Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DERACHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

aderegnaucourt
bonjour

En voulant rentabiliser mon temps devant le microfilm j'ai omis de relevé l'acte de baptème suivant

DERACHE Catherine vers 1784 à CAMHIN EN PEVELE fille de Pierre DERACHE et Ernestine DECALONNE (qui eux se marient le 22 juin 1779 à CAMPHIN)


son père est né vers 1753 aussi à CAMPHIN

merci pour l'aide

bonne journée
fpelat
Bonjour. Naissance le 29/12/1783 à Camphin en Pévèle de Catherine Albertine DERACHE fille de Pierre Joseph, laboureur et de Ernestine Joseph DECALONNE. Parrain Philippe Joseph Derache, marraine Julie Rose Gabriel (sic) Joseph Derache.
Avez-vous les ascendants ? je peux vous les donner sur plusieurs générations. Françoise.
aderegnaucourt
bonsoir chère Françoise

merci pour votre précision concernant Catherine DERACHE
voilà où j'en suis, et il y a déjà une branche qui croise l'autre deux fois par les DECALONNE et les DERACHE
apparemment tout le monde se mariait dans le même village.

Génération 1

1 Catherine DERACHE,
née vers 1784, Camphin-en-Pévèle


Génération 2

2 Pierre DERACHE
né vers 1753, Camphin-en-Pévèle
décédé le 4 septembre 1837, Camphin-en-Pévèle
journalier, cultivateur
marié le 22 juin 1779, Camphin-en-Pévèle
3 Ernestine DECALONNE,
née le 16 juillet 1751, Camphin-en-Pévèle,
décédée le 4 frimaire an XIII (25 novembre 1804), Camphin-en-Pévèle,

Génération 3

4 Jacques DERACHE,
né le 19 décembre 1712, Camphin-en-Pévèle
décédé le 11 avril 1780, Camphin-en-Pévèle,
laboureur, cultivateur
marié le 28 mai 1753, Camphin-en-Pévèle,
5 Albertine FOURMY,
née vers 1730, Rhumes,
décédée le 3 nivôse an V (23 décembre 1796), Camphin-en-Pévèle,

6 Jean-Baptiste DECALONNE,
né le 21 mars 1703, Camphin-en-Pévèle,
décédé le 24 février 1759, Camphin-en-Pévèle,,
laboureur
marié le 27 juillet 1734, Camphin-en-Pévèle,
7 Catherine HERRENG,
née vers 1710 ou 1711, La Main,
décédée le 1er juin 1784, Camphin-en-Pévèle,

Génération 4

8 Chrétien DERACHE,
né le 15 avril 1683, Camphin-en-Pévèle,
décédé le 16 juillet 1759, Camphin-en-Pévèle,
fermier.
marié le 9 juillet 1711, Camphin-en-Pévèle,
9 Elisabeth DECALONNE,
née le 13 février 1683, Camphin-en-Pévèle,
décédée le 9 janvier 1748, Camphin-en-Pévèle,

10 Jean-Baptiste FOURMY.
11 Louise VRAU.

12 Jean DECALONNE,
né le 17 février 1677, Camphin-en-Pévèle,
laboureur
marié le 1er mai 1703, Camphin-en-Pévèle,
13 Marguerite DERACHE,
née le 26 juillet 1671, Camphin-en-Pévèle,

14 Jean-Baptiste HERRENG.
15 Elisabeth POTTIER


Génération 5

16 Nicolas DERACHE.
17 Marie DELANNOY.

18 Jacques DECALONNE
19 Yolande MULLIER,
fpelat
Bonsoir Alexis. je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour cause de petits enfants en vacances mais je vous donne quelques compléments.


13 Marguerite DERACHE fille de
26 Nicolas DERACHE
27 marie DELANNOY

18 Jacques DECALONNE + 7/9/1718 à camphin
19 Yolente MULIER ° Péronne en Mélantois, + 2/12/1693 à Camphin.
Jacques Decalonne xx le 27/5/1695 à Cysoing Péronne GHISLAIN.
Contrat de mariage du 20/5/1695 Mre Demadre à Cysoing Tab 6331/13


TAB 06331/00013 partage et formoture du 20.05.1695 Jacques DECALLONNE, fils de feu Jean, censier demt à Camphin-en-Pévèle, mari relict avec enfants de Iolente MULLIER, paravant se convoler en secondes noces, déclare faire son partage et formoture mobiliaire à Chles et Marie Anne MULLIER, enfants de sa dite feue femme, et Jean, Jacques, Évrard et Marie-Elisabeth DECALLONNE, ses enfants qu'il a retenus de la dite Iolente MULLIER sa femme, en la forme et manière qui s'en suit il promet les nourrir et alimenter comme en bon père famille doit faire et de fournir à ses dits enfants et aux dits MULLIER ci-dessus, mille livres parisis, faisant à chacun cent soixante six livres sept sols parisis moyennant quoi, tout le surplus des biens mobiliaires, dont il est lui appartiendra ce accepté par Charles MULLIER lieutenant de Péronne oncle du côté maternel des dits enfants il a aussi promis de fournir en plus à la dite Marie Elisabeth DECALLONNE, un lit couvert fait et passé à Cysoing, le vingtième de mai xvi c quatre-vingt quinze, par devant Jaspar Demadre, notaire y résidant, en présence de Gilles Joseph DEMADRE fils à moi notaire, et de Pierre GHISLAIN, fils de feu Laurent, gorlier demt à Cysoing bien entendu que les dits enfants sont héritiers les uns des autres.

Voilà pour ce soir. Bonne lecture. Françoise.
psion
Citation
TAB 06331/00013 partage et formoture du 20.05.1695

Bonsoir à tous
Surtout ne pas oublier de citer les sources cool.gif
Transcription de J.M. EECKMAN
http://www.ggrn-fr.org/
lien "Travaux Divers"
il y a d'autres transcriptions concernant Jacques DECALLONNE
fpelat
Ce sont mes propres recherches aux AD de Lille. Membre du CA du GGRN lorsque j'habitais Lille, je sais combien il est important de citer les sources. Françoise.
psion
Bonjour à tous et Françoise

Oubliez donc mon précédent message rolleyes.gif
fpelat
Pas de problème. Trop de gens colportent tout et n'importe quoi, il vaut mieux faire un rappel de temps en temps. Votre réponse sera lue par d'autres et portera peut-être ses fruits. Bon dimanche. Françoise.
aderegnaucourt
bonjour,

Je m'aperçois que je ne vous ai pas remercié. Je reprends mes recherches, mais je n'ai pas beaucoup de temps entre la famille et le travail. Après tout ce temps, je vous remercie, j'espère qu'il n'est pas trop tard.
Quand vous parlez de formoture mobiliaire, il s'agit de quoi ?

encore merci pour l'aide
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.