Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAVIGNE COPIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

cfoucart
Bonjour
je fais une nouvelle recherche sur
le couple LAVIGNE X COPIN ELISE ont ils eu des enfants?
merci des renseignements que vous pourrez me donner.
Chantal
gwagret
Bonjour

Votre question concerne une recherche en partie de moins de 100 ans, nous ne pouvons y répondre totalement sur ce forum.

De plus, cela manque de renseignements, je sais de quel couple vous parlez car j'ai suivi l'ancien fil de discussion, mais ce n'est pas le cas de tous : il faut la date de mariage (vous la connaissez maintenant) et le lieu par exemple.
cfoucart
Citation (gwagret @ 19 juin 2008 à 12:00) *
Bonjour

Votre question concerne une recherche en partie de moins de 100 ans, nous ne pouvons y répondre totalement sur ce forum.

De plus, cela manque de renseignements, je sais de quel couple vous parlez car j'ai suivi l'ancien fil de discussion, mais ce n'est pas le cas de tous : il faut la date de mariage (vous la connaissez maintenant) et le lieu par exemple.


oui vous avez raison, je vais être plus précise dorénavant.
en fait pour remonter, je dois partir de ma personne, freres soeur ( j'ai une demie soeur) , les parents, grands parents ( avec votre aide j'ai appris le nom de mon grand père, vous voyez a quel point j'ignore beaucoup de chose de ma famille) après en remontant ca se deroule plutôt bien, ca progresse. Mais chaque generation à sa part de surprise.......
Grace à ce forum j'en ai deja appris sur mon ascendance bien plus en quelques jours que dans toute ma vie, c'est hyper important pour moi, car loin de mon pays ca me rattache à mes racines ( ce qui limite aussi mes possiblités d'investigations par exemple, il m'a fallu deux mois pour avoir un acte de naissance de la ville de Sauzoir, juste par ce que je me suis trompée d'une année)
en tout cas merci de votre gentillesse et de votre patience car je debute dans ce domaine.
cordiales salutations
chantal
cfoucart
Citation (gwagret @ 19 juin 2008 à 12:00) *
Bonjour

Votre question concerne une recherche en partie de moins de 100 ans, nous ne pouvons y répondre totalement sur ce forum.

De plus, cela manque de renseignements, je sais de quel couple vous parlez car j'ai suivi l'ancien fil de discussion, mais ce n'est pas le cas de tous : il faut la date de mariage (vous la connaissez maintenant) et le lieu par exemple.


voila les précisions

COPIN Elise, née le 24/07/1881 à Anzin (Nord).
Mariée le 18/02/1901 à Anzin (Nord) avec LAVIGNE Henri
et puisqu'elle s'est remariée en 1913 elle a pu avoir un enfant du premier mariage,, en fait je veux juste confirmation avec la date de naissance, car je sais qu'il y a un Henri LAVIGNE qui est dcd dans la deuxieme partie du siecle dernier, mais comme j'ai appris aussi que le premier des fils de chaque famille de mon ascendance porte le nom du pere, j'en etais a la reflexion de me dire qu'il etait plus logique qu'ils aient eu un fils qui portait le meme prenom que le père, je ne sais pas nom plus s'il a engendré une descendance, mais bon cette partie la, ben on n'en parlera pas, mais je pense que la premiere partie de ma question doit rentrer dans les bonnes années.
merci de vos remarques
à bientôt
cfoucart
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.