Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BETHUNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jclagrou
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à identifier une "veuve Béthune" dt en 1828 à Dunkerque, pour reprendre la terminologie employée dans la matrice cadastrale de la commune de Téteghem (59 - France) réalisée en 1828 par l'administration des Contributions Directes du département du Nord, sans plus de précisions, hélas.
Une chose est sûre, cette dernière possède, en 1828, de nombreuses terres à Téteghem, mais n'apparaît pas dans l'état-civil de cette commune à quelque titre que ce soit.
Or il n'existe pas, sauf erreur de ma part, dans le recensement de Dunkerque de 1826, effectué par José Fichaux, de "veuve Bethune" à Dunkerque.
J'ai par contre relevé, dans ce même document, l'existence d'une Henriette Béthune, née vers 1798 à Dunkerque, y dt marché aux volailles depuis 1821, avec son mari Louis Monnier, né vers 1793 à Cambrai, négociant, et leurs trois enfants âgés de 6 à 9 ans, ce qui situe leur mariage avant ou vers 1817.
Je pense qu'il doit exister un lien entre "ma" veuve Bethune et Henriette Bethune ; peut-être est-elle sa mère ; ou alors, autre hypothèse, Henriette aurait perdu son mari entre 1826 et 1828, faisant d'elle "ma" veuve Béthune

Si vous avez une idée sur la question , ou mieux, si vous avez croisé des Bethune à Dunkerque à cette époque n'hésitez pas à me contacter.

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement.

Jean-Claude Lagrou.
dlarchet
Citation (jclagrou @ 09/08/2008 à 15:00) *

re !!!

cette question est-elle toujours d'actualité ???
Ou bien as tu trouvé les renseignements souhaités ?
Merci de nous dire ..

Amicalement
danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.