Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FRANCOIS X LECHAT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

dhonorez
Bonsoir

Je recherche s'il existe un contrat de mariage concernant Antoine FRANCOIS et Marie Anne LECHAT, fille de Ghislain Lechat et de Marguerite CHOTEAU
Je ne connais aucune date à leur sujet
Merci pour tout renseignement
Cordialement DH
† pcopin
bonsoir Danielle
Antoine François et Marie Anne Lecat (ou Lechat) étant de Saint Amand leur contrat y figurerait aussi; mais à SaintAmand les actes notariés étaient tabellionnés à Tournai où tout a brulé à la guerre; il n'y a donc rien à espérer
bonne soirée
Pascal
rdescamps
Bonjour Danielle

Voici quelques dates concernant ce couple :

FRANÇOIS Antoine, manouvrier, + après le 10/10/1695, x avant le 2/06/1678 avec LECHAT Marie Anne b en 02/1649 à St Amand ?, + avant le 10/10/1695.

La mère d'Antoine devait être une LAMONNIER (voir accord du 20/11/1685), il a eu une soeur Amande x avec FUSET Pierre.

Bien cordialement.

Raymond
† pcopin
bonjour
tout ce que l'on sait du couple Antoine FRANCOIS x Marie Anne LECHAT vient de l'échevinage et des terriers de Saint Amand
on sait ainsi qu'Antoine est le père de Michel, Jean et Anne Françoise (au moins) Michel est né en février 1657, Jean en décembre 1659...ceci donne un mariage avant ces dates..
par ailleurs nous avons un acte d'échevinage (partage du 20 novembre 1685 auquel participent Antoine FRANCOIS et Amande sa soeur (épouse de Pierre FUSET) neveux du côté maternel d'Hubert LAMONNIER, ce qui nous indique qu'ils sont décédés après et nous éclaire sur leur ascendance
Antoine et Amande FRANCOIS ne sont pas nés à Saint Amand ; Antoine meurt après 1695 car il est cité dans un acte du 10/10/1695; Marie Anne Lechat est alors décédée.
bien cordialement
Pascal
dhonorez
Citation (rdescamps @ 21 juillet 2008 à 12:08) *
Bonjour Danielle

Voici quelques dates concernant ce couple :

FRANÇOIS Antoine, manouvrier, + après le 10/10/1695, x avant le 2/06/1678 avec LECHAT Marie Anne b en 02/1649 à St Amand ?, + avant le 10/10/1695.

La mère d'Antoine devait être une LAMONNIER (voir accord du 20/11/1685), il a eu une soeur Amande x avec FUSET Pierre.

Bien cordialement.

Raymond

Bonjour. Profitez du beau temps.
Merci pour vos réponses, et toutes mes excuses pour mon retard
Amicalement Danielle H
† pcopin
bonjour Danielle en espérant avoir pu réduire l'ombre...
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.