Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PLATEAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mgrard
Je cherche la date de naissance exacte ,la date et lieu de décès ,ainsi que les ascendants (voire frères et soeurs ) de mon ancêtre Jeanne Plateau qui serait née vers 1650 à Mortagne du nord ;elle serait décédée après 1705 dans la région de Douai (ou Arras) elle a épousé en premières noces Jean Paix vers 1670 (un fils né en 1672 à Douai )puis Daniel Baudelet en 1688 à Douai
Merci d'avance ...
† pcopin
bonjour
compte tenu du lieu d'habitation de Jeanne PLATEAU pourquoi ne pas poser aussi la question sur le forum douaisis ; vous y trouveriez peut être ses contrats de mariage
bien cordialement
Pascal
† gjanssoone
Citation (mgrard @ 22 août 2008 à 08:36) *
Je cherche la date de naissance exacte ,la date et lieu de décès ,ainsi que les ascendants (voire frères et soeurs ) de mon ancêtre Jeanne Plateau qui serait née vers 1650 à Mortagne du nord ;elle serait décédée après 1705 dans la région de Douai (ou Arras) elle a épousé en premières noces Jean Paix vers 1670 (un fils né en 1672 à Douai )puis Daniel Baudelet en 1688 à Douai
Merci d'avance ...

Bonjour SOURCES Flines lez Mortagnes Relevés de Mdame Bury
PLATTEAU QUINTIN x BRACQ Catherine
° le 17 07 1650 de Jean Martin
°le 17 08 1653 de Noé
° le 08 03 1657 de Jeanne
°le 31 12 1658 de Catherine
GERMAIN
mgrard
je vous remercie beaucoup ;j'imagine que vous n'avez rien de plus sur les parents Quintin Plateau x Catherine Bracq :date et lieu de naissance ,décès ,mariage ?
† gjanssoone
Bonjour
Malheureusement Je n'ai riend'autre
Par contre dans mon ascendance j'ai UNE PLATEAU Michèle épouse DUQUENNE Louis ,dont les parents seraient Pierre JH et LECOCQ Marie Elisabeth dont les enfants Sont ° 1720 1730
Germain
† pcopin
bonjour
je ne connais ni Quintin PLATEAU ni Catherine BRACQ mais la famille PLATEAU est établie de longue date à Rongy et Bléharies, la famille BRACQ, à Saint Amand; ils sont bateliers de Douai; aucun des deux ne figure sur le recensement du tournaisis de 1672
bien cordialement
Pascal
mgrard
Je vous remercie beaucoup de ces infos
Vous indiquiez précédemment qu'il était préférable de poser la question dans le douaisis :je l'ai fait en ce qui concerne son 1er époux :Jean Paix
D'autre part ,comme j'habite Douai ,vous pensez bien que je suis allée de nombreuses fois au CEGD et aux archives municipales pour élucider ce problème mais je n'ai rien trouvé de conséquent (je n'arrive pas à lire les actes trop anciens et peut-être que ceux ci indiquent des éléments interessants ...)c'est pourquoi je fais appel dans ce forum aux experts comme vous ...
Merci encore
† pcopin
bonjour
j'ai vu la réponse de Christophe
il est clair qu'un acte ou un contrat pour un des deux mariages aiderait bien
bonne journée
Pascal
† pcopin
bonjour
Quintin PLATEAU est aubergiste (hostelain) il est cité comme tel dans les archives de l'abbaye de Chateau en 1661 1662 1663 (source:ouvrage d'André Polle: la vie dans un monastère au XVII e siècle)
bien cordialement
Pascal
mgrard
Merci pour toutes ces infos :cela ouvre des pistes ...
† pcopin
bonsoir
je reprendrai mes notes sur l'échevinage de St Amand avant 1670 au cas où il serait mentionné
bonne soirée
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.