Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NEF
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

aberanger
Les Tabellions de Bouchain ou de Douai contiendraient-ils des actes relatifs à un Jérôme NEF ° ca 1698, sans doute à Villers-au-Tertre, dont il devient clerc clériquant. Il est peut-être le fils de Jn Bte NEF et de Martine DELSART.

Cette dernière + avant juillet 1717, sans doute à VAT. Quelqu'un a t'il son acte de +.

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
Agnès
mfbriche
Bonjour Agnès

Peut-être trouverez vous votre bonheur sur le lien suivant...Question déja posée par Bertrand CREPEL

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...&hl=DELSART

Cordialement wink.gif
† rbauduin
Bonjour Agnès

Tabellion de Bouchain : CM du 17/06/1717 J 1301/44

NEFVE Jean Baptiste clercq cléricant demt à Villers-Pol, veuf de Martine DELSART, avec 5 enfants (trois mariés, deux à marier (André et Jérôme NEFVE), le plus jeune âgé de 19 ans) assisté et accompagné de Adrien NEFVE avec :
LEGRAND Françoise vve de de Jean THONNOIR .

Cordialement .

Raymond Bauduin
aberanger
merci Marie-Françoise, mais j'ai déjà lu et relu la file de Bertrand CREPEL. Je n'ai jamais trouvé trace d'un "JEROME" NEF. Quelqu'un connaitrait-il au moins sa date de +. Il était clerc à Villers au Tertre et était ° ca 1698.

Ce Jérôme NEF est le frère de André NEF. Ce dernier a un fils à son tour qui se prénomme Jérôme ° le 26.04.1726 à VAT. Qui est son parrain ? Peut-être le Jérôme que je piste, (son oncle) ?
aberanger
Raymond, merci des informations que vous m'adressez. Mais je relève un petit problème. A la même date que vous m'indiquez, soit le 17.06.1717, je trouve ce Jn Bte NEF x(2) à une Catherine Louise LEFEBVRE, originaire de Lieu-St-Amand, et non à une Fse LEGRAND.Je tiens cette information de la même référence du Tabellion de Bouchain. Me serais-je trompée ? Auriez-vous la gentillesse de vérifier?

Merci d'avance. Bien cordial souvenir
Agnès
† rbauduin
Bonsoir Agnès

Effectivement il s'agit de Catherine LEFEBVRE ; J'ai mélangé avec l'acte suivant . Il est temps que je change de lunettes.

Mille excuses .

Cordialement .

Raymond
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.