Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANDERNOTTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

schevalier
Bonsoir à tous,


Je cherche des info sur mon aïeule, Marie Joseph Vandernotte née vers 1791 (+ ou - 1 an) à Trith St Léger. Elle a eu un fils Désiré Vandernotte né le 10/03/1811 à Valenciennes. Je possède l'acte de naissance de celui-ci. Il n'est pas fait mention du nom de son père, et la date de naissance de Marie Joseph n'est pas indiquée. Je sais juste qu'elle avait 20 ans lors de l'accouchement.

Si quelqu'un pouvait m'aider.
biggrin.gif
Merci,

Stéphanie
schevalier
Vraiment personne pour m'aider, même pas une petite piste?

Merci
schevalier
Dernière tentative...



Merci
alecerf
Bonsoir Stéphanie,

je viens de consulter les relevès publiés par AGFH sur Trith Sté Léger (période 1737-an X) , il existe plusieurs familles Vendernotte, mais je n'ai pas trouvé trace de votre ancêtre Marie Joseph,
si vous avez d'autres élèments, je poursuivrai les recherches et vous les ferai parvenir,

Cordialement,
schevalier
Bonsoir, peut être un élément de réponse, même si ça ne resoud pas mon problème...
Et merci de votre aide.

________________________________________________________________________________
__

Bonsoir,

Il n'y a pas de naissance de Marie Joseph pour cette période à Trith st Léger

mais il y a peut-être une explication à cela, en effet il manque certains actes

J'ai le cas avec :
VANDERNOTTE Auguste né à trith le 29/09/1792, qui n'apparaît pas sur les relevés mais pour lequel il y a un certificat de notorité (à cause du manque d'acte de naissance...)
cet acte a été établi pour son mariage le 10/01/1822 à Valenciennes avec Eugénie JAMART
le décès de Auguste VANDERNOTTE le 6/6/1837 aussi à Valenciennes

son père VANDERNOTTE François (fils de Joseph et Marie Jh TAIGNIERE)
est décédé aussi à Valenciennes le 26/3/1813
il était l'époux de Marie Jh GOGNIAUX (fille de André et Marie Jh TAZA)
le mariage a eu lieu à Anzin le 7/7/1784
Marie Jh GOGNIAUX décéde à Valenciennes le 28/10/1818

de ce couple il n'y a qu'une seule naissance répertoriée à Trith sur les relevés :
Jacque Jh né le 21/10/1789

Il se peut bien que votre Marie Jh VANDERNOTTE soit une soeur à Jacques et donc dans le même cas, si elle est née à Trith,
et il serait utile de savoir si elle s'est mariée, où?

cordialement
Evelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.