Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MORAL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

nlameire
Bonsoir,

MORAL Catherine Joseph (parfois écrit MORAIL) est née le 29/12/1773 à Briançon
& décédée le 11/03/1833 à Lille.
J'aimerais l'acte de naissance (+ mariage & décès, si c'est à vendeville également) de :

MORAL Pierre Joseph
TOUPIGNON Marguerite
(Ses parents). Je n'ai rien de plus les concernant.

MORAL Jacques (grand-père paternel)
(je ne connais pas la grand-mère paternel)

TOUPIGNON Jacques (grand-père maternel)
GALLOIS Marguerite (grand-mère maternel)

Merci,

Nelly
jmdubreucq
Bonjour Nelly, bonjour à tous

Pas très claire votre demande ...
Citation (nlameire @ 26 août 2008 à 20:47) *
MORAL Catherine Joseph (parfois écrit MORAIL) est née le 29/12/1773 à Briançon
& décédée le 11/03/1833 à Lille.
J'aimerais l'acte de naissance (+ mariage & décès, si c'est à vendeville également) de :

MORAL Pierre Joseph
TOUPIGNON Marguerite
(Ses parents). Je n'ai rien de plus les concernant.

De quels actes disposez-vous déjà ? Naissance à Briançon - là nous ne pourrons rien faire pour vous sad.gif , décès à Lille ?
Qu'est-il indiqué dans ces actes ?
Pourquoi le "si c'est à Vendeville également" ? Nous ne voyons citées que Briançon et Lile avant cette supposition ...
A quel âge est-elle arrivée sur Lille ? durant son enfance auquel cas on pourra supposer qu'elle y a suivi ses parents qui y seront sûrement décédés, lors de son mariage ? auquel cas les parents sont peut-être restés à Besançon

Bref, donnez-nous plus d'informations si vous désirez que les lecteurs de GenNPdC puissent vous aider plus efficacement

Bonne journée

Jean-MArie
nlameire
Bonsoir,

Mille excuses, ayant mis Vendeville dans le titre, je trouvais logique que ma demande cconcerne Vendeville.
Effectivement, avec mes rajouts, ce n'est pas très clair.

Je devais être en possession des actes de décès (11 mars 1833 à Lille) et de mariage (22 octobre 1817 à Lille) de Moral Catherine, car je peux accéder aux actes de Lille. Dessus il était précisé que ses parents étaient nés à Vendeville.
Mais je n'arrive plus à mettre la main dessus sad.gif , pour voir si d'autres détails serait précisés.
Je vais peut-être y aller demain.

Merci de votre attention,

Nelly
dheurtaud
Bonjour Nelly,

Je me permets de jeter mon grain de sel .... car apparemment, j'ai les même ancêtres que vous :
J'ai repris l'arbre commencé par ma grand-mère qui n'est plus là pour me confirmer, mais elle a noté :

pour MORAL Pierre Joseph, né à VENDEUIL (02) vers 1730 (et non Vendeville) ; puis décédé à LILLE (59) avant 1786 car non présent au mariage de son Fils Pierre.

pour TOUPIGNON Marguerite née à VENDEUIL (02) vers 1731 (" " ") ; puis décédée à VENDEUIL (02) après 1797 car présente à la naissance de sa petite fille Adélaïde.

Pour MORAL Catherine (qui est mon Sosa 75) vos dates et villes sont bien les mêmes qu'elle a noté, mais je ne possède pas les actes car, pour l'instant, les Mairies de LILLE et BRIANCON ne m'ont jamais répondu. Bien entendu, si vous retrouvez les actes la concernant, je serais très intéressée.

Souhaitant que ma modeste contribution vous aide,
Bonne soirée Amicalement
Dominique
nlameire
Citation (dheurtaud @ 05 September 2008 à 14:10) *
Bonjour Nelly,

Je me permets de jeter mon grain de sel .... car apparemment, j'ai les même ancêtres que vous :
J'ai repris l'arbre commencé par ma grand-mère qui n'est plus là pour me confirmer, mais elle a noté :

pour MORAL Pierre Joseph, né à VENDEUIL (02) vers 1730 (et non Vendeville) ; puis décédé à LILLE (59) avant 1786 car non présent au mariage de son Fils Pierre.

pour TOUPIGNON Marguerite née à VENDEUIL (02) vers 1731 (" " ") ; puis décédée à VENDEUIL (02) après 1797 car présente à la naissance de sa petite fille Adélaïde.

Pour MORAL Catherine (qui est mon Sosa 75) vos dates et villes sont bien les mêmes qu'elle a noté, mais je ne possède pas les actes car, pour l'instant, les Mairies de LILLE et BRIANCON ne m'ont jamais répondu. Bien entendu, si vous retrouvez les actes la concernant, je serais très intéressée.

Souhaitant que ma modeste contribution vous aide,
Bonne soirée Amicalement
Dominique


Bonjour Dominique,

Voici les actes de mariage et de décès pour Moral Catherine :







Les Derycke - Moral ont eu au moins 5 enfants :

Eugénie Félicité Charlotte N 16/11/1805
Adélaïde Désirée N 25/03/1797
Rose Césarine Joseph N 03/04/1802
Appoline Françoise N 20/10/1809
Charles Gaspard Désiré N 01/05/1812

J'ai également deux actes de décès concernant Toupignon & Moral ...

Sur celui de Toupignon, je lis bien vandeuille (merci! c'était pas évident)


Mais c'est là que j'ai un gros doute :


C'est un acte d'hôpital, il ne parle pas de Toupignon... En fait, il ne nous dit pas grand chose.

En tout cas merci de m'avoir repris sur la ville... je vais de ce pas faire ma demande dans un autre forum.

Pour briançon, il y a des actes consultables en ligne.
Mais je ne l'ai pas trouvée.
Je revérifierai.

Si vous souhaitez d'autres informations concernant cette branche, je vous conseille d'aller sur mon arbre, qui est déjà en ligne (je le corrigerai souvent car il n'est pas fini - et loin de l'être. Alors n'hésitez pas à y retourner)

http://famillesdavant.linternaute.com/arbr...re-des-lameire/

Remontez les Lameire - Testelin - Langlez - Derycke

D'ailleurs je vais de ce pas, y faire des modifications....

À bientôt,

Nelly
dheurtaud
Bonjour Nelly et MERCI pour les actes, c'est très gentil de votre part.

Pour l'acte de l'Hopital avec décès de 1796 : je pense que de toutes les façons ce n'est pas le décès du MORAL Pierre que vous recherchiez dans votre première demande ...
J'opterais pour le décès de son fils ; donc frère de Catherine, qui se prénommait " Pierre comme son père, mais qui lui, était marié à une DUBOIS Angélique décédée en 1798)
Je n'ai ni actes ni dates plus précise les concernant mais si j'en trouve, je vous les communiquerai

Petite remarque (dont je vous prie de m'excuser) : attention.... MORAL Catherine est décédée le 10 (et non le 11 Mars 1833) ; c'est la déclaration du décès qui est du 11 - Ce n'est pas très très très important, mais bon !
Merci encore. Bonne soirée. Dominique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.