Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dailly, Derieux, Gosselin, Lucas.
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

cguimas
Bonjour à tous,

En rangeant ma bibliothèque, j'ai retrouvé un vieil album doté de 22 photographies, non datées, dont la plupart sont paraphées de ces quatre noms de famille.

Je ne désire pas garder ces portraits qui ne signifient rien pour ma propre famille, les noms n'ont aucun rapport avec le mien ou ceux de mes ascendants.
J'ignore comment ils sont parvenus jusqu'à moi ; probablement par ancien voisinage, puisque je suis née (1954) en Thiérache!

Si cela peut intéresser quelques personnes, il suffit de me donner un endroit où les poster (poste restante, mairie ou autre...)

Il y a également des photographies sans aucune donnée.

Descriptif :(par ordre d'apparition dans l'album)

Elvire Dailly, demi-portrait de jeune femme. (Par E.Soyez à Cambrai)
Marthe Gosselin, portrait de femme
Louise Lucas, demi-portrait de jeune femme. (Par E.Soyez à Cambrai)
Une photographie d'un religieuse vêtue de blanc et de quatre probables jeunes filles écolières
Louis Dérieux, communion. (Par E.Soyez à Cambrai)
André Derieux. (Par E.Soyez à Cambrai)
Bernard et Marthe Gosselin, mariage. (Par E.Soyez à Cambrai)
Photographie de bébé. (Par E.Soyez à Cambrai)
Marguerite, Louis, André, Pierre et Lucie Derieux. (Par E.Soyez à Cambrai)
J. et ??? Lucas. Visages d'homme et de femme séparés sur la même planche.
Deux communiantes, en entier. (Par E.Soyez à Cambrai)
Marguerite Derieux, communiante. (Par E.Soyez à Cambrai)
Deux autres communiantes. (Par E.Soyez à Cambrai)
Deux photographies, d'un magnifique Grand-père! Aucune donnée, les images sont très "passées", ce monsieur est dans un jardin que je ne pense pas être situé dans le Nord, vu qu'une superbe agave est plantée à ses pieds.


Un demi-portrait d'homme encore jeune.(photographie au charbon, épreuve inaltérable H.Caluyer, Cambrai)
Monsieur Pierre Lebrun, demi-portrait.
Demi-portrait de femme âgée. (photographie de H.Caluyer, Cambrai)
Petit garçon de cinq ans, portrait. (Cazé, rue des Liniers, 17, Cambrai)
Autre petit garçon, à la même époque (puisque derrière ces deux photographies le magasin a noté 26ème année), portrait. (Cazé, rue des Liniers, 17, Cambrai)

Un homme âgé, portrait. (Cazé, rue des Liniers, 17, Cambrai)
Une femme âgée, portrait. (Cazé, rue des Liniers, 17, Cambrai)
Ces deux images sont côte à côte, probablement antérieures aus enfants pré-cités. (le magasin de mentionne pas de date d'existence)

Merci à l'administrateur Jmdubreucq pour l'aide! rolleyes.gif

J'enverrai postalement toutes ces belles images du passé à qui en a besoin! Si personne ne les réclame, je les détruirai sans les laisser trainer.
Bon courage dans vos recherches généalogiques, je ne suis absolument pas passionnée par cela, mais j'ai été bien dirigée pour cette requête.

J'ai conscience que de poser une inscription rien que pour transmettre d'anciennes photographies récupérées je ne sais où peut sembler futile et dérangeant, mais franchement je trouve dommage de les jetter simplement. Je peux certainement les faire déposer ou les envoyer quelque part.

Bonne continuation.
mlemal
Bonjour à tous, bonjour, c.

J'approuve votre initiative et vous en félicite. Malheureusement, je ne peux vous aider, n'ayant pas ces patronymes sur la région de Cambrai.

Soyez patiente, voyez si vous pouvez faire don de cet album aux archives de Cambrai, ou encore contactez le GGAC (groupe des généalogistes amateurs du cambrésis) ; ils pourront peut-être situer ces familles.

Bien cordialement
Michèle
pderieux
Bonsoir,
Votre annonce m'intéresse. Ma famille est originaire du Cambrésis et de Cambrai et bien sûr, toutes les photographies se rapportant aux DERIEUX, m'intéressent.
J'ai moi-même dans ma collection pas mal de photos prises par SOYEZ àCambrai.

d'après les prénoms que vous donnez, je pense reconnaitre mon grand-père et ses oncles et tantes.

Si vous pouvez m'envoyez ces photos, je vous donne mon adresse:
DERIEUX Philippe, 20, Place de la ghiere, 62500 Saint Omer

Bien sur, je vous dedommage du transport.
Amicalement
Philippe
cguimas
Citation (pderieux @ 26 juin 2008 à 19:09) *
Bonsoir,
Votre annonce m'intéresse. Ma famille est originaire du Cambrésis et de Cambrai et bien sûr, toutes les photographies se rapportant aux DERIEUX, m'intéressent.
J'ai moi-même dans ma collection pas mal de photos prises par SOYEZ àCambrai.

d'après les prénoms que vous donnez, je pense reconnaitre mon grand-père et ses oncles et tantes.

Si vous pouvez m'envoyez ces photos, je vous donne mon adresse:
DERIEUX Philippe, 20, Place de la ghiere, 62500 Saint Omer

Bien sur, je vous dedommage du transport.
Amicalement
Philippe



Et bien voilà! je suis extrêmement heureuse que cela serve... Je répugne à détruire les images du passé.
Je vous poste dès demain les 22 photographies,* attention en ouvrant le paquet, j'ai respecté l'ordre et les emplacements.
Il y avait une photographie par page, quelques pages vides, sur l'avant dernière page un ensemble de trois images, enfin sur la dernière quatre.

(Pour que vous reconnaissiez l'envoi :
de la part de Christine Guimas
27720)

*mon petit village n'a pas son guichet de poste ouvert tous les jours, donc je ne suis pas sûre du jour de départ... à un jour près!)

Très cordialement, sourires à vous et aux vôtres, qu'ils soient passés, présents ou à-venir!
smile.gif
pderieux
Merci Christine,
J'attends avec impatience l'arrivée du facteur.

Bonne soirée.
Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.