Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Marie-Catherine DANGLOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

hmathieu
Bonjour,Qui pourrait me dire le lieu ,la date et les ascendants de Marie-Catherine DANGLOT qui a épousé Bernard Duquesne de Lallaing à Fenain le 01.08.1724?
Cordialement.H.Mathieu
hdebray
Bonjour,
Marie Catherine Danglot ° vers 1698 à ?? est la fille de Pasquier Danglot ° 1-9-1678 à Bellaing,+19-7-1739 à Fenain et de Marie Marguerite Baux ° à ??? et + 10-10-1747 à Fenain. Je recherche le lieu et la date de leur mariage ( voir ma question du 16 Mars dans ce Forum).
Amicalement
Henri
hmathieu
Bonjour Henri,
Je suis depuis longtemps bloquée par ce couple et en particulier par Catherine Danglot.A mon avis 'elle n'est pas la fille de Pasquier et Marguerite dont je possède la liste des enfants nés à partir de 1704 et il me semble difficile que Pasquier ,déjà marié une fois avec une fille Marie-Adrienne ait à 20 ans en 1698 ,de son second mariage une fille avecMarguerite Baux.
Je n'ai pas trouvé trace à Fenain d'une naissance en 1698 d'une Marie-Catherine.
Je serai tentée de chercher sur Bellaing.Qu'en pensez-vous?
Cordialement.H.Mathieu
hdebray
Bonjour,
Il y a effectivement un problème avec Marie Catherine Danglot et Marie Adrienne Danglot.Peut être s'agit il de la même personne?Je n'ai pas trouvé à Bellaing ou à Fenain la naissance de l'une ou l'autre.Je n'ai aucune indication sur le premier mariage de Pasquier Danglot avec X vers 1698.Mais Marie Catherine est bien la fille de Pasquier Danglot, mariée avec Bernard Duquesne, 2 de mes ancêtres.
Amicalement,
Henri
hmathieu
Bonjour Henri,
Je suis vraiment interessée par Catherine Danglot,mère de 2 de mes aïeux,Reine-Joseph Duquesne et Bénoni-Joseph Duquesne mais je n'ai aucun acte qui me permette de dire qu'elle est la fille de Pasquier Danglot:rien dans son acte de mariage ni de décès.Mon éloignement ne me permet pas de consulter les recensements qui pourraient peut-être nous éclairer.
Cordialement.Henri Mathieu
hdebray
Bonjour,
Je n'ai pas d'actes « directs »montrant la filiation de Marie Catherine Danglot, mais celle ci peut être déduite des 2 actes suivants ( BSM Fenain):
1-le 23 Juin 1739, mariage de Jean Baptiste Danglot, jeune homme à marier, fils de Pasquier, laboureur et Marie Angélique Gogillion, fille d'Augustin, marchand de lin, avec le consentement des pères et mères. Témoins: Jean Baptiste Delangre, Mathieu Gogillion, Nicolas François Delangre et Pierre Michel Degorre, tous quatre oncles à la ditte contractante.
2-le 13 Avril 1745, baptême de Emmanuel Duquesne, fils légitime de Bernard et de Marie Catherine Danglot, marchand de lin. Parrain: Nicolas Joseph Gonet, homme marié; marraine: Marie Angélique Goguillon, belle soeur à la mère.
Par contre, je recherche toujours les dates et lieux des 2 mariages de Pasquier Danglot et la ville ou village d'origine ainsi que les ascendants de Marie Marguerite Baux ( Baux n'est pas un nom que l'on trouve à Bellaing, ni à Fenain).
Cordialement,
Henri
hmathieu
Bonjour Henri,
Votre démonstration m'a convaincue.Sur Geneanet,,un abonné Kikiremont indique aussi Marie-Catherine fille de Pasquier.Les difficultés subsistent.Soyons confiants,les situations compliquées finissent toujours par se débloquer.
Cordialement.H.Mathieu
anprouveur
bonjour,
je viens de prendre connaissance de vortre conversation sur les danglot. en fait mon sosa 832 est michel charles danglot frère de pasquier. avez vous des infos qui me seraient utiles, notamment leurs ascendants?
merci d'avance
anthony
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.