Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les bauduin de Paillencourt
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

† rbauduin
onjour
Est-ce quelqu'un a étudié la famille BAUDUIN de Paillencourt dont je descends .
Je suis arrivé à Georges BAUDUIN - Antoinette DULIEU dont un fils au moins est né vers 1696, a vécu à Paillencourt et y a fait souche .
Y-a-t-il une relation avec les BAUDUIN d'Obies ?
Merci à qui pourra me répondre .
mfrechou
Bonjour,
J'ai des BAUDUIN ou BAUDOIN dans les collatéraux de mon père; je ne sais pas exactement d'où ils sont car l'arbre MIGNOT a été constitué avec une de mes tantes décédée en 1981. Si vous pouvez faire un lien cela m'aiderai à compléter cette branche:
Mignot (1378)
. | Mignot Pierre(1371) Joseph Mulquinier, journalier x.Cauvin Marie Magdeleine
. | . | Mignot Virginie(1372) o le 1819 † le 1913 x.Elby Jules Emile o le 1823 à.Gonnelieu 59 † le 1872 à Gonnelieu 59
. | . | Mignot Josephine(1373) x.Caillé
. | . | . | Caillé Josephine(1375) x.BAUDOIN ou BAUDUIN ?
. | . | . | . | BAUDOIN Alfred(1377) Secrétaire mairie La Madeleine 59 x.Lemire Marie
. | . | . | . | . | BAUDOIN Marthe(1514) x.BLOMME Andre
. | . | Mignot Catherine(1275) Josèphe Tisseuse o le 1823 x le 22/7/1840x à Gonnelieu 59 x.GOBERT Jean-Baptiste Joseph o le 23/6/1815 à.Gonnelieu 59 † le 13/8/1874 à Cambrai 59
. | . | . | GOBERT Albert(1276) Prêtre chanoine de Solesmes 59 o le 15/5/1842 à Gonnelieu 59 † le 31/8/1919 à Solesmes 59
. | . | . | GOBERT Eugénie(1619) Félicité, Josèphe o le 15/5/1842 à Gonnelieu 59
. | . | . | GOBERT Leon(1280) Notaire Sivry/meuse o le 21/5/1844 à Gonnelieu 59 x.Mauvais Anais o le 1/1849 † le >1939
. | . | . | GOBERT Alippe(1272) Auguste Pharmacien Lille 59 o le 2/4/1846 à Gonnelieu 59 † le 16/7/1926 à Meulan 78 x.Bienvenue Berthe Marie, Eugénie o le 15/12/1846 à.Tours † le 23/12/1922 à La Madeleine 59
. | Mignot M(1379) x.BARTHELEMY Georges
. | . | BARTHELEMY Germaine(1381) Noeux
. | . | BARTHELEMY Raymond(1382) x.? Simone

Je descends d'Alippe GOBERT. Le lien entre les GOBERT/BAUDUIN et GOBERT/BARTHELEMY ne sont pas sûrs; c'est ce que j'ai compris. Germaine BARTHELEMY était la marraine de mon père.
Des ancetres de J. Baptiste GOBERT étaient à Paillencourt
Généamicalement
Marie Chantal
emenez
Bonsoir,

Votre branche doit être la branche souche des Baudouin de Paillencourt, car je ne trouve pas d'autres couples Bauduin pour la période 1700 à 1730.
Bauduin jean jacques x Degroise marie rose a peut être comme beau-frère Antoine Delcambre époux de Bauduin marie michelle.
Ce dernier couple a eu deux enfants en 1719 et 1721.

Cordialement,

Eric
emenez
Bonsoir,

Suite à votre message sur ma BAL, je me permets de vous demander des renseignements sur Anne Baudhuin épouse de Bernard Narcisse.
Anne a épousé Bernard Narcisse le 23/01/1827 à Paillencourt.
Je n'ai pas d'autres renseignements puisque nous sommes dans la période des registres détruits.

Merci de votre aide

Eric
† rbauduin
Bonjour Eric
Si votre Anne Bauduin est née à Paillencourt, je ne vois que :
Anne Joseph BAUDUIN née le 29 thermidor an V (16/08/1797) fille de Jean Baptiste et de Marie Thérèse DOLEZ (mes ascendants) .
Si c'est elle dont il s'agit, je peux vous donner des renseignements supplémentaires .
Amicalement
Raymond Bauduin
emenez
Bonjour Raymond,

Je ne sais pas si cette Anne Baudhuin est mon ancêtre, car je n'ai pas d'éléments pour les recouper.
Je suis donc preneur des renseignements en votre possession. Auriez vous son décès notamment et avez vous pu reconstituer les différents mariages de ses frères et soeurs ?

Merci et bon dimanche

Eric
emenez
Rebonjour,

J'ai oublié de vous demander dans le précédent message : pouvez vous me dire quels sont les registres d'Etat civil consultables à la mairie de Paillencourt ?
Je ne me souviens plus de la période pour les registres détruits.


Bien amicalement,

Eric
fverlaine
Bonjour,
Je bloque sur un couple dont je ne retrouve pas le mariage, l'épouse étant une BAUDUIN, à savoir:
ALIGAR Amand né ca 1712, +25/01/1797 Esquerchin 59
BAUDUIN Philippine née ca 1713, +28/12/1781 Esquerchin 59.
Esquerchin et Paillencourt n'étant distants que de 28 km, j'ose cette question:
dans vos recherches sur le patronyme BAUDUIN, auriez-vous à tout hasard rencontré Philippine?
Bon dimanche
François
† rbauduin
Bonjour Eric
Je viens de m'apercevoir que Ane Joseph BAUDUIN était décédée le lendemain de sa naissance , donc ce n'est pas celle que vous recherchez .
Je pense qu'à la mairie de Paillencourt on peut voir les tables décennales pour les autres registres, je ne sais pas car la mairie a été incendiée pendant la 1ère guerre mondiale .
L'A.G.F.H a publié les BMS de Paillencourt de 1672 à 1809 (je les ai acquis) .
Je suis désolé mais si je vois quelquechose d'intéressant, je vous en fais part.
Amicalement.
Raymond Bauduin
† rbauduin
Pour François:
Je n'ai pas vu de Philippine BAUDUIN à Paillencourt .
Le patronyme est très répandu du côté de Moncheaux et Mons-en-Pévèle .
Désolé
Amicalement .
Raymond Bauduin
fverlaine
Merci Raymond de votre réponse.
Le hasard aurait pu, ce sera pour une autre fois.
Bonne fin de dimanche
François
emenez
Bonsoir,

De mon côté, j'ai regardé dans :
les relevés de Marquette en Ostrevant. Un seul mariage Bauduin le 18/01/1747 avant 1750 : Bauduin JEAN CHARLES 34 ans fils de feu charles et Cappe marie anne , censier, de la paroisse de Harnes
et Betrancourt Jeanne Michelle.......
Après cette , ce sont les enfants du couple Bauduin x Betrancourt.

les relevés d'Erchin : aucun

les relvés d'Emerchicourt : aucun


Amicalement,

Eric
fverlaine
Citation
relevés de Marquette en Ostrevant, relevés d'Erchin : aucun, relevés d'Emerchicourt : aucun

Bonsoir,
Merci Eric pour votre aide.
Je note donc ces communes pour ne plus y rechercher ce x.
Bien à vous
François
emenez
Bonsoir François,

J'ai regardé également sur Wavrechain sous Faulx , présence de nombreux Bauduin, mais pas pour la période qui vous intérésse.

Bien amicalement,

Eric
fverlaine
Bonsoir Eric,
Merci à nouveau pour cette recherche supplémentaire.
François
jlherent
bonjour a tous

2 naissances bauduin sur obies

17 mars 1666 antoinette bauduin , j'ai l'acte en apn jpeg
12 avril 1667 marguerite bauduin , idem

toutes deux filles du couple
philippe bauduin - jeanne mathieu pas d'acte
obies commence a 1660 aux ads de lille

amicalement

jean louis herent
† rbauduin
Merci Jean Louis
Je sais qu'il y a des BAUDUIN à Obies mais je n'arrive pas à trouver le lien (s'il y en a un) avec ceux de Paillencourt.
Amicalement
rbauduin
emenez
Bonjour Raymond,

Nous cousinons également par le couple Baudhuin Georges x Dulieu Antoinette.
J'ai en effet reçu l'acte de mariage de 1827 de Bernard x Baudhuin.
Je vous mets ci-dessous ma branche Baudhuin.

Bien amicalement,

Eric


Ascendance complète de BAUDHUIN Anne, 1



Génération I

1 BAUDHUIN Anne + 14/06/1857 Paillencourt
x 29/02/1808 à Paillencourt Denimal Nicolas
xx 23/01/1827 à Paillencourt Bernard François

Génération II

2 BAUDHUIN Philippe Adrien
x 08/04/1788 Paillencourt
3 COGE Amélie

Génération III

4 BAUDHUIN Jean Jacques
x 30/04/1755 Paillencourt
5 DAILLENCOURT Anne Josephe

6 COGE Michel
x 29/04/1760 Paillencourt
7 CHEVALIER Marie Catherine

Génération IV

8 BAUDHUIN Jean Jacques ° ../../1696 + 31/12/1773 Paillencourt
x 18/11/1722 Paillencourt
9 DEGROISE Marie Rose ° ../../1702 + 24/12/1741 Paillencourt

10 DAILLENCOURT Michel

11 DEGROISE Jeanne Marguerite

12 COGE Joachim

13 GERNE Jeanne Thérèse

14 CHEVALIER Joseph

15 DENIMAL Marie Agnes

Génération V

16 BAUDHUIN Georges

17 DULIEU Antoinette

18 DEGROISE Nicolas
19 x 27/04/1692 Paillencourt
19 LENGLET Marie Anne
emenez
Rebonsoir,

Relevé dans les embrefs de Paillencourt :

27/04/1733
Echange et cession de deux pintes 1/2 et d'une boistellée de terre labourable à Paillencourt :
Entre Jean Jacques Boduin x Mary rose Degroise
et Severin Degroise ( Paillencourt)
Note sous la marque de Severin Degroise , il y a la marque d'Anne mary Dillie.

Amicalement,

Eric
agobert
Bonjour à tous,

Je suis complètement novice et je découvre cette fabuleuse discipline qu'est la généalogie.
Je recherche, par la même occasion, des informations sur les GOBERT. Mon père est originaire de Hem-Lenglet (à proximité de Paillencourt), ma grand-mère y vit, mes grands-tantes et arrières grand-tantes y ont vécut aussi....
Si quelqu'un a des info, je suis super intéressé.

Merci
mdesmolin
Bonsoir à tous,

Un X Wasnes au Bac:
BAUDHUIN Ildefonce Philibert 24 ans ° 22/10/1778 Paillencourt dmt Marquette en Ostrevent manouvrier fs de Jean Jacques et de BRILLARD célestine
x 27/9/1802
VILETTE Françoise 25 ans ° 22/2/1777 Wasnes fa de +Louis valet de charrue et de LEVEQUE Catherine

Bonne soirée
Marcelle
emenez
Citation (agobert @ 19 avril 2007 à 21:15) *
Bonjour à tous,

Je suis complètement novice et je découvre cette fabuleuse discipline qu'est la généalogie.
Je recherche, par la même occasion, des informations sur les GOBERT. Mon père est originaire de Hem-Lenglet (à proximité de Paillencourt), ma grand-mère y vit, mes grands-tantes et arrières grand-tantes y ont vécut aussi....
Si quelqu'un a des info, je suis super intéressé.

Merci



Bonjour,

Après consultation rapide des BMS de Paillencourt de Mme Sudara, il existe trois mariages Gobert. Pour augmenter vos chances de réponses, je vous conseille d'ouvrir une nouvelle file de discussion : en précisant les dates et lieux que vous possédez sur votre ascendance.

Cordialement,

Eric



Citation (mdesmolin @ 19 avril 2007 à 22:44) *
Bonsoir à tous,

Un X Wasnes au Bac:
BAUDHUIN Ildefonce Philibert 24 ans ° 22/10/1778 Paillencourt dmt Marquette en Ostrevent manouvrier fs de Jean Jacques et de BRILLARD célestine
x 27/9/1802
VILETTE Françoise 25 ans ° 22/2/1777 Wasnes fa de +Louis valet de charrue et de LEVEQUE Catherine

Bonne soirée
Marcelle



Bonjour Marcelle,

Merci pour ce mariage nickel.gif

Raymond a peut être développé l'ascendance du couple BAUDHUIN x BRILLARD.

Amicalement,

Eric
† rbauduin
Bonjour
Il y a un Jean Jacques BAUDUIN ° le 04/02/1753 à Paillencourt, fils de Jean et de Jeanne Marie DEGROISE .
( X le 26/07/1747)
Jean est le fils de Jean Jacques et de Marie Rose DEGROISE (mes sosas)Si cela vous intéresse je peux déveloper cetteascendance.
Amicalement.
Raymond
emenez
Bonsoir Raymond,

Je suis preneur de ta proposition de développer cette ascendance nickel.gif

Amicalement,

Eric
† rbauduin
Bonjour Eric
J'ai déjà mis cette généalogie sur ce même forum.
Je n'ai rien de plus depuis . je me suis surtout inspiré des BMS de Paillencourt que tu possèdes aussi, il me semble.
Je vais me ressourcer une semaine dans le Pas-de-Calais .
Bon week-end france.gif
Amicalement.
Raymond
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.