Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PLANCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jplancq
Bonjour à tous.

Depuis quelque temps, je me suis mis en tête de faire mon arbre généalogique et je trouve que je m'en sort pas trop mal car je suis remonté jusque dans les années 1700..

Mais, car il y a un "mais", je ne trouve plus aucun "indices" sur mes ancêtres...Et c'est là que je trouve votre site, que je trouve super! J'espére trouver de nouvelle données et si possible en donner à d'autre.


Alors....

J'aimerai trouver les parents de Mr PLANCQ Pierre François né vers 1704 et décédé le 26/02/1769 à Cuincy. Il a été marié à Marie BECQUENBOIS née à Neuvireuil (62) et décédée le 14/04/1804 à Cuincy.

Apparament PLANCQ Pierre François a été Lieutenant de Cuincy sous Louis XIV


La seule info que j'ai pour ses parents est que le nom de jeune fille de la mére serait LEBORNE.

Merci a tous deja d'avance wink.gif
cziemczak
Bonsoir,

issu de ma publication du 2 E 13/2273

406-- Contrat de mariage 8 novembre 1731 - folio 483
Pierre François PLANCQUE relict de Marie Françoise PARMENTIER laboureur demeurant à Cuincy Bauduin assisté de Pierre Antoine LEBORGNE son oncle maternel demeurant audit Cuincy, d'Adrien PARMENTIER et Marie Joseph HUGO ses beau père et belle mère demeurant à Cuincy Prévost.
Jean Hugues BECQUEMBOIS censier demeurant à Neuvireuil, Marie Catherine DESMARET sa femme et Marie Joseph BECQUEMBOIS leur fille à marier.
Le mariant a retenu Marie Magdelaine PLANCQUE de sa première union.

Christophe biggrin.gif
jfmonet
Bonsoir

Un Cm à mettre sous le coude wink.gif

Le 29 mars 1703 ( liasse 495 )
Phles PLANCQUES , ménager demeurant à Cuincy Bauduin , veuf de Jenne PETIT , assisté de Michel Joseph PLANCQUES , son frère .
Anne PANNEQUIN , veuve de Pasquier LE BORNE , demeurant audit Cuincy Bauduin , et de Marie Magdeleine LE BORNE , sa fille à marier .

Source : Publication C E G D Tabellion de Douai Cm 1700 - 1704 Serge DORMARD - Christophe ZIEMCZAK .
jplancq
Merci pour vos réponses, c'est magnifique d'avoir toutes ses infos aussi vite alors que je les cherche depuis longtemps...

donc si j'ai bien compris, Pierre François PLANCQUE serait le fils de Phles PLANCQUES x Marie Magdeleine LE BORNE

Car à son mariage, il a été assisté de Pierre Antoine LEBORGNE désigné comme son oncle maternel. Donc si on trouve que Pierre Antoine LEBORGNE et Marie Magdeleine LE BORNE sont frére et soeur c'est GOOD!!! biggrin.gif

Encore merci a vous deux
fmerchez
Citation (jplancq @ 19 août 2008 à 20:15) *
Merci pour vos réponses, c'est magnifique d'avoir toutes ses infos aussi vite alors que je les cherche depuis longtemps...

donc si j'ai bien compris, Pierre François PLANCQUE serait le fils de Phles PLANCQUES x Marie Magdeleine LE BORNE

Car à son mariage, il a été assisté de Pierre Antoine LEBORGNE désigné comme son oncle maternel. Donc si on trouve que Pierre Antoine LEBORGNE et Marie Magdeleine LE BORNE sont frére et soeur c'est GOOD!!! biggrin.gif

Encore merci a vous deux


Bonsoir JPlanck,

et çà, c'est pas GOOD biggrin.gif ??

738 - Contrat de mariage 21 novembre 1716 - 2J11/73v
Jean Joseph LEBORGNE censier demeurant à CUINCY BAUDUIN fils de Pasquiez et d’Anne PANNEQUIN assisté de Pierre Antoine LEBORGNE son frère et de Philippe PLANQUE son beau frère.
Jean Eloy POULAIN ancien mayeur et censier de BUGNICOURT, Marie Florence HENNART sa femme et Anne Marie POULAIN leur fille à marier assistée de Michel PEUGNET son beau frère

Bonne soirée

Fernand
jplancq
Si si c'est vraiment trés GOOD lol!!!


Pour ne pas reprendre la citation (quand elle n'est pas utile), utiliser le bouton REPONDRE qui se trouve entre REP.RAPIDE et NOUVEAU. Merci d'avance
cziemczak
Bonsoir,

Et en plus, on parle les langues étrangères tongue.gif laugh.gif

230-- Contrat de mariage 15 octobre 1728 - folio 308
Marie Magdeleine LEBORGNE veuve de Philippe PLANQUE demeurant à Cuincy Bauduin et Pierre François PLANQUE son fils à marier.
Adrien PARMENTIER cabaretier au faubourg de Notre Dame des affligés juridiction de Cuincy Prévost, Marie Joseph HUGO sa femme et Marie Françoise PARMENTIER leur fille à marier.

toujours du 2 E 13/2268

des files PLANCQ et LEBORNE ont été faites dernièrement, voir l'outil recherche pour voir où on en est et où on est bloqué.

Christophe
jplancq
Bon j'ai pratiquement réponse à tous concernant les noms...

Avons nous des données sur les parents de Phillippe PLANCQUE...



PS: je ne trouve pas les files PLANCQ et LEBORNE, si il y a des liens qui trainent je suis preneur...
fverlaine
Bonsoir,
pour résumer la famille LEBOR(G)NE sur les deux générations les plus anciennes:
1-LEBORGNE Pasquiez +<29/03/1703, x PANNEQUIN Anne +>29/03/1703
1-1 LEBORGNE Marie Claire °ca1675, +06/08/1715 Flers-en-Escrebieux, x02/06/1700 Flers-en-Escrebieux à BRASSARD Bernard
1-2 LEBORNE Pierre Antoine °ca1675, +04/05/1745 Cuincy, x CORDIER Anne
1-3 LEBORGNE Jean Joseph °ca1684, +21/04/1762 Cuincy, cm21/11/1716 POULAIN Anne Marie °ca1700, +13/06/1740 Douai
1-4 LEBORGNE Marie Madelaine +>15/10/1728, cm29/03/1703 PLANQUE Philippe +<15/10/1728

Bonne fin de soirée
François
cziemczak
Citation (jplancq @ 19 août 2008 à 19:15) *
PS: je ne trouve pas les files PLANCQ et LEBORNE, si il y a des liens qui trainent je suis preneur...


http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=50664&hl=

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=39134&hl=

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=28440&hl=

Christophe wink.gif
jplancq
Y a t'il quelqu'un qui aurait les fichiers "gedcom" sur les PLANCQ, PLANCQUE, PLANCQUES ???

Merci d'avance... rolleyes.gif
jplancq
Sinon auriez vous des données sur Ange Célestin PLANCQ marié à Hippolyte TIRLOT ??

Merci beaucoup

PS : Ange Célestin PLANCQ est le petit fils de Philippe PLANCQ




Je vous invite à ouvrir une autre file pour cette question en donnant les renseignements que vous possédez déjà. Vous aurez ainsi plus de chance pour une réponse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.