Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MOUY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

gmouy
Je cherche des renseignements sur les parents d'Alexis MOUY, naissance/baptème sans doute en 1704 et sans doute à WANDIGNIES HAMAGE. Il doit être décédé à CUINCY, berceau de ma famille patronymique, le 16-02-1765. Je recherche l'acte de décès qui me renseignerait sans doute sur ses père et mère.
Certains lui attribuent comme parents : Antoine MOUY et Marie Rictude CUISINIER
D'autres signalent qu'il est le fils de Christophe MOUY et de NEFVE Marie Anne ....
Tous signalent son mariage avec Marie Marguerite BRILLON, née vers 1711 à ? et décédée le 13-04-1791 à CUINCY
Mais je n'ai pas non plus cet acte de mariage ....
Si quelqu'un peut m'aider, MERCI !
blamotte
Bonsoir ,

Selon le registre des BMS de Cuincy effectués par le CEGD , Aucun parents ne figurent dans les actes de décès des deux époux

Cordialement

Bernard du 64
cziemczak
Bonsoir,

Pour savoir qui dit vrai de qui dit faux (donc tout ceux qui n'ont pas du trop chercher....), un contrat de mariage du 2 E 13/2273 (publication AGP)

396-- Contrat de mariage 7 septembre 1731 - folio 470
Alexis MOUY berger demeurant à Cuincy Prévost fils de Antoine et de Marie Rictrude CUISINIER.
Jean François BRILLION ménager demeurant à Cuincy Bauduin, Marie Martine DUTILLIEU sa femme et Marie Margueritte BRILLION leur fille à marier.


Christophe biggrin.gif
gmouy
Bonjour,

Merci de votre réponse aussi rapide.
La branche patronymique de ma famille a ses origines dans le Nord et plus particulièrement dans le Douaisis. Mais mon grand père paternel s'est installé en Sarthe où je réside à la fin du 19 ème.
Pourriez vous m'indiquer s'il m'est possible de me procurer le registre des BMS de Cuincy efffectués par le CEGD et à quelles conditions ?
J'ai "hérité" des recherches généalogiques d'un de mes cousins germains qui avait effectué pour ses recherches un séjour dans le Nord, mais n'avait malheureusement relevé aucun acte. J'ai donc uniquement des dates et des leieux ... et suius à la recherche des cates originaux. Et contrairement à la Sarthe .... les archives départementales du Nord ne sont pas numérisées ni accessibles par Internet !
Encore merci.
Bien amicalement

Gérard du 72
cziemczak
Citation (gmouy @ 25 août 2008 à 09:13) *
Pourriez vous m'indiquer s'il m'est possible de me procurer le registre des BMS de Cuincy efffectués par le CEGD et à quelles conditions ?


Bonsoir Gérard,

leur site:

http://pagesperso-orange.fr/c.e.g.d/

où vous trouverez les renseignements recherchés et les contacts

Christophe wink.gif
gmouy
Bonsoir Christophe

Merci beaucoup pour le renseignement. Je vais pouvoir grace à vous contrôler les renseignements que je possède ... et obtenir les actes que je ne possède pas !

Gérard du 72 !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.