Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PLAISANT X (DE)VENDEVILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

iblin
Citation
AD 59 - Tabellion de Douai - CM en date du 9 décembre 1684 - liasse 829

Bernard DENNETIER, jeune homme à marier demeurant à Coutiches assisté de Jacques, son père et de Jenne CORSIN, sa mère, Pierre DUBUS, demeurant à Faumont, paroisse dudit Coutiches, son parrain, de Jean Baptiste DENNETIER, son frère, y demeurant
Marie Anne PLAISANT aussi jeune fille à marier demeurant audit Coutiches assistée d'Anthoine PLAISANT, son père et Marie Françoise DEVENDEVILLE, sa mère, de Michel, Honnoré et Eloy DUJARDIN, ses oncles



Bonjour à tous

Tout d'abord, ma copie du CM est elle exacte? Si OUI

Au vu de ce CM, je cherche à savoir quel est le lien exact entre Michel, Honoré et Eloy DUJARDIN et Marie Anne PLAISANT, fille d'Antoine et de Marie Françoise DE VENDEVILLE qui sont cités oncles à l'occasion de ce CM.

En effet, il est vraisemblable qu'il s'agisse des trois fils d'Antoine DUJARDIN et Suzanne MAUROIS de Coutiches à savoir Michel né le 24/4/1653 à Coutiches, Honoré né le 23/11/1655 à Coutiches marié avec Marie Thérèse DUBAIL de Coutiches et Eloy DUJARDIN, né le le 13/4/1657 à Coutiches

Bien cordialement


Isabelle
cziemczak
Bonsoir Isabelle,

la version que je t'avais donné est bien celle dite

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=4874

Christophe wink.gif
iblin
Bonsoir Christophe

Je n'avais pas retrouvé le sujet sur le forum mellow.gif

Je n'arrive toujours pas à comprendre, comment ces trois DUJARDIN, peuvent être cités oncles ....

Avis aux esprits performants de ce forum

Amicalement


Isabelle
cziemczak
Re Isabelle,

Contrat de mariage 3 septembre 1681 - 2 E 13/1409
Eloy DUGARDIN jeune homme à marier d’Anthoine et de Susane MAUROY ses père et mère de stil maréchal demeurant à Faumont paroisse de Coutiches assisté desdits Anthoine DUGARDIN et de ladite MAUROY ses père et mère y demeurant et de Michiel DUGARDIN son frère germain.
Marie Jenne DEHAYNAULT fille de feu Michiel veuve demeurée es bines et dettes de Jean DENNOEULLIN y demeurant avec lequel elle s’est retenue Philippe Casimire, Pierre Paul, Jeanne Marguerite et Marie Magdelaine DENNOEULLIN ses quatre enfants aussi assistée de monsieur maître Jean DEHAYNAULT prêtre chapelain de la chapelle de monsieur sieur Rocq ? son oncle du côté paternel et de Jean DEHAYNAULT aussi jeune homme à marier son frère demeurat au prédit lieu.

certainement oncle par alliance, mais laquelle? ohmy.gif

Christophe
iblin
Re bonsoir Christophe

Merci pour ce CM. Je ne pense pas qu'ils s'agissent d'oncles par alliance.
Il est probable que Suzanne MAUROIS ait été mariée en 1ères noces avec un PLAISANT d'où Antoine ou avec un DE VENDEVILLE d'où Marie Françoise et en seconde noces avec Anthoine DUGARDIN d'où Michel, Honoré et Eloy


Le peu de différence d'âge entre Marie Anne PLAISANT née vers 1666 X 1685 avec Bernard DENNETIERE et ses trois oncles nés entre 1653 et 1657 semble plaider en faveur de cette hypothèse. Mais tout reste à prouver....

Merci encore pour tout


Isabelle
cziemczak
Citation (iblin @ 06 juillet 2008 à 18:59) *
Mais tout reste à prouver....


Alors set et match tongue.gif

Contrat de mariage 17 avril 1638 - 2 E 13/247
Grard DEVENDEVILLE laboureur maréchal demeurant à Faumont paroisse de Coutiches relict de Anne TRESSEL.
Jacques MAUROIS laboureur demeurant audit Faumont et Susanne MAUROIS sa fille à marier.

et donc bien oncles par alliances de chez alliance

Christophe coupe.gif
iblin
re Christophe

A nous deux, on devrait faire fortune dans une société de généalogie laugh.gif. Mais j'avoue quand même que tu es le meilleur tongue.gif

A +

Isabelle
cziemczak
Citation (iblin @ 06 juillet 2008 à 18:47) *
A nous deux, on devrait faire fortune dans une société de généalogie


Mais tu vas faire bondir tout ceux qui veulent tout et absolument TOUT gratuit tongue.gif biggrin.gif laugh.gif

vu que j'avais relevé celui-ci que tu as mentionné supra:

Contrat de mariage 5 février 1686 - 2 E 13/220
Honnoré DUGARDIN jeune homme à marier d’Anthoine et de Susanne MAUROY de stil maréchal demeurant à Faumont paroisse de Coutiches assisté de ses dits père et mère, de Michiel et Eloy DUGARDIN ses frères germains y demeurant.
Marie Terresse DUBAIL aussi jeune fille à marier de Mathias et de Agnès HORNET demeurant audit Coutiches aussi assistée de ses dits père et mère, de Jean DUBAIL son oncle et de Anthoine DUBAIL son cousin, de Guilaume MARIQUE (?) son parrain.

A votre bon coeur, msieurs dames laugh.gif laugh.gif

Christophe cool.gif
iblin
re

J'espère qu'ils seront généreux avec toi, mais en cette période de baisse du pouvoir d'achat bug.gif

Amitiés

Isabelle
fdumoulin
Coucou Isabelle et Christophe,
Décidément, Isabelle, encore une branche commune. Je descends moi aussi du couple DENNETIER-PLAISANT (par leur fille Marie Elizabeth). Voici ce que j'ai les concernant (peut-être que tu as déjà ces renseignements)

1- DENNETIER Marie Elizabeth °1691 + 1750

2- DENNETIER Bernard, laboureur, né Coutiches 20/8/1659, y + 7/10/1709, y x 8/1/1685
3- PLAISANT Marie Anne, née Coutiches 24/1/1666, y + 5/11/1710

4- DENNETIER Jacques, né Coutiches 13/9/1629, y + après 14/5/1700 (testament commun avec sa femme le 14/5/1715 tab DOUAI 315, après un autre fait le 18/3/1684 tab DOUAI 499), marié avant 1657 (CM ???)
5- CORSIN Jeanne, née Coutiches 22/4/1628, y + 24/7/1709

6- PLAISANT Antoine, + entre 1684 et 1694, marié vers 1662 (CM ???)
7- (DE) VENDEVILLE Marie Anne Françoise, née Coutiches 1/2/1639, y +15/4/1713, remariée (troisièmes noces) avec Jean LANSELLE à Coutiches le 10/9/1696

8- DENNETIER Bernard, marié vers 1628
9- FLORY Marie

10- CORSIN Antoine
11- DELECOURT Isabelle, +Coutiches 25/12/1672 (testament 1/12/1672)

14- DE VENDEVILLE Gérard, laboureur maréchal à Faumont (Coutiches), décédé avant 1652, marié avant 1624 (CM ???) avec Anne TREFER, x2 CM 17/4/1638
15- MOROIS / MAUROIS Susanne, née avant 1617, décédée après 1686, x2 vers 1652 (CM ???) Antoine DUGARDIN

30- MAUROIS Jacques, +Coutiches 7/11/1656
31- DE DEUXVILLE Jacotte, +Coutiches 21/1/1673

Voilà, n'ai rien d'autre pour l'instant,
Frédéric
PS: Isabelle, on a vraiment beaucoup de branches communes, il faut que l'on compare tout ça quand on se voit...
iblin
Citation
PS: Isabelle, on a vraiment beaucoup de branches communes, il faut que l'on compare tout ça quand on se voit...


Bonjour Frédéric

J'attends cela avec impatience


Citation
10- CORSIN Antoine
11- DELECOURT Isabelle, +Coutiches 25/12/1672 (testament 1/12/1672)


J'avais comme date de testament le 29/10/1671 (sources CEGD)

Merci beaucoup pour ce complément. Je connaissais le couple MAUROIS X DEDEUXVILLE par leur fille Hélène MAUROIS née en 1637 qui épouse Jean HORNE vers 1660.

Bonne journée
Bien amicalement

Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.