Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOULANGER - HALLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

cpoulain
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche des ascendants du couple BOULANGER Frederic et HALLE Marie Jeanne.
Ils sont nés tous les deux à Féchain. Il est décédé le 20/04/1745 à Féchain, elle est décédée le 22/05/1744 à Féchain.
Ils ont eu un fils Bernard.

Je serai très contente si quelqu'un pouvait m'aider pour complèter mon arbre.

Merci à tous,

Amicalement,

CPOULAIN

Note de l'animateur : Féchain concerne le sous-forum Douaisis. Je redirige donc le sujet.
avinot
Bonsoir C.,

Voici un contrat de mariage qui concerne certainement vos ancêtres,même si le prénom de l'époux est légérement différent:

Source:relevés du tabellion de Bouchain par Gilbert DHENAIN édité par le CGEO.

AD 59 - J 1301 / 30 - Le 24/4/1711 - Contrat de mariage
de Féry BOULENGER,fils de Léonard
assisté:
- de son père
- de Charles BOULENGER,son frère
- de Charles MAILLE,son oncle
- d'Eloy BOULENGER,son cousin
et Marie Jenne HALLE,veuve de Vaast OUJAR avec 7 enfants (4 filles et 3 garçons)
assistée:
- de Nicolas HAL,son père,greffier de Fressain
- de Nicolas François HAL,lieutenant moderne,son frère
- de Charles OUJAR,son beau frère
- de Nicolas LEFEBVRE,son oncle
- de Sébastien MARTIN,son bon ami
- d'André BLON,son beau frère

Il faudra vérifier dans l'acte original si le prénom de l'époux est bien Féry (puisque vous avez Frédéric).
Il semble y avoir une erreur sur le nom du premier mari de Marie Jeanne HALLE et sur le lieu indiqué (Fressain),car on trouve l'acte suivant (même source):

AD 59 - J 1301 / 07 - Le 7/11/1696
Contrat entre:
- Margueritte MERLIO,veuve d'Antoine DUPAS
- Nicolas HAL,clerc marguillier de Féchain
et:
- Vaast DUPAS,fils de la dite MERLIO
- Marie Jeanne HALLE,fille dudit clerc,tous deux mariés depuis quelques jours sans contrat.

Le nom du premier mari de Marie Jeanne HALLE est donc Vaast DUPAS (DUPAS est bien un patronyme de Féchain) et non Vaast OUJAR (OUJAR ne semble pas un patronyme existant).Charles OUJAR cité témoin dans le premier acte est donc aussi à corriger par Charles DUPAS.
Féchain semble également le bon lieu (Fressain indiqué dans le premier acte est probablement une erreur).

Ces 2 actes vous donnent donc les prénoms des pères des époux.Reste à identifier les mères.
Les témoins cités aideront certainement à progresser.

Bonne nuit.

Alain
cpoulain
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.