Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LORTHIOIR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

cmarette
Bonjour,

Je recherche la naissance de LORTHIOIR Aimée Joséphine vers 1796 à Sailly les lannoy d'après son acte de décès Obtenu dans son acte de décès à ROubaix.

Elle est la fille de Lorthioir Désiré et Desmullier Marie.

Elle épousera plus tard Desmullier Jean Louis Joseph.

Merci à toute personne pouvant me venir en aide et aussi aux autres.

Amicalememnt
CHristelle
mfgrignon
Bonjour Christelle


D'après le relevé des mariages de Saily-lez-Lannoy (1639/1891) édité par le GGRN et écrit par André BENY et Thierry MESSIEN il y a:

le 23/12/1811 mariage à Sailly-lez-Lannoy entre Jean Louis DESMULIER , né vers 1787 à Forest sur Marque fils de Léon et de Marie Anne DUPRET et Aimée LORTHIOIR née le 28/4/1788 à Sailly fille de Martin ? et de Marie Rose DESMULIER .

Amicalement

Marie-Françoise
cmarette
Bonjour,

Grand Merci pour votre aide.

Qu'est ce que le GGRN ?

MIlle Merci
amicalememnt
Christelle
mfgrignon
Bonsoir Christelle ,


Le GGRN est un Groupement Généalogique de la Région Nord c'est à dire : Nord et Pas-de-Calais . Ce Groupement édite des ouvrages de Généalogie . Il y a un site où tout est expliqué .

Pour Sailly-lez-Lanoy désirez-vous les parents de Martin LORTHIOIR ? Marie DESMULIER n'est pas de Sailly .

Amicalement

Marie-Françoise
cmarette
Bonsoir,

Je vais rechercher ce site, cela pourra probablement m'aider.

Et oui si vous avez es parents de Martin Lorthioir, je suis interessée par les informations, cela serait memrveilleux.

JE vous remercie beaucoup

amicalememnt
CHristelle
mfgrignon
Bonjour Christelle ,


Dans mon ouvrage des mariages de Sailly-lez-Lannoy il y a Martin LORTHIOIR baptisé le 23/9/1725 à Sailly-lez-Lannoy fils de Martin LORTHIOIR et de Elisabeth MATHON et Marie Noëlle DESMULIER , mariage sans doute en 1776 mais pas à Sailly .

Martin LORTHIOIR né en 1725 s'est marié une première fois à Sailly le 10/8/1751 avec Marie Rose BOSSUT qui décède le 2/5/1776 à Sailly .

Martin LORTHIOIR né en 1725 décède à Sailly le 2/7/1808 et Marie Noëlle DESMULIER qui serait née vers 1744 ( pas à Sailly ) décède le 8/2/1809 à SAILLY .

Le mariage entre Martin LORTHIOIR et de Elisabeth MATHON a eu lieu le 3/10/1724 à Sailly.
Martin décède le 31/7/1773 à Sailly et Elisabeth décède le 17/1/1780 à Sailly .

Je peux essayer de voir la naissance de Martin LORTHIOIR qui aurait lieu vers 1693 à SAILLY.
Pour Elisabeth MATHON , elle est originaire d'Annappes née vers 1698.
Je peux regarder également sa naissance à Annappes si vous le désirez je dois avoir cela dans mes documents.

Amicalement

Marie-Françoise
cmarette
Bonjour Marie Françoise,

JE ne sais comment vous remercier pour toutes ses informations sur ma branche directe, qui me donnée beaucoup de fil à retordre.

JE suis toujours intéresser par toutes informations concernant cette branche, si vous les avez sinon je ferait une autre demande.

Encore une fois mille merci, amicalement
christelle.
mfgrignon
Bonsoir Christelle ,


Je vais faire deux messages , l'un , concernant l'ascendance de Martin LORTHIOIR à Sailly-lez-Lannoy et un autre pour Elisabeth MATHON à Annappes .

Pour Martin LORTHIOIR , en fait , il est baptisé le 7/3/1700 à Sailly fils de Martin LORTHIOIR et de Susanna DUBAR . Les âges à cette époque étaient très approximatifs.....Parrain : Michel LORTHIOIR de Wasquehal et Marraine : Joanna DUBAR , veuve de Sailly .

Le mariage entre Martin LORTHIOIR et Susanna DUBAR a eu lieu le 8/7/1699 à SAILLY . Martin LORTHIOIR est de Wasquehal né vers 1661 il est décédé à Sailly le 26/4/1750 .
Susanna DUBAR est baptisée le 9/4/1675 à Sailly ., fille de Philippe DUBAR et de Jeanne DUBOIS. Susanna est décédée le 9/7/1756 à Sailly .

Pour Martin LORTHIOIR , il faudrait voir à Wasquehal .

Le mariage entre Philippe DUBAR et de Joanna DUBOIS a eu lieu le 3/8/1665. Philippe serait né vers 1635 ? Il est décédé le 23/6/1691 à Sailly .
Jeanne DUBOIS est baptisée le 28/1/1640 à Sailly , elle est la fille de Balthazar DUBOIS et de Jeanne LECLERCQ . Jeanne DUBOIS est décédée le 18/7/1714 à Sailly .

Je n'ai pas le mariage de Balthazar BUBOIS et de Jeanne LECLERCQ mais certainement avant 1640 ( date limite des mariages de l'ouvrage )
Balthazar BUBOIS serait né vers 1602 . Il décède le 1/6/1683 à Sailly

Voilà tout ce que je pouvais dire à propos de l'ascendance de Martin LORTHIOIR .

Amicalement

Marie-Françoise

PS : Je reviens pour l'ascendance d'Elisabeth MATHON .
mfgrignon
Re- Bonsoir ,


Elisabeth MATHON ou Marie Elisabeth Joseph MATHON est baptisée le 2/5/1699 à Annappes , fille d'Antoine MATHON et de Marie Anne SELLIER .
Parrain : Jean HERCHART , Marraine : Marie ElisabetH MATHON

Le mariage entre Antoine MATHON et Marie Anne SELLIER a eu lieu en 1699 . Témoins : Toussaint BREDAL et Nicolas BREDAL .

Antoine MATHON est baptisé le le 29/4/1673 à Annappes fils de André MATHON et de Françoise GUESTAING . Parrain : Antoine LADERIERE , Marraine : Marie DUBAR .

Le mariage entre André MATHON et de Françoise GUESTAING a eu lieu le 27/8/1668 à Annappes . Témoins : Pierre LE LEU et Georges HONOREZ.

André MATHON est dit originaire de Tressin.

Pour les Sellier et les GUESTAING , je n'en trouve pas ni à Annappes , ni à Flers , ni à Ascq ....


Amicalement

Marie-Françoise

PS : D'après les ouvrages de Paul POVOAS édités par le GGRN
cmarette
Bonjour,

JE vous remercie énormement pour votre aide, vous m'avez fait avancer de plusieurs génération alors que j'étais bloquée depuis longtemps.

JE vais continuer mes recherches, mille merci

très amicalement
christelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.