Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WOUSSEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

plebreton
bonjour

je recherche l'ascendance de Woussen Honoré Henri Joseph né le 10/09/1827 à Houplines
merci
sbourgeois
Citation (plebreton @ 03 août 2008 à 12:33) *
bonjour

je recherche l'ascendance de Woussen Honoré Henri Joseph né le 10/09/1827 à Houplines
merci


Bonjour,
N'ayant pas encore dépouillé les décès sur Houplines, je n'ai pas grand-chose à vous apporter. D'après l'acte de naissance, le père Honoré Jean Joseph serait né vers 1791 à Bailleul ; et la mère Romaine Henriette Marie GOMBERT serait née vers 1789 à Armentières.
Je suppose que vous avez déjà ces renseignements, si vous possédez l'acte de naissance. Sinon, je le tiens à votre disposition.
plebreton
merci

je recherche l'ascendance de Woussen Honoré Henri Joseph né le 10/09/1827 à Houplines
merci
plebreton
déja merci.Non je n'ai pas son acte de naissance , seulement sa date de mariage le 02/07/1873 à Douai et celle de son décès
† mlebras
bonjour à tous

Je crois que j'ai relevé le baptème de Romaine (relevés GENEALO):

1 Romaine Henriette Marie GOMBERT, ° 07/05/1789 Armentières 59 Fr
p: Henry Antoine TOP
m: Mélanie Philippine Henriette LEPETIT

2 Jean Baptiste GOMBERT, Négociant, ° Bailleul 59 Fr, x
enfants :
- 1. Jean Baptiste Marie Joseph GOMBERT
- 3. Narcisse Edouard Marie GOMBERT (26/10/1790-) ° Armentières 59 Fr
3 Charlotte Constance Joseph DELEBECQ, ° Lille St Maurice 59 Fr


Bonnes recherches sur Lille et Bailleul
Cordialement,

Michèle LE BRAS-GUILBERT

Pour la descendance de Pierre Jean WOUSSEN (Maire d'Houplines) x Romaine, consultez l'excellent site de Philippe DELEVILLE qui relève une bonne dizaine de WOUSSEN sur Houplines:

http://pagesperso-orange.fr/delevienne/heredis/accueil.htm


Citation (sbourgeois @ 04 août 2008 à 09:05) *
Citation (plebreton @ 03 août 2008 à 12:33) *
bonjour

je recherche l'ascendance de Woussen Honoré Henri Joseph né le 10/09/1827 à Houplines
merci


Bonjour,
N'ayant pas encore dépouillé les décès sur Houplines, je n'ai pas grand-chose à vous apporter. D'après l'acte de naissance, le père Honoré Jean Joseph serait né vers 1791 à Bailleul ; et la mère Romaine Henriette Marie GOMBERT serait née vers 1789 à Armentières.
Je suppose que vous avez déjà ces renseignements, si vous possédez l'acte de naissance. Sinon, je le tiens à votre disposition.
plebreton
Effectivement la date de naissance irait bien.Par contre pour moi GOMBERT Romaine est mariée avec WOUSSEN Honoré jean joseph.Alors, s'est elle mariée avec 2 WOUSSEN?
Merci pour le site sur Houplines mais pour l'instant je ne trouve rien qui m'interesse.
pdeleville
Bonjour à tous,

effectivement , j'ai peu de choses sur les WOUSSEN et il ne sont probablement pas issus des mêmes ascendants.Par contre , dans l'acte de mariage de 1831, il est bien noté Pierre Jean François et je doute qu'il y ait erreur de l'officier d'état civil sur les prénoms,Pierre Jean étant maire d'Houplines...

Cordialement




Citation
Par contre pour moi GOMBERT Romaine est mariée avec WOUSSEN Honoré jean joseph.Alors, s'est elle mariée avec 2 WOUSSEN?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.