Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEWYNTER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

rvantorre
bonjour,
il faut beaucoup engranger avant de questionner :
je recherche donc

1. Dewynter Jean Baptiste, Né en 1700 Uni avec Xx .
3 enfants sont nés de cette union :
o Dewynter Jean Baptiste - 2 -

o Dewynter Marie Isabelle - 3 -

o Dewynter Marie Josèphe - 4 -

2. Dewynter Jean Baptiste, N° Sosa 188,
Fils de Dewynter Jean Baptiste - 1 -, et de Xx .
Né vers 1730 à Eblinghem 59 ou Staple
Décédé le samedi 14 février 1784 à Bollezeele 59
Professions : Manouvrier

Il a épousé à l'âge de 30 ans, le mardi 13 mai 1760 à Bollezeele 59,
Clabaux Marie Catherine, fille de Clabaux Pierre, et de Créquy Marie Catherine. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 42 ans et 29 ans.


Dewynter Jean Baptiste, a une soeur
Dewynter Marie Isabelle, Génération II
Fille de Dewynter Jean Baptiste - 1 -, et de Xx .
Née vers 1740 à Eblinghem 59

Elle a épousé à l'âge de 21 ans, le mercredi 8 avril 1761 à Bollezeele 59,
Duvet Pierre Jacques.
1 enfant est né de cette union :
o Duvet Marie Séraphine Joseph
Née le mardi 19 juillet 1763 à Bollezeele 59.


[b]il a une autre soeur
Dewynter Marie Josèphe,
Fille de Dewynter Jean Baptiste - 1 -, et de Xx . A sa naissance, son père était âgé de 44 ans.
Née en 1744 à Eblinghem 59

Elle a épousé à l'âge de 20 ans, le mercredi 11 janvier 1764 à Bollezeele 59,
Servaeten Louis.


il a une fille
Dewynter Marie Catherine , Décédée après 1790
Religieuse à l'abbaye de Woestyne
Fille de Dewynter Jean Baptiste - 2 -, et de Clabaux Marie Catherine. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 30 ans et 28 ans.
Née le dimanche 2 novembre 1760 à Bollezeele 59
merci à celui qui les aura dans sa besace
Régine
jmdubreucq
Bonjour Régine, bonjour à tous

Citation (rvantorre @ 06 juillet 2008 à 10:52) *
1. DEWYNTER Jean Baptiste, Né en 1700 Uni avec Xx .
3 enfants sont nés de cette union :
- 1 1. DEWYNTER Jean Baptiste, N° Sosa 188,
Né vers 1730 à Eblinghem 59 ou Staple

- 1 2 DEWYNTER Marie Isabelle, Génération II
Née vers 1740 à Eblinghem 59

- 1 3 DEWYNTER Marie Josèphe,
Née en 1744 à Eblinghem 59


Grâce à mon ordinateur et à mes petits doigts agiles glissant d'une touche à l'autre sur le clavier smile.gif , je peux dès maintenant vous apporter les précisions suivantes :
- d'après le site des Mormons il semble que les registres d'Ebblinghem - avec 2 "b" commencent en 1598 - vraisemblablement avec des lacunes - alors que pour Staple les registres n'existent qu'à partir de 1737
- le catalogue du CRGFA fait apparaître pour Ebblinghem 6 relevés réalisés par PLANQUE H., ROUSSEL J., RUCKEBUSCH J-M, BRUNO Y. et WESTERLYNCK O., COULON O.,
alors que pour Staple 5 relevés réalisés par Henri Planque et J Roussel couvrent la période 1737-1792
Ces relevés sont bien sûr consultables à Bailleul, voir sur le site du CRGFA ...

Il est aussi possible, à vérifier, que les microfilms de ces deux communes soient disponibles à Bailleul. Se renseigner auprès du bibliothécaire

Je me ferai un plaisir, lors de mon prochain passage, de regarder si des dates comPlémentaires sont présentes dans ces relevés

Au plaisir

Jean-Marie
rvantorre
bonjour Jean Marie,
1)lors de votre prochain passage, nous pourrons sans doute .....et nous serons en période de semaine estivale (si personne n'a besoin de nos services pour la bib..) chercher conjointement

2) précédemment j'avais Staple pour Jean Baptiste et Eblinghem pour les 2 soeurs ;
3)et il y a un autre JBte fils de JBte à Staple......pour faciliter la chose vers 1740 ;

4) - d'après le site des Mormons il semble que les registres d'Ebblinghem - avec 2 "b" commencent en 1598 - vraisemblablement avec des lacunes - alors que pour Staple les registres n'existent qu'à partir de 1737
- le catalogue du CRGFA fait apparaître pour Ebblinghem 6 relevés réalisés par PLANQUE H., ROUSSEL J., RUCKEBUSCH J-M, BRUNO Y. et WESTERLYNCK O., COULON O.,
alors que pour Staple 5 relevés réalisés par Henri Planque et J Roussel couvrent la période 1737-1792
Ces relevés sont bien sûr consultables à Bailleul, voir sur le site du CRGFA ...
....bien sûr, je connais le fond de bibliothèque, et les auteurs des relevés ;

5)peut être quelqu'un connait il le décès de celle ci, après la période révolutionnaire ?
Dewynter Marie Catherine , Décédée après 1790
Religieuse à l'abbaye de Woestyne
probable à Renescure,
Fille de Dewynter Jean Baptiste - 2 -, et de Clabaux Marie Catherine. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 30 ans et 28 ans.
Née le dimanche 2 novembre 1760 à Bollezeele 59

6)je pense qu'à un moment de leur vie, l'ensemble familial DEWYNTER a migré à Bollezeele .....mais aucune précision de filiation ; un cousin dans cette branche arrangerait mes affaires ;
Régine
pdebreu
Bonjour Régine

J'ai mis en galerie un acte de baptême à Staple (le 25/01/1737) d'un enfant d'un couple Jean Baptiste de WINTER x Marie Isabelle de LAETER (le père est natif de Sainte Marie Cappel et la mère de Renescure). Voir ci-après http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=4873 J'ai également le décès de ce Pierre Louis de WINTER le 04/04/1737, toujours à Staple

Je pense que les parents peuvet correspondre à votre portrait-robot, mais je n'en ai aucune assurance : en particulier je n'ai pas vérifié si leurs décès sont bien absents des registres de Staple

Citation (rvantorre @ 06 juillet 2008 à 15:19) *
3)et il y a un autre JBte fils de JBte à Staple......pour faciliter la chose vers 1740 ;

Je vais rechercher cet acte ; si je le trouve je le signale bien évidemment

Cordialement

Pierre
rvantorre
bonsoir Pierre,
merci bien pour votre réponse ; celui là est fils de DEWYNTER x CROPS ; il est x2 VERLEY à Staple en 1747 ; Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.