Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HARROUX X JACQUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

cachoquet
Bonjour

Je recherche la date de naissance d'Anna JACQUET vers 1855 à Lecelles
Celle de son mari Eugène HARROUX vers 1880
ainsi que leur mariage

de ce couple est née la marraine de ma Belle mère Nellia HARROUX épouse Henri VERDAVAINE ° avant 1900
je recherche également leurs dates de naissance et plus!

Un grand merci pour votre aide

Amicalement

Claude-Armelle
ydessaint
Bonjour Claude Armelle,

Bien que la date de naissance de la mariée ne corresponde pas à ce que tu demandes, il y a :

Mariage le 03/07/1905 Lecelles de :

- Eugène HARROUX, peintre en bâtiments, né le 28/05/1880 à Lecelles, y domicilié, fils d'Emile, décédé le 08/05/1889 Lecelles et de Marie BAUDUIN, 47 ans, ménagère

avec Alna Louise JACQUET, cultivatrice, née le 06/02/1885 à Lecelles, fille de Léon, 72 ans et d'Augustine VANDERSIPPE, 54 ans, cultivateurs, dom Lecelles

Témoins : Léon JACQUET, 34 ans, homme d'équipe, dom à Lille - Jules JACQUET, 23 ans, militaire, de résidence à Landrecies, tous deux frères germains de l'épouse - Jules BAUDUIN, 51 ans, cultivateur, oncle maternel de l'époux + 1 voisin

Bien amicalement, yvette
cachoquet
Bonsoir Yvette

J'ai fait une erreur, j'avais comme date 1885 et non 1855

Je découvre dans vos lignes que l'arrière Grand-mère Philomène Jacquet avait un autre frère.... Jules!


Un très grand merci, vous avez relié le Parrain Henri Verdavaine que nous allions voir avec nos enfants,
à la famille JACQUET.

Encore Merci

Amicalement

Claude-Armelle
ydessaint
Un complément :

En regardant dans mes notes...ce Jules s'appelle en réalité Hypolite Jules..( mais j'ai indiqué ce qu'il y avait dans l'ate de mariage)

Donc cet Hypolite Jules est né le 24/02/1882 Lecelles ( fils de Léon et d'Augustine VANDERSIPPE)

marié le 08/04/1907 Lecelles avec Blanche Palmyre TONNEAUX, née le 30/11/1885 Lecelles, fille de Victor, 61 ans, domestique et d'Emerente WAUCAMP, 59 ans, cabaretière, dom Lecelles

Dece couple JACQUET x TONNEAUX, il y a au moins une fille Raymonde née le 03/08/1907 Lecelles, et mariée avec Gaston LANDRIEUX

Bonne soirée, yvette
cachoquet
Bonsoir Yvette

Merci pour ce complément qui ravive les souvenirs de Philippe

Bonne soirée

Amicalement

Claude-Armelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.