Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBOIS Nazart
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

madubois
Bonjours a tous,

Je recherche toutes infos sur Nazart DUBOIS marchand né en 1614~ marié a DE LESPINOY Marie il a eu au moins deux fils : Jean marié a BLONDEAU Marie Catherine et Nicolas tous deux marchands à Saint Amand Les Eaux. il peuvent etre apparenté a Nicolas ou Michel DUBOIS Prélat et échevin de l'abbaye cousins ou neveux ?.

Merci pour toutes infos ,

Cordialement, Marc rolleyes.gif
† pcopin
bonjour
il existe un livre sur l'abbé Dubois; son ascendance tournaisienne est précisée, de même que des éléments sur son frère et sa soeur; il ne me semble pas que quoi que ce soit soit dit sur Nazart, malheureusement; je ne suis pas sûr du tout que Michel, seigneur d'Estriez Lassus ait une descendance...
bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonjour
vérification faite dans le livre sur Nicolas Dubois, aucune mention n'est faite de Nazart; on a l'ascendance de Nicolas: Jacques Dubois bourgois de Tournai a deux fils Hermes et Nicolas dont Michel, sgr d'Estriez Lassus, Benoit(religieux), Nicolas, abbé de St Amand et Marie qui épouse Guillaume Bernard; la seule possibilité serait donc un fils de Michel, mais je ne lui connais pas de descendance
bien cordialement
Pascal
madubois
Bonjours Pascal ,

Merci pour votre réponse sait on si Hermés frére de Nicolas a eu une descendance et si Nicolas fils de Nazart frére de Jean X Blondeau a une épouse et une descendance.

Je recherche les marchands de saint amand les eaux et on y croise trés souvent les Blondeau, Naveteur, Dubois, et Luytens de tournai dont les familles sont liées .

Merci encore pour votre réponse, cordialement

Marc rolleyes.gif
† pcopin
bonsoir Marc
il me semble que le livre sur Nicolas Dubois dont je viens de relire les premières pages ne parle pas de descendance pour Hermès
je ne sais pas si Chastel a traité cette famille dans ses généalogies tournaisiennes , il faudrait le regarder;pour Nazart, c'est dans l'échevinage de St Amand principalement qu'il faudra étudier les actes
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.