Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DANQUEGNY-DOMIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

aberanger
J'aimerais avoir le CM (s'il existe) ou l'acte de mariage de Jean DANQUEGNY x à Catherine DOMIS, célébré le 24.06.1645 à Mastaing, en espérant qu'il est filiatif.

Bien amicalement

Agnès
hregnier
Bonjour Agnes voici l'acte en lien dessous ...jean DANQUIGNY ca°1612 et catherine DOMIS .je n'ai rien trouvé ...si vous voulez d'autres actes j'ai le deces de jean et la naissance des trois enfants ...Eloy °1/12/1646 se marie ( pas d'acte de Mariage)avec LEFEBVRE elisabeth ca°1650+10/7/1750(cent ans)..Michel °11/4/1649...Margueritte °20/5/1658 x le 17/10/1689 CONSILLE jean laurent

http://img81.imageshack.us/img81/5694/danq...61645domth7.jpg
http://www.genealogie-escaudain.org/
Amicalement Hilaire
aberanger
merci, Hilaire, de la rapide réponse. En fait ce qui m'intéressait dans cet acte de x c'était la fiiation DOMIS. Je recherche l'ascendance de Pierre DOMIS (sosa 828) ° ca 1668 à Auberchicourt x à Marie CONSIL. Si vous trouvez des renseignements sur ce dernier couple, soyez gentil de m'en faire part.

Bien amicalement
Agnès
mfbriche
Bonjour Agnès

A tout hasard, j'ai regardé sur Aniche, mais rien concernant Pierre DOMIS !

désolée

Bon week-end
jminil
Bonjour à tous

Tabellion de Bouchain J1301/11 du 20-07-1699

DOMISE Pierre, dmt Auberchicourt d'une part
CONSIL Marie, dmt Auberchicourt fille de Gille, ass et acc de son père, de Jean-MONCHICOURT, beau-fils de Gilles CONSIL, d'autre part (Notaire LEMAIRE Rieulay)

Marie avait donc une soeur :Eléonore X Jean Monchicourt
Ce dernier couple fait partie de mon ascendance, si vous descendez du couple DOMISE Pierre X Consil Marie, nous voila donc cousine

Marie et Eleonore sont filles de CONSIL ou DELECONSIL gILLES, °Auberchicourt ça 1636, X Aniche avant 1664 PONTHIEU Marie, Marie + Aniche 11-01-1708, Gilles + Aniche 02-01-1710

DELECONSIL Gilles fils de Maurand et COET ou CAUWET Marie

Je vais regarder dans les tabellions de Bouchain si je trouve quelquechose concernant les parents de Pierre DOMISE

A bientot
ocelyne
jminil
Rebonjour

Je viens de trouver un Pierre DOMISE, peut-etre le meme,mais je ne pense pas,on aurait écrit veuf de ...., peut-etre un neveu, il y a une génération d'écart entre les deux Pierre Tab Bouchain J1301/52 du 11-01-1721

DOMISE Pierre, manouvrier, dmt à Auberchicourt, fils de Guislain et Barbe CONSIL, ass et acc de so père et de sa mère d'une part
SAINT VAAST Marie-Catherine, dmt Wasnes au Bac, fille de Georges, berger set de Marie-Magdeline BASSELET, ass et acc de son père e de sa mère d'autre part (Notaire Lacombe, Bouchain)

Peut etre que votre Pierre DOMISE et Guislain DOMISE étaient 2 frères, les dates correspondent

je continue mes recherches


Jocelyne
jminil
re, re bonjour

Rien sur les tabellions de Bouchain de 1690 à 1725 concernant Pierre DOMISE
Par contre 2 pistes me semblent intéressantes

CM 20-11-1700

Marie DOMIS(Auberchicourt), fille de Georges et Marie-FRENOY
cités, Charles et GuillaIN DOMIS , ses frères
ET
Jacques BUISSET, fild de + Aubry, censier

Marie se X le 20-11-1700, elle est donc ° avant 1680
Guislain, son frère, est le père de Pierre (CM 11-01-1721) voir mail précédent, Guislain est donc ° environ 1670-1675

votre Pierre est ° 1668 Auberchicourt

Pierre pourrait etre également un frère de Marie, comme Guislain et Charles, dans ce cas, il serait aussi fils deGeorges et Marie-FRENOY


2 ème piste

CM 05-05-1699
Jacques DOMIS(Avesnes-le-sec), fils de + Philippe DOMIS et Jenne CHEVALIER
et
Thérèse DELCOURT,Auberchicourt fille de + Charles DELCOURT et Colette PONTHIEU
Cité: héritage de Catherine DELCOURT

Votre Pierre DOMISE a épousé Marie CONSIL, fille de Gille CONSIL et Anne PONTHIEU!!!!!!!!
Il y a la quelque chose de troublant, me semble-t-il

Etes-vous sure que votre Pierre est bien né Auberchicourt? ou peut-etre °Auberchicourt, puis parti vivre à Avesnes-les-sec, dans ce cas,


votre Pierre est peut-etre frère de Jacques ° avant 1679 et donc fils de Philippe et Jenne CHEVALIER

Tout ceci ne sont que pures hypothèses, mais je pense que cela vaut la peine d'etre étudier

Bon courage, tenez-moi au courant

Jocelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.