Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESMONS Marie Jh
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

odesmons
bonjour !

je recherche l'ascendance de :
- DESMONS Marie Joseph
qui serait née à Auchy vers 1694 et y a épousé le 20.8.1733 DEFRENNES Noel François.
Elle est décédée le 27.12.1774 à CYSOING

Merci par avance de toute aide.

Aude
† pcopin
bonsoir
voici une proposition différente mais ne correspondrait elle pas?
CM du 17/8/1733 entre Noel François LEFRANC maître tailleur à Cysoing relict de Marguerite Françoise HELIN et
Marie Joseph DESMONS veuve de Jean Joseph MOREAU, demt à Auchy, accompagnée de Pierrre François DESMONS son père, Charles DESMONS son cousin
publication N Dupuis

bien cordialement
Pascal
odesmons
Bonjour !

Merci à Pascal de sa réponse, qui pourrait correspondre à ma recherche, mais ?

Selon l'ouvrage" Reconstitution des familles d'Auchy " (par B.Fourot)! une union figure bien à AUCHY le 20.8.1733 entre :
Marie Jh DESMONS et DEFRENNES Noel

-et a l'ouvrage "Contrats de Mariage et Familles anciennes d'AUCHY" (Editions DELEZENNES) figure le C M T 447 du 17.8.1733 Nomain :
"entre :
LEFRANC Noel françois; maitre tailleur , relict de Marie Françoise HELLIN, avec 3 enfants : Alexi, jean François et adrienne Louise, demeurant à Cysoing,
et DESMONS Marie, veuve de Jean MOREAU avec un enfant : Jeanne marie,
fille de Pierre François DESMONS (X Isabeau DEBACHY) assistée de Charles DESMONS son cousin.
Cette Marie Jh serait née le 5.10.1696 à AUCHY .

S'il s'agit de cette dernière, cela expliquerait donc son décès à CYSOING le 27.12.1774. Encore un grand merci.Aude
jlbauduin
Bonjour,

En faisant des recoupements je suis parvenu à penser que LEFRANC Noël François n'est autre que DEFRENNES Noël François qui a épousé Marguerite Françoise HELIN le 03 Novembre 1725 à Cysoing.

Cordialement,

JL BAUDUIN
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.