Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FAIHY x SCHOOMAECKER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

† nvandromme
Bonsoir à tous.

Pour remonter les ascendants, je recherche la transcription ou la PN du mariage de Jean Baptiste Charles FAIHY né vers 1808 à Petite Synthe avec Isabelle Catherine Thérèse SCHOOMAECKER le 9/6/1829 à Petite Synthe.

Merci pour votre aide.
Cordialement.
Nadine
druquois
Bonsoir,

Un ami a été me chercher un acte de décés sur Dunkerque pour un de mes ascendants et j'ai remarqué que en haut de la photocopie il y a d'indiqué le décés d'une veuve Charles FAIHY fille de Jean François SCHOEMACKER en son vivant huilier et de Marie Joseph Henriette THIBAULT décédés à Dunkerque.

C'est malheureusement tout ce dont je dispose l'autre partie de l'acte de dècès devant se trouver sur un autre microfilm, tout ce que je peux vous dire que cet acte se trouve juste avant celui concernant mon ascendant décédée le 26/4/1906 avec comme indication acte 283, l'acte suivant est à la même date.

Je ne sais pas si cela va beaucoup vous aider, mais on ne sait jamais !

Cordialement

Dominique
† nvandromme
Bonjour Dominique.

Les patronymes sont les mêmes, mais la date de décès ferait qu'elle serait décédée à 105 ans environ. Il y a un mariage (dépouillements Dunkerque GenNPdC) le 11/12/1860 entre un Charles FAIHY et Henriette Stéphanie SCHOEMAECKER. Charles pourrait être un fils de mon couple.

Merci pour ces indications.
Cordialement.
Nadine
druquois
Bonjour Nadine,

Dèsolèe de ne pas vous avoir aidé , votre demande m'a interpellée car je descends des SCHOEMACKER mais un autre couple originaire de Pitgam.

Bonne journèe

Cordialement

Dominique
jfichaux
Citation (nvandromme @ 02 juillet 2008 à 18:15) *
Bonsoir à tous.

Pour remonter les ascendants, je recherche la transcription ou la PN du mariage de Jean Baptiste Charles FAIHY né vers 1808 à Petite Synthe avec Isabelle Catherine Thérèse SCHOOMAECKER le 9/6/1829 à Petite Synthe.

Merci pour votre aide.
Cordialement.
Nadine


Bonjout à tous

Bonjour Nadine

Le dépouillement de l'acte ci desous


Acte de mariage à Petite-Synthe le 09/06/1829
FAIHY Jean Baptiste Charles, 22A, Ouvrier Laboureur, né le 07/11/1807 à Petite-Synthe 59,
demeurant à Petite-Synthe 59, fils de FAIHY Charles François (+), et de CASTELIN Marie Isabelle, Journalière, demeurant à Petite Synthe 59
SCHOEMAECKER Isabelle Catherine Thérèse, 28A, Officieuse,
née à Coudekerque-Branche 59, demeurant à Petite-Synthe 59,
fille de SCHOEMAECKER Louis Matthieu Cornil décédé le 28/08/1818 à Dunkerque, Journalier,
et de DUPONT Marie Jeanne Thérèse, Journalière, demeurant à Dunkerque
T : GAMBEE Pierre Antoine, 63A, Cultivateur
HAUW Amand Alexandre, 32A, Journalier
SCHOEMAECKER Jean François, 34A, Journalier, frère de la mariée
HECQUET Louis, 38A, Jardinier
cscarline
Citation (jfichaux @ 04 juillet 2008 à 08:40) *
Citation (nvandromme @ 02 juillet 2008 à 18:15) *
Bonsoir à tous.

Pour remonter les ascendants, je recherche la transcription ou la PN du mariage de Jean Baptiste Charles FAIHY né vers 1808 à Petite Synthe avec Isabelle Catherine Thérèse SCHOOMAECKER le 9/6/1829 à Petite Synthe.

Merci pour votre aide.
Cordialement.
Nadine


Bonjout à tous

Bonjour Nadine

Le dépouillement de l'acte ci desous


Acte de mariage à Petite-Synthe le 09/06/1829
FAIHY Jean Baptiste Charles, 22A, Ouvrier Laboureur, né le 07/11/1807 à Petite-Synthe 59,
demeurant à Petite-Synthe 59, fils de FAIHY Charles François (+), et de CASTELIN Marie Isabelle, Journalière, demeurant à Petite Synthe 59
SCHOEMAECKER Isabelle Catherine Thérèse, 28A, Officieuse,
née à Coudekerque-Branche 59, demeurant à Petite-Synthe 59,
fille de SCHOEMAECKER Louis Matthieu Cornil décédé le 28/08/1818 à Dunkerque, Journalier,
et de DUPONT Marie Jeanne Thérèse, Journalière, demeurant à Dunkerque
T : GAMBEE Pierre Antoine, 63A, Cultivateur
HAUW Amand Alexandre, 32A, Journalier
SCHOEMAECKER Jean François, 34A, Journalier, frère de la mariée
HECQUET Louis, 38A, Jardinier






bonsoir nadine , nous sommes parents par les SCHOEMAECKER, j'ai toute l'ascendance de isabelle qui est la soeur de mon ancetre , mon sosa 90 fille de N° 180 louis joseph mathieu X N° 181 DUPONT m-therese jeanne le 18/5/1790 à GRAVELINES
180 ° 17/7/1760 à petite synthe + 28/8/1818 dunkerque
181 ° 18 /6/1769 à petite synthe + 18/9/1841 dunkerque

360 SCHOUMAECKER mathieu °7/2/1733 à PS + 10/5/1782 à DK
361 BERNIERE M-jeanne °29/3/1731 BOURBOURG + 1/1/1803 à DK
X à PS le 14/10/1755
ts; pierre MICHEL jardinier
guillaume DEVULDER Mtre tailleur
J-louis TAVERNIER jardinier à ROSENDAEL
guillaume BERNIERE frere /manouvrier /signe

362 ;DUPONT pierre jacques ° 7/2/1743 à PS + le 17/8/1791 à GRAVELINES
363;ROZE/ROOSE M-jeanne ° ca 1738 TETEGHEM + 10/10/1807 à GRAVELINES
X 25/8/1761 à PS

720;SCHOUMAECKER pierre antoine (pécheur en eau douce)° 25/8/1703 à WORMHOUT +14/7/1761 0 PS
721;TERNY M-jeanne ° à NOORKERCKE + 24/6/1754 à PS
X PS 6/5/1732
TS; TERNY jh (pére)
FAUVERGHE mathieu (cousin)
FAUVERGUE jean (cousin)

722 ;BERNIERE pierre françois ° 8/4/1703 Mtre boutonnier + à bourbourg
723 ; GHYS M-catherine ° 22/8/1695 B/BOURG ° 1/7/1742 B/B
X BOURBOURG 9/4/1725


pour la suite tu peux regarder sur geneanet car il y en a beaucoup
ou alors si tu peux attendre car je travaille encore ,je fait ce que je peux
christian SCARLINE un cousin
† nvandromme
Bonjour José et Christian.
Bonjour à tous.

Grâce à vos données, vous me faites avancer !!!!!!

Christian, nous sommes déjà cousins par le couple DAMMAN x WEUS à Dk. (geneanet "nadounette")

Grand merci !!

Nadine
mdezitter
Bonjour Nadine,

Nous cousinons une nouvelle fois par les schoumaecker, Bernière marie jeanne est décédée le 01/01/1809 à Dunkerque et non en 1803.
Bernière pierre françois est fils de jacques et de Bellevallée jeanne françoise mariés le 28/07/1700 à Gravelines, il serait décédé à Alembon ?

GHYS marie est fille de philippe et de BUTE ou BUTTEZ marie catherine.

Dupont charles est fils de jean né à Ambricourt et de VAN DE VELDE marianne décédée à Petite Synthe le 22/02/1756.

Dupont charles est marié à MESSIAEN scholastique née à Middelkerque (Belgique) et décédée le 17/12/1779 à Petite Synthe.

Amicalement Muriel wink.gif




Citation (nvandromme @ 08 juillet 2008 à 15:11) *
Bonjour José et Christian.
Bonjour à tous.

Grâce à vos données, vous me faites avancer !!!!!!

Christian, nous sommes déjà cousins par le couple DAMMAN x WEUS à Dk. (geneanet "nadounette")

Grand merci !!

Nadine
† nvandromme
Bonjour Muriel.

Merci pour ces données !!!
Tu cousines donc aussi avec Christian SCARLINE.

france.gif

Bon weekend du 14 Juillet !!

Amicalement.
Nadine
† ylemaire
Bonjour;
FAIHY Charles François °17/2/1772 à Dunkerque,
fils de François et deFrançoise CAENIS.

Yves.
† nvandromme
Bonjour Yves.

Heu ....... j'ai raté la réponse .

Mais MERCI.

Nadine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.