Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PICQUET X ROUSSEAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

bvlaeminck
Bonjour à tous

Je recherche le mariage de François PICQUET X Angélique ROUSSEAU à Landas je pense ? lieu ou ils étaient domiciliés lors du décés de leurs fils :

Jean Baptiste PICQUET (je possède son acte de décés) + le 03/07/1846 à Landas à l'âge de 70 ans , et °...V .1776 à Millonfosse

une aide serait la bienvenue afin de retrouver les actes de naissances et de décés respectifs de ses parents ainsi que leur mariage à Landas

Merci par avance pour votre aide

Bien cordialement

Bonne soirée

Béatrice
† pcopin
rebonsoir
je pense qu'il vaudrait mieux indiquer Beuvry comme paroisse, lieu dont leur fils au mariage est dit natif..
amicalement
Pascal
bvlaeminck
Ok Pascal et merci de m'orienter , pour que je ne me perde pas dans tous ça,c'est super sympa de ta part

Bonne soirée

Amicalement


Béatrice
† pcopin
bonsoir Béatrice
pourquoi écris tu que Jean Baptiste PICQUET serait né à Milonfosse?
amicalement
Pascal
† pcopin
bonjour
le nom de la mère de Jean Baptiste est manifestement erroné au mariage
donc je rectifie, car on a confondu dans l'acte ROUSSEAU et SOREAU
Jean Baptiste PICQUET est né à Hasnon (Milonfosse) le 4/6/1777 fils de François et d'Angélique SOREAU
le mariage de François PIQUET et Angélique SOREAU a lieu à Hasnon le 27/9/1774
François PIQUET 23 ans ° Beuvry (59) fils de Philippe Henry PIQUET et de Claire Eugène HENNOCQ x 27/9/1774 Hasnon Angélique SORREAU 24 ans fille d'Ignace et de Magdeleine BROUTIN

Ignace SORREAU 24 ans ° Saint Amand fils de Michel et ANNe Joseph WANTELET x 5/5/1744 Hasnon Marie Magdeleine BROUTIN veuve de Pierre Joseph RENARD

voici un nouveau début
bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonjour
Marie Angélique SOREAU est née à Saint Amand le 25/1/1750 Parrain André BROUTIN marraine Angélique PILETTE
bien cordialement
Pascal


mad.gif Attention aux majuscules laugh.gif
bvlaeminck
Bonjour Pascal

Je possède à LANDAS
l'acte de décés:

+ 03/07/1846 à LANDAS ont comparu Pierre Joseph PICQUET ,23 ans fils du défunt ci aprés,
de Jean Baptiste PICQUET né à Millonfosse , âgé de 70 ans ,domicilié en cette commune,veuf d Marie Augustine DESCARPENTRIES, fils de feu François PICQUET et Angélique ROUSSEAU ,décédé aujourd'hui à 4 heures du matin , en sa demeure ce dont nous nous sommes assurés , aprés lecture , le premier comparant(son fils Pierre Joseph) a signé le présent acte

Alors je ne comprend plus Pascal, est ce une erreur de nom ???

si tu veux je t'envoie l'acte de décés de Jean Baptiste ,
celui ci avait un autre fils qui se nommait également Jean baptiste ° 20/03/1800 à Landas, et lors de sa naissance son père Jean Baptiste PICQUET marié à Augustine DESARPENTRIES, avait 23 ans

Qu'est ce que tu en penses??

Est ce que ça peut te servir?

Merci pour ton aide

amicalement

Bon aprés midi

Béatrice
† pcopin
bonjour
je pense qu'il y a simplement confusion dans les actes entre ROUSSEAU et SOREAU, mais il s'agit bien de la même personne, pas de souci
je continue la remontée et je te donne la suite
à plus
Pascal
bvlaeminck
Rebonjour,

Merci , pour moi je t'avouerais que c'est un peu la confusion, je comprend pas que le nom de la femme de François soit une fois

ROUSSEAU et ensuite SOREAU

Amicalement et un grand merci pour ton aide

Béatrice
† pcopin
bonsoir
il ne peut y avoir de confusion en tous cas sur la naissance de Jean Baptiste à Hasnon; que le nom de sa mère soit inexact au décès, pas grave; au mariage cela arrive; donc privilégions l'info à la naissance et le mariage des parents, je trouverai de toutes façons les actes à Hasnon pour vérifier
à plus
Pascal
bvlaeminck
Bonsoir

Ok , pas de problème , je te fais confiance

fais pour le mieux si tu penses être sur la bonne voie

Merci enore pour ton aide

Amicalement

Béatrice
† pcopin
rebonsoir
je n'ai rien trouvé de plus
j'espère que quelqu'un apportera la solution sur Beuvry
bien cordialement
Pascal
bvlaeminck
Bonjour,Pascal

Merci beaucoup quand même, pour ton aide

J'espère que quelqu'un me donnera également des réponses à ce sujet

Merci encore

Bonne journée

Bien amicalement

Béatrice
† pcopin
bonsoir
eut être faudrait il faire un sujet PIQUET X HENNOCQ à Beuvry
bonne soirée
Pascal
bvlaeminck
Bonjour,Pascal

Je n'ai aucun élément concernant PIQUET X HENNOCQ, je ne trouve pas dans les messages que tu m'as envoyé ce nom de HENNOCQ,

Quel est la relation entre eux , PIQUET X ROUSSEAU (SOREAU) dry.gif

Peux tu éclairer ma lanterne , car je crois bien que je suis en train de me faire un sac de noeuds , je ne comprend plus trés bien

Merci pour ta réponse et pour ton aide

Bien amicalement

Bonne journée et bon dimanche

Béatrice
† pcopin
bonjour
pour conforter l'information sur le nom de la mère j'ai regardé les registres; pas de problème; il s'agit bien de SOREAU Angélique
bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonjour
j'ai inclus l'acte de naissance en galeire "naissance J B PIQUET"
bien cordialement
Pascal
bvlaeminck
Bonsoir Pascal

J'ai bien reçu ton acte dans la galerie, et je t'en remercie profondément


MILLE MERCIS pour ton aide et tes infos

Bien amicalement

Béatrice
† pcopin
bonsoir Béatrice
rien ne vaut un acte pour conforte une ascendance; le mariage des parents dit la même chose; il s'agit donc bien de Soreau et pas de Rousseau contrairement à ce qui est écrit dans l'acte des enfants; voilà une ambiguité de levée
bonnes recherches
Pascal
bvlaeminck
Bonjour Pascal, bonjour à tous

Je te remercie beaucoup pour l'acte ,peut être alors serait il préférable d'ouvrir alors un autre sujet ,tu as raison en ce qui concerne Angélique Soreau , donc, merci c'est vrai ça a permis d'avoir une certitude , encore merci

Je te disais qu'en penses tu ?, peut être Faudrait il ouvrir un sujet pour trouver les actes de naissance et décés de

Philippe,Henry PIQUET et de Claire Eugène HENOC

et un sujet pour retrouver les actes respectifs de ° de Pierre François ° .v.1686 à AIX ? ou se trouve cette ville ?+ Landas 29/04/1756 à 70 ans

et de Marie Anne HEDICQ ou HETIQUE de LANDAS ° .v. 1684 je pense à Landas + 15/02/1783 Landas à 99 ans , les parents donc de Philippe,Henry

Ansi que les actes concernant les parents de Claire Eugène HENOC fille donc de, feu Jacques et de Angélique POTIER de LANDAS

peux tu m'aiguiller de ce côté qu'en penses tu? est ce qu'il faut que je fasse comme ça?

En tous cas je te remercie infiniment pour ton aide ainsi que Jean Louis

Amicalement

Bonne soirée

Béatrice
† pcopin
bonjour
je pense que tu peux en effet ouvrir plusieurs sujets sur chacune des questions concernées
bon dimanche
Pascal
bvlaeminck
Bonjour Pascal

Merci pour ta réponse, c'est ce que je vais faire

Amicalement

Bonne journée

Béatrice
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.