Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DOMISE x (DE)MILLY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

aberanger
Ratissant tout ce qui touche à la famille DOMISE (DOMIS) j'aimerais savoir s'il existe un CM de Jean Baptiste DOMISE ° ca 1706 x le 13.05.1732 à Lewarde avec Marguerite Joseph (DE) MILLY.

D'avance merci pour les éventuels renseignements. Cordialement

Agnès
acoatalem
Tabellion 2E13/1190 du 02/05/1732

sont comparus Pierre DOMIS, ménager demeurant à Auberchicourt, et Jean Baptiste DOMIS, son fils à marier qu’il a retenu de ses noces avec Marie CONCILE, assisté de Pierre Joseph DOMIS, son frère d'une part
Marguerite Joseph DEMILLY, fille des feus Antoine et Marguerite Élizabeth MILON, demeurant à Loffre, assistée de Thomas DEMILLY, son oncle et tuteur demeurant à Villers au Tertre d'autre part.
APPORTS :
Lui : son père a promis lui payer la somme de 240 florins monnaie de Flandres et 6 rasières de blé, moyennant quoi le futur renonce à la succession mobiliaire et immobiliaire de ses père et mère.
Elle : son portement consiste en un héritage amassé de maison, chambres, grange, étables et autres édifices contenant 3 couppes de terre provenant de la succession de Marguerite Élizabeth MILON, sa mère et situé audit Loffre, plus la somme de 200 florins provenant de donation à elle faite par Antoine Michel CHRESTIEN, vivant procureur d’office de Montigny, son grand-oncle suivant son testament qui repose ès mains du curé du lieu ; elle a aussi la moitié des meubles de la maison où elle réside à prendre allencontre de Jacqueline DELEVALLE veuve dudit Antoine DEMILLY, sa belle-mère pour l’autre moitié
Notaires royaux et hommes de fiefs du Hainaut à Douai, signé LENOIR et DEROUSY


Cordialement
Jean DENEL
aberanger
Un sincère merci pour le document reçu. Je fais des détours pour essayer de trouver l'ascendance de Pierre DOMIS, ° ca 1668 et x à Marie CONSIL. Ce couple-là fait-il partie de vos ancêtres ? Ce Pierre DOMIS + 04.08.1740 à Auberchicourt est-il ° dans la même paroisse ?

J'ai beaucoup apprécié que vous me mettiez le CM "in extenso". Les renseignements qui vont revivre les ancêtres sont toujours très intéressants.

Bon souvenir.

Agnès
acoatalem
Ce couple DOMIS-CONCILE ne fait pas partie de mon ascendance. Le contrat de mariage apparaît dans les documents que je collecte depuis des années sur les communes de Roucourt, Lewarde et Loffre.
Je n'ai donc pas de renseignements complémentaires sur Pierrre DOMIS.
Cordialement
Jean DENEL
aberanger
Merci d'avoir pris la peine de regarder, surtout si cela ne rentre pas directement dans votre généalogie. Bon souvenir

Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.