Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DAMMEREY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

pdemeester
Bonsoir à tous,

Je recherche le détail du décès de DAMMEREY Christine Angélique + 28/09/1810 à Bissezeele ainsi que son ascendance.
Elle est vraissemblablement l'épouse de GALLOO Pierre Jean et serait dans ce cas ma sosa 93.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Patrick.
amgernez
Citation (pdemeester @ 22 juin 2008 à 19:30) *
Bonsoir à tous,

Je recherche le détail du décès de DAMMEREY Christine Angélique + 28/09/1810 à Bissezeele ainsi que son ascendance.
Elle est vraissemblablement l'épouse de GALLOO Pierre Jean et serait dans ce cas ma sosa 93.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Patrick.



bonjour
acte de paroisse de Bissezeele
Ch Ang Dammerey + le 27 - 44 ans -épouse de Pierre GALLOO
les parents ne sont pas cités
mais je peux remonter ? si vous voulez
Anne Marie
pdemeester
Bonjour Anne-Marie smile.gif ,

Merci pour votre réponse super rapide qui confirme mon hypothèse. Il me faut maintenant trouver leur lieu de mariage. Si vous avez la possibilité de remonter, je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance,
Amicalement,
Patrick.
pdemeester
Re-Bonjour Anne-Marie,

Je souhaiterais vous poser une question complémentaire, pourriez-vous me confirmer si GALLOO Charles François Louis ° vers 1801 à Bissezeele est bien l'un des fils du couple GALLOO - DAMMEREY.

Merci encore,
Patrick.
amgernez
Citation (pdemeester @ 23 juin 2008 à 09:43) *
Re-Bonjour Anne-Marie,

Je souhaiterais vous poser une question complémentaire, pourriez-vous me confirmer si GALLOO Charles François Louis ° vers 1801 à Bissezeele est bien l'un des fils du couple GALLOO - DAMMEREY.

Merci encore,
Patrick.



les actes de paroisse commencent en 1803 à Bissezeele
sur une table d'actes de mairie j'ai :
GALLOO Charles françois louis né le 17 nivose 9 = 7/1/1801 il est fils de Pierre Jean
et j'ai le mariage de Pierre Jean GALLOO avec Marie Angélique DAMEREY le 7 thermidor l'an 6
si vous avez le décés de Charles François Louis , on aurait les parents peut-etre

Anne Marie
sthery
Bonjour à tous

J'ai ceci (qui ne va pas dans le même sens):

Le 27/2/1867 + à Quaëdypre de Thérèse Reine GALLOO 72 ans °Quaëdypre épicière fille de +Paul François Cornil et de +Marthe Louise DESLUYPER (épouse de Jean Charles RYCKEBUSCH). Déclarant François GALLOO 70 ans boucher à Quaëdypre frère de la défunte.
pdemeester
Bonsoir Anne-Marie et Serge,

Il semble que Charles François Louis GALLOO soit décédé à Zeggerscappel le 10/11/1859 (TD). Je ne dispose malheureusement pas pour l'instant de son acte de décès.

Ma source pour cette filiation est une photocopie d'un arbre généalogique établi par un notaire de Sens (Yonne) au décès d'un des frères de Pierre Jean GALLOO décédé sans enfants, tous deux enfants du couple GALLOO x VAN PARYS.

Charles Louis y est indiqué comme fils de Pierre Jean, malheureusement, sa mère n'est pas indiquée et il n'y a pas non plus d'indications de lieux d'où ma recherche.

Je garde de coté les indications de Serge. Les GALLOO indiqués ont sans doute un lien familial avec ceux recherchés.

Merci encore de votre aide. nickel.gif
Cordialement,
Patrick.
noutteryck
Bonjour Patrick ,

x le 7 thermidor an 6 à Bissezeele ,
GALLO Pierre Jean , 18 ans , o Wormhout , dmt Bissezeele , serviteur à gages , fils de Pierre Jean et VAN PARYS Jacqueline Cécile , cultivateurs à Esquelbecq
x
DAMMEREY Marie Christine Angélique , veuve d'Eloy " BOUR...?" , 32 ans , o Bollezeele , dmt Bissezeele , fille de Jacques et VERBRUGGE Marie Catrine, journaliers

dont GALLO Charles François Louis , o 16 nivôse an 9 à Bissezeele

( photos disponibles , lisibles mais pas terribles ...!! , par e-mail )

Amitiés

Nadine
pdemeester
Bonsoir Nadine et bonsoir à tous,

Merci pour ces infos qui viennent complétées les infos d'Anne-Marie.
Je vous serais très reconnaissant ci vous pouviez me faire parvenir les photos à l'adresse suivante.
pdemeester [at]wanadoo.fr

Amitiés,
Patrick.
vfournier
A titre indicatif, dans les tables de mariage de Bissezeele,
27.06.1804 GALLOO Chrisostome Folquin x VERREMAN Barbe Victoire Rosalie
08.07.1820 GALLOO Pierre Jean x VANCAPPEL Marie Pétronille
30.06.1830 GALLOO Folquin Joseph Napoléon x VANHAECKE Fidèle Rosalie
pas de mariage de filles GALLOO
Vincent
pdemeester
Bonjour Vincent,

Merci pour ce complément. Il faudra que je creuse ce mariage GALLOO x VANCAPPEL le 08.07.1820 ou le détail du décès de Pierre Jean GALLOO (+ 17/04/1832 à Bissezeele d'après les TD) pour voir si il s'agit d'un remariage.

Amicalement,
Patrick.
amgernez
il y a aussi
GALLOO Paul François Cornil 42 ans de Wylder fils de Thierry de Rexpoede et de Marie Hauw née à Wormhout
Marié le 20/3/1792 Quaedypre
à DESLUYPER Marthe Louise 26 ans de Pitgam fille de Cornil et BLONDEEL Pétronille de Quaedypre
pdemeester
Bonsoir Anne Marie,

Merci pour ce nouveau complément. Il faut maintenant que je trouve les liens entre tous ce petit monde.
Amicalement,
Patrick.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.