Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FORCEVILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jmdubreucq
Bonsoir à tous

J'ai lancé sur le forum Haut Artois une demande concernant l'ascendance de Nicolas Martin FORCEVILLE X Marie Michelle CARPENTIER http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=48311

Dans ce fil Isabelle Blin me signale le décès de Marie Philippe FORCEVILLE née vers 1683 + le 25/9/1767 à Douai Notre Dame épouse de Antoine HORACE né vers 1693 et + le 3/9/1733 à Douai St Pierre.

Je recherche toute information complémentaire sur ce couple et en particulier l'existence d'un contrat de mariage qui me permettrait de relier Marie Philippe aux FORCEVILLE de Vitry.

Merci de votre aide

Jean-Marie
iblin
re bonsoir

On peut rajouter cette demande, des éléments sur le couple cité par Christophe Z dans la file du Haut Artois, notamment sur les enfants de ce couple et leurs unions


Citation
En consultant les publications du CEGD, je trouve le mariage Albin FAUVET - Marie Joseph FORCEVILLE en date du 16 octobre 1691 (Douai Saint Pierte - table des mariages) je ne pense pas qu'à l'époque il y aura mention des parents, ce sera néanmoins à vérifier, d'autant que je n'ai pas de contrat associé, tant Béthencourt que le tabellion de Douai, les actes d'échevinages à Douai, le nouveau fond J 2038

Christophe


Bonne soirée à tous et au plaisir de vous lire

Isabelle
jziemczak
BOnjour
Glané dans ma biblio ( Documents édités par Douaisis )
Douai St. Nicolas
X 27.07.1713 FORCEVILLE Martin François de Vitry
WATTEBLED Marie Claire Joseph

27.04.1676 à Douai St. Amé FORCEVILLE Ferdinand
LANCRY Marie Joseph ( témoins Léonard LANCRY et Daniel RISBOURG )

Douai St. Pierre : 25.11.1749 FORCEVILLE Jean Nicolas
DELACROIX Marie Angélique Françoise

Douai St . Pierre 16.08.1780 FORCEVILLE Benoist Jh.
DUMORTIER Amélie Constance Françoise

Douai St. Pierre : 05.05.1665 LEBLANCQ Jacques François
FORCHEVILLE Marie Anne

Douai St. Pierre : 16.10.1691 FOVET Albin
FORCHEVILLE Marie Joseph

Douai St. Pierre : 01.05.1787 VARLET Christophe
FORCEVILLE Augustine Guilaine Joseph

Archives municipales Douai
FF 944 : 26.11.1652 FORCEVILLE Michel chirurgien assisté de Alexandre CAFFART apothicaire son frère utérin
LEMAIRE Marie Madeleine fille de feu Pierre et de Marguerite LEUCAT assistée de Anne LEMAIRE sa soeur

Joseph
jmdubreucq
Merci Joseph pour ces compléments ...
Pour le moment je "digère" les infos obtenues nickel.gif dans le sujet FORCEVILLE X CARPENTIER et je vais compléter avec ces données

A bientôt

Jean-MArie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.