Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELABRE-MATHON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

aberanger
Je recherche le CM ou toute autre information relative au couple Jean DELABRE et Marie MATHON. Sans date précise, je situe cette date de mariage vers 1610.

Quant au lieu du mariage, j'ai hésité à poser la question sur le forum du Douaisis. Je tente cette piste, car l'époux est dit bailly de Marchiennes. Mais on dit aussi qu'il demeure à La Bassée en 1637. D'où est-il originaire ? Son fils, Adrien DELABRE, épouse Catherine APARISIS le 16.11.1637, mais je ne sais pas le lieu de ce mariage (Ref 2J9-64V)

Merci à qui peut m'aider. Bien amicalement
Agnès
cziemczak
Bonsoir Agnès,

huh.gif ohmy.gif

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=49967&hl=

bailli de Marchiennes signifie qu'il s'occupe des terres appartenant à l'abbaye de Marchiennes et non qu'il y demeure.

Il semblait que Francis vous avez transmis les informations concernant DELABRE.

DELABRE et MATHON sont deux familles étudiées par Didier, numéros toujours disponibles auprès de l'AGP.

Vous y trouverez tout ce que l'on peut trouver, avec les textes des différents contrats. Faire mieux sera difficile, à moins de mettre à jour des archives inconnues à ce jour.

Christophe wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.