Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUSART X GAVELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

† pcopin
bonjour pour faire suite au sujet DUSART X FROMONT et répondre à Daniel Loquet, je crée ce file en donnant les premiers éléments

5/3/1821 à Nivelle
mariage de Louis François DUSART, 24 ansné et domicilié à Thun fils d'Antoine Louis, 69 ans de même résidence et de feue Marie Thérèse DUPRET + Thun le 20/5/1810 et Marie Angélique GAVEL 25 ans fille majeure de Philippe, 60 ans, et feue Marie Madeleine RAVIART + Nivelle 30/3/1814
pp Jean Baptiste DUSART, 27 ans, frère contractant
André RAVIART, 60 ans, oncle épouse
François GAVEL, 22 ans;pêcheyr frère épouse
Léger BAUMONT domestique
bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonjour
la suite
les registres de Thun sont plus que lacunaires et il est donc difficile de remonter beaucoup mais
Antoine Louis DUSART et Marie Thérèse DUPRET ont trois enfants à Thun (de l'an 5 à l'an 11) mais se sont mariés à Maulde le 8/3/1791
Antoine Louis DUSART ° Nivelle 18/11/1751 fils de Michel François et de Marie Elisabeth VANDEVILLE (et veuf d'Amélie JESUPRET)x 8/3/1791 Maulde Marie Thérèse DUPREZ, 23 ans fille d'Augustin et de Marie Joseph MIDAVAINE
Marie Thérèse ° 1/2/1768 à Maulde
Pierre Augustin DUPREZ de Rosult x 1/7/1764 à Maulde Marie Joseph MIDAVAINE
bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonjour
Philippe François GAVELLE fils de Pierre François et de Marie Catherine DRAPIER x 28/8/1786 Nivelle Marie Magdeleine RAVIART fille de Antoine et Marie Adrienne WIBAUT
Pierre François GAVELLE de Maulde ,21 ans fils de Pierre et Jeanne Joseph WIBAUT x 11/9/1761 Nivelle Marie Catherine DRAPIER fille de Jean Baptiste et Marie Elisabeth SALENGROS
Antoine RAVIART fils de Antoine et Marie Anne BOUVIER x 24/7/1745 Nivelle Marie Adrienne WIBAULT fille de Antoine et de Marie Jeanne WIBAUT
bien cordialement
Pascal
dcloquet
Pascal bonjour et merci pour tout ces renseignements
Cordialement Daniel
† pcopin
bonsoir Daniel
est il nécessaire d'aller plus avant?
bien cordialement
Pascal
dcloquet
Bonsoir Pascal , si cela ne vous dérange pas je suis d'accord pour aller plus loin
J'ai un autre service à vous demander , j'ai dans la même famille un PIQOT Jean Baptiste ° 14/02/1810 à St Amand et j'aimerai si c'est possible avoir son ascendance
Merci d'avance
Cordialement Daniel
jpdusart
Bonsoir

Je vais essayer de prendre Pascal de vitesse :

Jean Baptiste PIQUOT né le 14 février 1810 est le fils de PIQUOT Marie Anne, couturière, non mariée.

Cordialement

JP DUSART
† pcopin
bonsoir ilne me restera plus qu'à essayer de trouver celle de la maman
bonne soirée
Pascal
† gjanssoone
bonjour
Petits Compléments
DUSART Antoine Louis x le 08 03 1791 Maulde avec DUPRET Marie Thérèse
Antoine Louis ° le 18 11 1751 Nivelle + le 01 11 1829 Thun
DUPRET Marie Thérèse ° le 01 02 1768 Maulde + le 20 05 1818 Thun
8 enfants dont Louis François ° le 06 Vend an 5 -27 09 1796 et + le 12 12 1837 Nivelle,epoux de GAVEL Maarie Angèlique
Germain
DUPRET Marie Thérèse fille de Pierre Augustin de rosult x à Maulde le 01 07 1764 avec MIDAVAINE Marie Jh
Pierre Augustin + le 09 Floral an8-29 04 1800
MIDAVAINE Marie Jh,° le 13 07 1744 Maulde, + le 23 08 1829 Thun
MIDAVAINE Marie Jh fille de Anselme et de COUTEAU Marie Jh
MIDAVAINE Anselme ° le 14 01 1713 Maulde + le 23 03 1786 Maulde,fils de Nicolas et de SALENGROS Marie Jeanne
Germain
† pcopin
bonjour à tous
Germain est formidable et quand il s'agit de Thun, imbattable happy.gif
pour PIQOT, pas de problème, je regarde; il faudrait juste en faire un sujet
bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonjour
toujours en attendant la création du sujet
est il possible d'aboir la date du mariage de Jean Baptiste PIQUOT ce sera plus facile de chercher
bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonjour
Germain, vous indiquez le décès d'Augustin DUPRET en 1800
où est il mort?
son ascendance est elle indiquée?
je ne l'ai pas trouvé à Rosult
bien cordialement
Pascal
† pcopin
re
ce sera ma dernière intervention sur le sujet PIQUOT avant son ouverture biggrin.gif
je ne veux pas me faire rappeler à l'ordre par Gaetan; aie ohmy.gif
j'ai bien trouvé une Marie Anne PIQUOT et son décès mais comme la naissance de Jean Baptiste n'indique pas son âge, je voudrais être sûr; or le mariage de Jean Baptiste doit indiquer la date du décès de sa mère, donc...merci de me l'indiquer
bien cordialement
Pascal
† gjanssoone
Bonjour Pascal
Pour moi il était décédè le 09 Floréal an 8 à Thun
Ne le retrouvant pas sur les tabes de Thun
J'ai trouvé sur l'acte de x2 de son fils Agustin le 31 07 1816 à Maulde
"Son père étant décédè dans la commune de Maulde dans le courant du mos Floréal an 8 "
Germain


Citation (pcopin @ 03 septembre 2008 à 05:52) *
rebonjour
Germain, vous indiquez le décès d'Augustin DUPRET en 1800
où est il mort?
son ascendance est elle indiquée?
je ne l'ai pas trouvé à Rosult
bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonjour et merci Germain
je ne l'ai pas trouvé à Thun ni à Maulde ni à Rosult...mais il reste encore de la place; j'espérais à cette date avoir son ascendance...
bonne journée
Pascal
† gjanssoone
Re Pascal
DUPRET Pierre Augustin Jh ° ca 1740
Fils de JB ° le 24 06 1699 Rosult,y est + le 24 09 1770
Source http://gw.geneanet.org/tjacquart
Germain




Citation (pcopin @ 04 September 2008 à 04:59) *
bonjour et merci Germain
je ne l'ai pas trouvé à Thun ni à Maulde ni à Rosult...mais il reste encore de la place; j'espérais à cette date avoir son ascendance...
bonne journée
Pascal
† pcopin
merci Germain
je trouve effectivement à Rosult le décès de Jean Baptiste DUPRET à cette date; il est fils de Michel et Marie Françoise VERDAVAINE, dit âgé de 70 ans et époux de Marie Catherine PLUMECOCQ
ce que je ne trouve pas c'est le lien avec Pierre Augustin, pour l'instant car je n'ai pas trouvé de naissance correspondant à Rosult, ni son acte de décès
mais peut être l'auteur du site internet a-t-il la réponse?
bien amicalement, bonne journée
Pascal
dcloquet
Pascal et Germain merci encore pour tout ces détails
Je suis impatient de voir le sujet sur PIQOT !
Cordialement Daniel
† pcopin
bonsoir Daniel
je n'ai pas vu que vous ayez ouvert un sujet sur PIQUOT ? fais je erreur?
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.