Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUCHER X DESPREZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

iblin
Bonjour à tous


Auchy les Orchies le 2 novembre 1722 mariage entre François Albert BOUCHER de Bonnières (62) - ascendance connue - et Marie Joseph DESPREZ (sans doute d'Auchy les Orchies) qui + à l'accouchement le 10/2/1725 à Auchy les Orchies.

Je ne connais rien de l'épouse, ni des témoins au mariage ou à son inhumation
Le couple a eu pour enfants Simon Théodore o 24/8/1723 à Auchy les Orchies (parrain/ marraine ?)
et Jean Baptiste o 10/2/1725 à Auchy les Orchies (Parrain/marraine ?)

François Albert BOUCHER se remarie entre février 1725 et mai 1728 à ???? avec Marie Marguerite GROUX d'où Marie Joseph o 18/5/1728 à Auchy les Orchies (parrain/marraine ?)

Je n'ai pas trouvé de CM tant pour la 1ère que pour la 2nde union dans le Tabellion de DOUAI - Si quelqu'un pouvait voir dans le Tabellion d'ORCHIES.

Tout élément sur l'ascendance de Marie Joseph DESPREZ est bienvenu

Merci d'avance

Isabelle
jlherent
François Albert BOUCHER se remarie entre février 1725 et février 1728 à ???? avec Marie Marguerite GROUX d'où Marie Joseph o 18/2/1728 à Auchy les Orchies (parrain/marraine ?)

bonjour cousine

marie joseph est née le 18 mai 1728 et non le 18 fevrier.

bises

jean louis
iblin
Bonjour Jean Louis

C'est exactement ce que j'avais noté sur mon site, une erreur de transcription sur le forum. J'ai modifié de fait, le message initial avec la bonne date biggrin.gif

Simon théodore / Parrain Simon DESPRETS - Marraine Anne DESPRETS
Jean Baptiste / Parrain Jean Baptiste CAMBIE - Marraine Pétronille DORCHY
Marie Joseph / Parrain Thomas ALVOINE - Marraine Marie Jacobine OLIVIER

Le reste toujours en recherche

Bises

Isabelle
iblin
Bonjour à tous

Je relance ce vieux sujet pour connaître les témoins au mariage à Auchy les Orchies le 2 novembre 1722 entre François Albert BOUCHER de Bonnières (62) - ascendance connue - et Marie Joseph DESPREZ (sans doute d'Auchy les Orchies) qui + à l'accouchement le 10/2/1725 à Auchy les Orchies.

François Albert BOUCHER se remarie entre février 1725 et mai 1728 à ???? avec Marie Marguerite GROUX d'où Marie Joseph o 18/5/1728 à Auchy les Orchies

Mercik d'avance pour votre contribution

cordialement


Isabelle
jlherent
isabelle bonjour

les temoins sont : alard DEBACHY et joseph DORCHY.

"Le couple a eu pour enfants Simon Théodore o 24/8/1723 à Auchy les Orchies (parrain/ marraine ?)
et Jean Baptiste o 10/2/1725 à Auchy les Orchies (Parrain/marraine ?)"

pour simon theodore : simon et anne DESPRETS
pour jean baptiste : jean baptiste CAMBIE et marie pétronille DORCHY

jean louis
iblin
Bonjour cousin Jean Louis

Merci beaucoup pour ces précisions et la photo que je vais ajouter à ma collection
Est ce qu'un colistier pourrait regarder dans les CM d'orchies parus dans les revues du GGRN si on trouve trace d'un CM BOUCHER X GROUX entre 1725 et 1728. RAS au tabellion de DOUAI

cordialement

Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.