Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBRUILLE x DEBRUILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mdelerue
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si l'acte de mariage entre Alexis Joseph DEBRUILLE et Marie Joseph DEBRUILLE, le 15 septembre 1778 à Flines-les-Râches mentionne une dispense de consanguinité ?
D'avance, merci.
Michelle
fjbouchar
Trouvé dans les registres paroissiaux des mariages de Flines le Raches.
Le mariage de Alexis DEBRUILLE 30 ans journalier, fils de Jacques Philippe et de + GODIN Rose
et de Marie Jh. DEBRUILLE 24ans , journalière, fille de Jean Pierre et de Placide DELANNOY.
Avec comme témoins: Jean François, Valentin et Jacques DEBRUILLE frères du consentant, et François DEBRUILLE frère de la consentante.
N'a signé que Jean François, les autres mariés et témoins ont fait
fjbouchar
Trouvé dans les registres paroissiaux des mariages de Flines le Raches.

Le mariage de Alexis DEBRUILLE 30 ans journalier, fils de Jacques Philippe et de + GODIN Rose
et de Marie Jh. DEBRUILLE 24ans , journalière, fille de Jean Pierre et de Placide DELANNOY.
Avec comme témoins: Jean François, Valentin et Jacques DEBRUILLE frères du consentant, et François DEBRUILLE frère de la consentante.
N'a signé que Jean François, les autres mariés et témoins ont fait une croix.
FICHEUX curé

Aucun détail de consanguinité.

Civilités BOUCHAR Ferdinand J.
mdelerue
Citation (fjbouchar @ 13 août 2008 à 18:25) *
Trouvé dans les registres paroissiaux des mariages de Flines le Raches.

Le mariage de Alexis DEBRUILLE 30 ans journalier, fils de Jacques Philippe et de + GODIN Rose
et de Marie Jh. DEBRUILLE 24ans , journalière, fille de Jean Pierre et de Placide DELANNOY.
Avec comme témoins: Jean François, Valentin et Jacques DEBRUILLE frères du consentant, et François DEBRUILLE frère de la consentante.
N'a signé que Jean François, les autres mariés et témoins ont fait une croix.
FICHEUX curé

Aucun détail de consanguinité.

Civilités BOUCHAR Ferdinand J.

Merci beaucoup pour ces informations ! J'espérais un peu une indication d'une dispense de consanguinité qui m'aurait peut-être permis de trouver les parents de Jean Pierre DEBRUILLE.
Reste à savoir si le fait qu'il n'y en ait pas d'indiquée me permet d'éliminer toute ascendance commune entre Jacques Philippe et Jean Pierre DEBRUILLE (au moins sur 4 degrés, ce qui est le maximum que j'ai rencontré jusqu'ici pour ce type de dispense (?) )
J'aimerais avoir l'avis des experts !
Cordialement
Michelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.