aucune preuve à 100%) qu'il s'agit en fait du même Ferdinand, ce qui donnerait.

Ferdinand ROHART (à chaque fois, il est dit "censier à Clérieux"), mort le 01/04/1702
x 1° 1638 Marie LECOUSTRE
_ 1. Jacques ROHART
_ 2. Gilles ROHART (x 1672 Marie BEHARE) et là autre question en cascade, s'agit-il de BARREZ ? car on retrouve à la même époque un Gilles ROHART marié avec une Marie BARREZ !)
xx2° 21/12/1655 Anne BOUTRY
_ 3. ROHART Marie Jacqueline ° 10/08/1661 Carvin
_ 4. ROHART Nicolas ° 07/10/1663 Carvin
_ 5. ROHART Gaspard ° 05/01/1666 Carvin (x 18/07/1693 Catherine DECORNE)
_ 6. ROHART Ferdinand ° 10/10/1669
_ 7. ROHART Robert ° 27/03/1672 Carvin (x 25/01/1696 DUBOIS Marie Madeleine)
_ 8. ROHART Géraldine ° 25/10/1674 Carvin
_ 9. ROHART Angélique ° 01/05/1678 Carvin

Mon hypothèse est elle plausible ?

A+
Xav
jziemczak
re
je pense que behare, beharel et barre c'est kif kif
jh

apollet
Bonjour,
je recherche des infos sur Adrien Rohart marié à BARBE BEAUGRAND qui aurait comme fille MARIE ROHART :
Née le 13 décembre 1702 - Saint tricat
Décédée le 19 février 1769 - Fiennes , à l’âge de 66 ans
cordialement
merci d'avance
apiade
Bonjour à tous

Je me permets de relancer ce fil de discussion au sujet des ROHART de Carvin.

Un contrat de mariage d'avril 1635 publié par Christophe YERNAUX (Notaire CARON à Pont à Marcq Templeuve) ne semble pas avoir été cité dans les messages ci-dessus, qui concerne un autre fils de Simon ROHART et Jeanne DEBOUT :

Tab 5179/11 du ../../1635 [Acte non daté] Jean ROHART fils de Simon et de Jeanne DEBOULT assisté de son père, Jacques
ROHART son frère, Roch HACHIN, Hugues CARPENTIER et Gilles ROHART ses beaux-frères d'une part, Marie FAVIER
veuve de Nicolas DORCHIES avec un fille nommée Catherine, assistée de Claude DORCHIES et Marguerite DEROUBAYE
ses père et mère, maître Michel DEROUBAYE, prêtre et chapelain de l'hôpital Comtesse à Lille son oncle, Philippe POUTRAIN
son oncle allié, François et Florent FAVIER ses frères, de François DORCHIES et Jean DUTILLEUL, Pierre DELANNOY ses
beaux-frères d'autre part. Contrat de mariage.


Jean (alias Jean Baptiste) ROHART est mon sosa 9854, et son ascendance, d'après plusieurs bases généalogiques, serait la suivante :

9854 ROHART Jean (Baptiste) ° ca ../../1610 Carvin (62) + > ../../1692 Censier à Fresnoy en Gohelle, Lieutenant en 1671, Bailli de Fresnoy en 1692 X Marie FAVIER
19708 ROHART Simon ° ca ../../1580 Carvin (62) x ca ../../1605 + 19/11/1661 Carvin (62) Censier du Clérieux à Epinoy-Carvin
19709 DEBOULT Jeanne ° ../../1590 x ca ../../1605 + ../../1628 Carvin (62)
39416 ROHART Charles Robert ° ca ../../1545 + > ../../1584 Carvin (62) Censier du Clairieux à Carvin
39417 DEBOULT Anne ° ca ../../1545
39418 DEBOULT (DE BOURET) Nicolas ° ca ../../1570 Laboureur, Echevin
39419 LE GENTIL Barbe de Willerand
78836 DE BOURET Etienne ° ca ../../1550 Harnes (62) + 27/04/1638 Harnes (62)
78837 L'HOSTE Barbe
78838 LE GENTIL Balthazar ° Harnes (62) + < ../../1614 Willerval (62)
78839 TOURTOIS Jeanne ° ca ../../1585 Billy-Montigny (62)+ Harnes (62)
157672 DE BOURET Antoine ° ca ../../1530 Harnes (62)x Harnes (62)+ Harnes (62) Laboureur à Epinoy
157673 LECLERCQ Marthe ° ca ../../1530 Harnes (62)x Harnes (62)+ Harnes (62)
157674 L'HOSTE Jean l'Aîné ° ca ../../1530 Harnes (62)+ Harnes (62) Censier
157675 CARON Marie ° ca ../../1530
157678 TOURTOIS Adrien ° 23/07/1566 Billy-Montigny (62) + 02/06/1624 Billy-Montigny (62)
157679 CARRÉ Louise ° 23/07/1565 Billy-Montigny (62) + > ../../1633 Auchy-les-Mines (62)
315344 DE BOURET François ° ca ../../1510 Pont-à-Vendin (62) x ca ../../1525 Harnes (62) + > ../../1598 Laboureur à Harnes
315345 de MULLET Marguerite ° ca ../../1515 Noyelles-sous-Lens (62) x ca ../../1525 Harnes (62)
315346 LECLERCQ Toussaint
315347 RIVELOIS Catherine
315348 L'HOSTE Robert ° ca ../../1500 + 25/03/1570 Harnes (62) Laboureur, Echevin d'Harnes
315349 PIERRON (PLEUVION) Antoinette
315356 TOURTOIS Martin Ou Machon ° 20/02/1535 Billy-Montigny (62) + 01/01/1614 Billy-Montigny (62)
315357 DELECOURT Antoinette + ../../1598
315358 CARRÉ François ° ca ../../1533 x 16/10/1563 + > 16/08/1608
315359 WERMEL Barbe ° ca ../../1520 x 16/10/1563 + > ../../1582
630688 DE BOURET Jacques ° ca ../../1470 Harnes (62)
630690 de MULLET Jehan ° ca ../../1490 Noyelles-sous-Lens (62) x 15/10/1510 Noyelles-sous-Lens (62) + 09/05/1548 Noyelles-sous-Lens (62) Censier du château de Noyelles sous Lens
630691 BARATTE Bétremette ° ca ../../1490 x 15/10/1510 Noyelles-sous-Lens (62)
630696 L'HOSTE Noël Jacques ° ca ../../1480 + ca ../../1547 Greffier d'Harnes en 1517
630697 GENDRON Barbe
630718 WERMEL Jacques ° ca ../../1500 + > ../../1563
1261376 DE BOURET (DE BOURECH) Simon ° ../../1447 Harnes (62)
1261380 de MULLET Pasquier ° ca ../../1470
1261381 LE ROY Catherine
1261392 L'HOSTE Robert ° ca ../../1445 + ca ../../1484
2522760 de MULLET Jehan ° ca ../../1440
2522761 BOURSIN Anne

Auriez-vous des éléments pour compléter, confirmer ou infirmer cette ascendance ?

Bien cordialement

Alain PIADÉ
bcrepel
Bonsoir,

Citation (xgavat @ 03/10/2011 à 11:38) *
je vous avoue que je commence à avoir la tête qui tourne avec tous ces ROHART, il y en a tellement.

J'en suis à Antoine ROHART marié avec Marie DRUELLE dont au moins 3 enfants
1- ROHART Druon né vers 1642 + 1731 (x Marie LOTH xx Marie Catherine DRUELLE)
2- ROHART Mathias (x Gratienne BOSSU) ce couple n'apparaît jamais dans les registres de Carvin et pourtant il est cité comme parents de Joseph ROHART


Si ça peut aider...

Ledit Mathias ROHART est témoin au contrat de mariage de son cousin issu de germain (tabellion de Lille "intra muros")

CM 22/06/1679

- Albert ROHART fils de feu Jean marchand laboureur dmt à Carvin Épinoy assisté de Jeanne LALOU veuve dudit Jean ROHART sa mère, Josse ROHART son oncle paternel dmt audit lieu, Philippe GREMILLON?? et Jacques LALOU ses cousins germains dmt en la paroisse dudit Carvin, Mathias ROHART cousin issu de germain, et Antoine DELABRE son beau frère
- Marie Catherine DEFARIA fille de feu Emmanuel vivant aussi marchand en cette ville assisté de Dlle Catherine DUTHOIT veuve dudit Emanuel DEFARIA sa mère, de Monsieur Antoine COUPÉ prêtre de l'église paroissiale de st Étienne en cette ville son ami acquis


Mathias ROHART (°ca 1640/1655 ?? à la louche) est fils de Antoine ROHART
Albert ROHART (°ca 1640/1655 ?? à la louche) est fils de Jean ROHART
Ils sont de la même génération à quelques années près.

Jean ROHART et Josse ROHART sont frères.
Jean ROHART et Josses ROHART, frères, sont cousins germains de Antoine ROHART.

Qui est le père de Antoine ROHART ?
Qui est le père de Jean et Josse ROHART ?
Qui est le grand père paternel commun ?

Bon courage pour démêler les noeuds ! Je ne descends pas des ROHART, mais j'en ai un certain nombre en collatéraux alliés. Les réponses m'intéressent par curiosité (ça ne fera pas avancer ma généalogie, mais à force de voir des ROHART dans les registres de Carvin, je suis toujours étonné de ne pas en avoir 1 seul dans mes ancêtres alors que j'ai bcp d'ancêtres à Carvin...).

Bonnes recherches, à bientôt,
jpbonnier
Bonjour, il y a eu un mariage ROHART Albert X DAUTRICOURT Marie Magdeleine le 23/05/1680 à Carvin page 516 de 781, difficile à lire prénom du père, je pencherais sur Balthazar

Jean Paul
bcrepel
Citation (jpbonnier @ 22/01/2014 à 09:36) *
Bonjour, il y a eu un mariage ROHART Albert X DAUTRICOURT Marie Magdeleine le 23/05/1680 à Carvin page 516 de 781, difficile à lire prénom du père, je pencherais sur Balthazar

Jean Paul


Bonjour,
Il s'agit de Balthazar LEFIN, mais il n'est pas indiqué que c'est le père. Le second témoin, François ROHART, a peut être un lien, mais rien n'est précisé non plus.
Mais on sait qu'il y a au moins deux Albert ROHART à moins qu'il s'agisse du même Albert ce qui est aussi une possibilité intéressante. Veuf de DEFARIA à Carvin, il aurait épousé une DAUTRICOURT. Ça reste à démontrer mais c'est possible car Marie Catherine DEFARIA est sûrement la même que celle morte à Carvin ici http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...cc1de96942cd091


Les actes BMS sont trop peu précis, il faudrait trouver un contrat de mariage, peut être dans le tabellion de Lille, à chercher éventuellement.

Bonnes recherches, à bientôt,
jziemczak
Bonjour à tous

J'ai un balthazart

Cm 1er février 1679 – 2J9/340v
Balthazart LEFIN marchand demeurant à Carvin et Pierre Paul LEFIN son fils à marier retenu de Suzanne THOBOIS première épouse dudit Balthazart, assisté de François THOBOIS son oncle, argentier de Lens, d’Antoine GRARD, golier demeurant à Lens son oncle à cause de Marie Madeleine LEFIN sa femme sœur audit Balthazart, d’Antoine CALIN son cousin, échevin
- Jean Jacques DESAILLY censier demeurant à Méricourt et Marie Agnès DESAILLY sa fille à marier retenue de Jeanne POLET assistée d’Augustin PETIT son oncle maternel et de Venant DESAILLY son oncle paternel


Joseph
jziemczak
RE

J'ai 2 albert

Cm 21 janvier 1677 – 2J9/332v
Antoine DELABRE fils de feu André et de Catherine POISSONNIER censier demeurant à Bauvin assisté de Clément VILLET censier demeurant à Meurchin son beau-frère époux Barbe DELABRE, de Thomas POISSONNIER mayeur de Bauvin demeurant à Provin son oncle
- Jeanne ROHART fille de feu Jean et de vivante Jeanne LALLOUX assistée d’Albert ROHART son frère serrurier demeurant à Carvin, de Josse ROHART échevin d’Epinoy son oncle paternel, de Jacques LALLOUX brasseur y demeurant son cousin


Cm 30 décembre 1694 – 2J10/81R
Etienne BEAUCOURT cordonnier à Carvin veuf en dernières noces de Marie Françoise DE ROUBAY
- Marie Marguerite DAUTRICOURT fille à marier de feu Antoine et de vivante Barbe BILLOUEZ assistée de Jacques BILLOUEZ son oncle, d’Albert ROHART son beau-frère à cause de Marie Madeleine DAUTRICOURT demeurant tous à Carvin


Joseph
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.