Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BAZIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

dharo
Bonsoir à vous tous

Je me retrouve avec deux actes de décès pour Bazin Henri ohmy.gif
Il est décèdé le 2/07/1885 à Clary ,j'ai son acte reconstituté et il est aussi décédé le 20/03/1885 à Douai,j'ai aussi son acte de décès.C'est la même personne.Comment savoir lequel est le bon?

Merci de m'éclairer

Dominique rolleyes.gif
pbourlet
Bonjour Dominique,

Sacré problème en effet que de constater la mort d'une même personne dans des communes bien différentes.

J'ai revérifié l'acte recontitué de décès de Clary, mais chose bizarre il n'apparait pas dans les TD, il n'y a dans cette période décennale qu'un Henri Vincent Théodore BASIN décédé le 28/11/1891, et sur l'acte reconstitué il n'a que 12 jours.
Dans le relevé des sépultures(acte d'église de Clary), votre Henri n'apparait pas, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de relire cette partie.
Je vous suggere donc, de voir si l'acte de sépulture existe pour Clary ainsi que pour Douai.
Par contre je ne sais pas si pour Douai il y a des actes d'églises disponibles.
Ca serait étonnant qu'il ait pu être enterré à 2 endroits différents... biggrin.gif

Bien entendu je suis preneur du résultat de votre recherche qui validera (ou pas) l'acte reconstitué de décès à Clary. Malheureusement ça ne serait pas la premiere fois qu'un acte reconstitué serait erronné...... sad.gif

Cordialement

Philippe BOURLET
dharo
Bonjour Philippe

Je vous remercie pour la réponse que vous avez faites. Deux actes,c'est la première fois que ça m'arrive biggrin.gif
Je ne pense pas aux registres paroissiaux,car lorsque j'ai l'acte de décès je me contenter que de celui ci et ne cherche pas plus loin
Par contre peut -on avoir accés aux registres paroissiaux dans les AD ,ou faut il écrire aux paroisses? J'avoue que je suis un peu perdu tongue.gif

Je ne manquerais pas de vous dire le résultat des recherches,si j'arrive à trouver!

A bientôt

Dominique
pbourlet
Bonjour Dominique,

Pour Clary, les BMS sont disponibles sur microfilm aux AD cote 1 Mi 316 R 6 pour la période 1883(S)-1901(cool.gif.
Pour Douai, je ne sais pas, je n'y ai pas de recherche, et de plus il faudra déterminer la paroisse....

Bon courage, et bonnes recherches

Cordialement

Philippe BOURLET
dharo
Bonjour Philippe biggrin.gif

Merci pour les renseignements,il ne me reste plus qu'à trouver et d'être patiente

Bonne journée

Dominique biggrin.gif
dharo
Bonjour à tous ,bonjour Philippe

Je n'ai toujours pas fait de recherche sur les bms de Douai,mais je pense qu'il est décédé à Douai car sur deux actes de mariage de ses enfants il est dit décédé à Douai le 20/03/1885,par contre son épouse Capron Lucie est bien décèdée à Clary le 5/12/1895

Voilà pour l'instant les découvertes sur Bazin Henri

Dominique
pbourlet
Bonjour Dominique,

En effet, pour Lucie Capron, elle est bien décédée à Clary, je viens de voir l'acte reconstitué :
"
P1001056
Le 05/12/1895 Lucie Josèphe Capron, ménagère, 56 ans veuve de Henri Bazin"

Bon, ben le puzzle commence à se reconstituer......

Question : Les enfants sont nés à Douai ou à Clary ?

A bientôt

Philippe BOURLET
dharo
Bonjour Philippe biggrin.gif

Ni l'un ni l'autre tongue.gif .Le couple s'est marié à Montigny le 5/07/1859 et les 6 enfants que j'ai sont tous nés à Montigny

A bientôt

Dominique
dharo
Bonjour

Je continue les recherches.Je ne l'ai pas trouvé sur les registres de Clary,mais je l'ai trouvé sur les registres de Douai,donc je pense qu'il est vraiment décédé à Douai

Dominique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.