Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TUROTTE x DEUDON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

avinot
Bonsoir à tous,

Je recherche le contenu de la dispense de consanguinité concernant le mariage suivant (la dispense a donc dû être faite peu avant le 23/2/1745 et au diocèse de Cambrai vu le lieu):

Mariage le 23/2/1745 à Bévillers
Dispense du pape du 2ème degré égal de consanguinité
de TUROTTE André,25 ans,mulquinier dans cette paroisse,fils de + Adrien TUROTTE,mulquinier,et de Reine BRICOU
et DEUDON Cécile,26 ans,fille de Augustin DEUDON,clercq de cette paroisse,et de Jeanne Adrienne BRICOU
Assistés de:
- Sébastien BRICOU
- Hercule MACHU
- Joachim DEUDON
- André SORLIN
Tous de cette paroisse et germains aux époux

Signatures:
andre turote
croix de l'épouse
jean Bastien bricou
h: machu
joachien deudon
andre sorlin
Deudon

La consanguinité devrait donc passer par les BRICOU.

Merci d'avance et bonne soirée.

Alain
mfgrignon
Bonsoir Alain ,

Dans les dispenses matrimoniales du diocèse de CAMBRAI il y a bien le 18/11/1744 , la dispense matrimoniale entre André TUROTTE agê de 25 ans mulquinier à Bévillers avec Cécile DEUDON 26 ans fileuse à Bévillers .
Bulle du 18/11/1744 entérinement le 31/1/1745 et documents du 31/11/1745
Raison de la dispense :

Jean BRICOUT est le père de Reine BRICOUT mère de andré TUROTTE et aussi le père de Jeanne Adrienne BRICOUT mère de Cécile DEUDON .

Les mères de deux époux sont donc soeurs . Ce qui donne une dispense du 2è degré égal de consanguinité .
André TUROTTE et Cécile DEUDON sont cousins germains .

Amicalement

Marie-Françoise
avinot
Bonsoir Marie Françoise,

Merci beaucoup pour votre réponse,ultra rapide qui plus est. smile.gif
Je pense que ce Jean BRICOUT père de Reine et de Jenne Adrienne est donc Jean BRICOUT,fermier,+ avant 1725 à Bévillers, x avec MICHEL Marie Madeleine, ° ca 1668,+ 11/1/1749 à Bévillers.
C'est ce que je supposais suite à des liens de parenté cités dans des actes,mais il y a tellement de cousinages entre les BRICOUT à Bévillers,que l'on n'est pas toujours certain des déductions.Votre réponse me permet donc d'en être sûr.

Quelles sont les années extrêmes des dispenses que l'on peut retrouver pour le diocèse de Cambrai,car je pense en demander d'autres (je viens d'en demander une autre pour 1710 ) ?

Encore merci et bonne soirée.

Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.