Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELMOTTE x MAES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

rmdecanter
Bonjour à tous,

Je recherche le contenu du mariage de
DELMOTTE jean etienne x MAES anne joseph jacob (anne jeanne jacob) le 1/10/1776 à Dunkerque

Je recherche également leur date de naissance,
sur l'acte de décés de anne joseph jacob MAES à Dunkerque le 24/04/1809
elle est dite agée de 50 ans (donc née vers 1759) native de Dunkerque
et que son époux est agé de 54 ans (donc né vers 1755)et natif également de Dunkerque

Merci pour votre aide

Cordialement
R-Marie DECANTER
jfichaux
Bonjour R-Marie

J'ai placé l'acte dans la galerie

Le lien ci dessous

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...81_11_79817.jpg
rmdecanter
Citation (jfichaux @ 23 juillet 2008 à 17:39) *
Bonjour R-Marie

J'ai placé l'acte dans la galerie

Le lien ci dessous

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...81_11_79817.jpg
Bonjour José,

Merci ,et ENCORE MERCI biggrin.gif ,
MAES anne est donc née entre 1757 et 1759 et DELMOTTE entre 1752 et 1755

Sauriez vous lire ce qui est écrit dans les ....?:
DELMOTTE garçon mineur agé de 24a Tabacquier natif de cette ville et demeurant cette ville ....?
et anne jacquelinne (angélique en marge!!) MAES fille mineure agée de 19a native de cette ville et demeurante en cette ville .....?
Serait-ce les Moëres ?
Ainsi que le nom du tuteur de l'épouse:Jean Baptiste Volet porte au Saegt ...? ou Volatporte...? demeurant en cette ville ...? du vieux chateau

Merci de nouveau de votre aide

Cordialement
R-Marie DECANTER
dmissue
Citation (jldecanter @ 24 juillet 2008 à 03:27) *
Citation (jfichaux @ 23 juillet 2008 à 17:39) *
Bonjour R-Marie

J'ai placé l'acte dans la galerie

Le lien ci dessous

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...81_11_79817.jpg
Bonjour José,

Merci ,et ENCORE MERCI biggrin.gif ,
MAES anne est donc née entre 1757 et 1759 et DELMOTTE entre 1752 et 1755

Sauriez vous lire ce qui est écrit dans les ....?:
DELMOTTE garçon mineur agé de 24a Tabacquier natif de cette ville et demeurant cette ville ....?
et anne jacquelinne (angélique en marge!!) MAES fille mineure agée de 19a native de cette ville et demeurante en cette ville .....?
Serait-ce les Moëres ?
Ainsi que le nom du tuteur de l'épouse:Jean Baptiste Volet porte au Saegt ...? ou Volatporte...? demeurant en cette ville ...? du vieux chateau

Merci de nouveau de votre aide

Cordialement
R-Marie DECANTER

Coucou Marie,

Les jeunes mariés habitent tous deux rue de la moere "demeurant en cette ville rue de la moere", ainsi que le père du marié.
Quant au tuteur de la marièe , il s'appelle Jean Baptiste Volet, demeure rue du vieux chateau et est porte au sac (ou porte sac) de profession. Aucun ne sait écrire.
Bisous dunkerquois ensoleillé de ta belle soeur (ton fils profite de la plage un max)
Domi wink.gif
rmdecanter
Citation (dmissue @ 25 juillet 2008 à 19:08) *
Citation (jldecanter @ 24 juillet 2008 à 03:27) *
Citation (jfichaux @ 23 juillet 2008 à 17:39) *
Bonjour R-Marie

J'ai placé l'acte dans la galerie

Le lien ci dessous

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...81_11_79817.jpg
Bonjour José,

Merci ,et ENCORE MERCI biggrin.gif ,
MAES anne est donc née entre 1757 et 1759 et DELMOTTE entre 1752 et 1755

Sauriez vous lire ce qui est écrit dans les ....?:
DELMOTTE garçon mineur agé de 24a Tabacquier natif de cette ville et demeurant cette ville ....?
et anne jacquelinne (angélique en marge!!) MAES fille mineure agée de 19a native de cette ville et demeurante en cette ville .....?
Serait-ce les Moëres ?
Ainsi que le nom du tuteur de l'épouse:Jean Baptiste Volet porte au Saegt ...? ou Volatporte...? demeurant en cette ville ...? du vieux chateau

Merci de nouveau de votre aide

Cordialement
R-Marie DECANTER

Coucou Marie,

Les jeunes mariés habitent tous deux rue de la moere "demeurant en cette ville rue de la moere", ainsi que le père du marié.
Quant au tuteur de la marièe , il s'appelle Jean Baptiste Volet, demeure rue du vieux chateau et est porte au sac (ou porte sac) de profession. Aucun ne sait écrire.
Bisous dunkerquois ensoleillé de ta belle soeur (ton fils profite de la plage un max)
Domi wink.gif
Coucou Domi,
J'ai eu peur que tu m'annonces que ton frère et moi avions un lien de parenté ohmy.gif

Merci,je suis plus habituée aux écritures de Bourbourg,Gravelines,Mardyck et Loon-plage,et surtout maintenant Spycker 2600 actes saisies 1826-1882

Mais je suis très fière et heureuse de descendre de purs Dunkerquois maintenant tongue.gif

Bisous et fais en un à ton fileul
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.