Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBREUCQ X LEFEBVRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jmdubreucq
Bonsoir à tous

Je recherche le mariage de Henri Joseph DUBREUCQ ° 19 août 1807 à Arques + 8 mai 1871 Saint Omer
avec Marie Virginie LEFEBVRE ° 7 septembre 1808 à Cassel + 2 février 1856 Saint Omer.

Ce mariage n'a eu lieu ni à Cassel ni à Saint Omer. On peut imaginer qu'il ait eu lieu entre 1826 et 1839 date de naissance de leur premier fils Henri le 7 janvier 1839 à Saint Omer.

Pour information le père de Marie Virginie, Charles Louis décède à Cassel le 11 janvier 1811.

Quant à sa mère, Jeanne Constance Françoise DECOCQ, née le 7 mai 1766 à Cassel, veuve pour la seconde fois en 1811 j'avais trouvé, mais sans noter les références de cette "trouvaille" qu'elle se serait remariée avec un certain Charles Louis Van BEVERE(N) Marchand débitant de tabac né vers 1758.

Une information sur le lieu de décès de Jeanne Constance ou de Charles Louis permettrait, peut-être de cibler le lieu de mariage que je recherche... Evidemment si vous avez les dates de ces décès et de leur mariage n'hésitez pas... wink.gif

Avec mes remerciements pour votre aide

Jean-Marie
cdubreucq
bonsoir jean marie

pas de réponse à ta question mais une info relevée ce jour à saint omer lors du décés de sa fille en 1866 Henri dont les professions connues étaient , pour moi, professeur d'équitation ou charcutier suivant les actes, est dit " dessinateur de broderie"
c'est un peu différent à chaque fois..............
bises
catherine
jmdubreucq
Bonjour Catherine

Merci pour cette info que je n'avais pas. Qui est cette fille encore inconnue, à quelle date est-elle décédée ? Son lieu de naissance est-il précisé ? Je pense avoir recherché sur Saint Omer si le couple avait d'autres enfants que le deux que nous connaissons... et je n'avais rien trouvé. En aurais-tu fait une photo ou un relevé ?
Etonnante cette profession par rapport à celles que nous connaissions. Déjà une reconversion à l'époque ! La mondialisation en marche... sad.gif

Quant à ma recherche du mariage des parents, faudra que je m'attaque aux tables décennales des villages autour de Cassel.

A bientôt, bises

Jean-Marie
cdubreucq
bonjour

voici ce que j'ai noté , j'ai trouvé ce décés par le plus grand des hasards :

acte 13 le 10/01/1866
décés de Victoire 25 ans , célibataire lingère née à Saint omer fille d'henri dessinateur en broderie et de feue marie virginie lefèbvre
décédée 180 rue de dunkeruqe

je me mets à la photo ...aujourd'hui !

bises
catherine
jmdubreucq
Merci Catherine pour ce complément d'informations.
Ça colle pour les infos que nous avons déjà concernant les parents. Y'a plus qu'à rechercher la naissance. Ce sera pour cet été...
Bizarre quand même ce métier d'Henri, on n'en avait jamais entendu parler, ni dans les actes précédents, ni dans les actes postérieurs. La question reste donc en suspens.

Bises

Jean-Marie
jmdubreucq
Bonjour à tous, bonjour Catherine

Eurêka ! je viens de trouver le mariage grâce au super travail de Paul et de son équipe de releveurs du projet Généalo
genealo.net

Le mariage a eu lieu le 13 février 1838 à ... Arques.

Mon dilemne est maintenant de décider si je laisse le sujet dans ce forum ou si je le déplace vers l'Audomarois ?
Tiens je laisse le choix à l'animateur ... A toi David laugh.gif

et je surveille ...

Jean-Marie
rvantorre
bonjour,
autour de Cassel, c'est sur la route de Cassel à St Omer "voie romaine" laugh.gif laugh.gif laugh.gif
je vais en vacances à Clairmarais, sur ce lieu ; tongue.gif
amitiés
Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.