Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESSE X DROUBY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

frleroy
BONJOUR à tous,
je recherches des informations sur la famille DESSE balthazar X DROUBY nathalie à ANZIN
Je sais juste que BALTHAZAR né vers 1790 , qu'il était aubergiste et qu'il serait décédé le 18 ventose an treize ( 9 mars 1805 ) à anzin .
MERçi à l'avance pour l'aide apporter ...amicalement ....FRANCE
blamotte
Bonsoir ,

Je pense qu' il y à une PETITE erreur sur la date approximative de naissance de Balthazar car né selon vos clacul en 1790 décédé vers 1805 et marié ??? donc avant l' âge de 15 ans ..... , il faudrait plutôt prevoir vers 1743

Ce Balthazar a une fils qui né vers 1763 , donc je pense qu' il avait au moins 20 ans .
A titre indicatif son épouse est souvent dite DEROMBIE.

Il serait interessant que vous lisiez ( si vous le possedez ) cet acte de décés du 18 Ventose an XIII , cet acte concerne surement un enfant né en l' An X

Cordialement

Bernard du 64
jmoyaux
Bonjour,

Au mariage de sa fille Marie Alexandrine le 21 fructidor an 4 à Anzin, Balthazard DESSE est dit décédé. La mère Nathalie DEROMBIE est présente.
Il n'est pas dit + au mariage de son fils Antoine à Beuvrages le 1-2-1791 (mais cela ne prouve rien car il n'est pas dit non plus décédé au mariage de sa fille M Claire Jh le 17 floréal an 5 à Anzin).
Balthazard est témoin d'un mariage le 15-6-1762 à Anzin.

Cordialement,
Joël
frleroy
Bonsoir à vous,
Merçi pour vos réponses qui me sont fort bien utile:
j'apprends donc qu'ils ont eux plusieurs enfants:
Marie alexandrine x le 07/09/1796 à ANZIN .; Marie claire x 06/05/1797 à Anzin; Antoine x 01/02/1791 à Beuvrages.
il y a aussi Constance joseph née à Anzin x 20/03/1805 à Valenciennes et enfin ;jean baptiste né vers 1779 décédé 1828.
j'ai découvert aussi que les parents de DESSE Bathazar étaient DESSE Francois x COLIN Adrienne.
Par contre sur DEROMBIE (DROYBY) Nathalie , elle serait née le 24/12/1744 , fille de DEROMBIE Gabriel et de LACROIX josephe.
Je pense que j'ai du me tromper sur la date de décés de balthazar.Je continue à chercher .......
Amicalement ...france
jmoyaux
Bonjour,

Balthazar DESSE est témoin au mariage de Dominique Joseph DEROMBIES 25 ans f de + Gabriel X M Jh LACROIX X Anzin 31-7-1773 Marie Joseph FRANQUELIN.

D'après ce que vous dites Balthazar est le beau-frère de Dominique.

Voici son ascendance :

1 DEROMBIES Dominique ° Douchy + 11/11/1805 Valenciennes
2 DEROMBIES Gabriel ° Thiant x ../06/1743 + < ../../1773
3 LACROIX Marie Joseph ° Douchy x ../06/1743
4 DEROMBIES Jean x 25/10/1706 Thiant
5 COHIER Marie Jeanne x 25/10/1706 Thiant
6 LACROIX Pierre + < ../../1743
7 BARBIEUX Marie Jeanne + < ../../1743

Du couple Dominique DEROMBIES X M Jh FRANQUELIN descend Françoise SAGAN, avec laquelle vous cousinez donc. J'ai fait paraître l'ascendance valenciennoise de Françoise QUOIREZ dite SAGAN dans un bulletin de l'AGFH. Mais vous trouverez la descendance du couple sur Généanet (chercher DEROMBIES DOUCHY - site de Huguette DEVALLEEE).

Jean M Jh DEROMBY 21 ans natif de Douchy fils de Gabriel X LACROIX a épousé le 25-1-1780 à Anzin M Elisabeth Jh BOISSEAU. Marie Jh LACROIX est dite décédée.
Cordialement


Joël
blamotte
Bonjour,

Serait il possible de connaître vos sources prouvant que Desse Balthazar est le fils de François et de Colin Adrienne ???

Son acte de décès ne fait aucune mention de ses parents ni de son lieu de naissance , pour l' instant il semble que personne ne détienne son acte de mariage . ( Ni a Anzin , ni à Beuvrages )

Effectivement il est bien témoin le 31/7/1773 au mariage de DEROMBIES Dominique , mais il n' est pas dit qu' il est son beau frère ?

Du couple DESSE Balthazar et Derombies Nathalie sont nés au moins Onze enfants de 1764 à 1788.

Au plaisir de vous lire

Bernard du 64
frleroy
BONJOUR à vous tous , Tout d'abord merçi pour vos réponses.
Oui en ce qui concerne les parents de DESSE balthazar:
DESSE francois X DEROMBIE nathalie . j'ai vu ça sur généanet patronyme DESSE à ANZIN , page contact Tom RITCHIE (trit1) adresse personne de son site: http://www.gencircles.com/users/trit/2
Mais il est vrai que je n'ai pas vérifié l'authenticité des noms des parents , n'ayant aucune preuve , et en plus si vous dîtes qu'il n'y a aucune trace de naissance , ni de lieu, ni de décés et mariage..
Je continue alors à chercher des infos sur les parents de Balthazar.
En vous remerçiant toujours à l'avance de votre aide...Amicalement ...France
ddelmonaco
Bonjour,

je vous réponds de tête, mais il est certain que les parents de DESSE Balthazar soit (°vers 1736 à Jumet ou à Charleroi ou dans les environs).

Il est bien le fils de DESSE Jean-François (+ à Beuvrages le 12/03/1772 et dit agé de 72 ans) et de COLIN (COLLET)Marie-Gabrielle-Adrienne(+ à Beuvrages le 02/12/1765 et dite agée de 61 ans).

Le couple DESSE x DROMBY s'est marié à Douchy. Je retrouve la date et je vous l'envoie.
Cordialement.

DDELMONACO.
ddelmonaco
Re-bonsoir,
Le mariage a eu lieu le 10/07/1764 à Douchy-les-Mines. D'après les relevés, voici ce que j'ai trouvé. L'époux, Balthasar, de Beuvrages, est natif de Jumet (Charleroi), ouvrier aux mines d'Anzin, 28 ans, fils de François et COLIN Marie-Gabrielle.
L'épouse, Natalie-Joseph, 28 ans, fille de Gabriel et de LACROIX Marie-Joseph.


DEROMBY Gabriel-Joseph est dit inhumé le 5/12/1765 à Douchy, 42 ans de Thiant, veuf de LACROIX Marie-Joseph.
LACROIX Marie-Joseph, est dite inhumé le 14/11/1765 à Douchy, 50 ans, épouse de DEROMBY Gabriel-Joseph.

Selon, les contrats de mariages (les relevés), DEROMBIES Gabriel-Joseph et LACROIX Marie-Joseph ont fait un contrat de mariage le 27/06/1743.
L'époux, Gabriel-Joseph, est dit fils de Jean et de COHIER Marie-Jeanne. Il est dit de Thiant.
L'épouse, Marie-Joseph, est dite fille des feüs Pierre (lui est inhumé à 55 ans à Douchy, le 08/04/1744 et époux en seconde noces de BUIRETTE Catherine) et BARBIEUX Marie-Jeanne.
Cordialement.
DDELMONACO.
ddelmonaco
Re-re-bonsoir,
ce couple a aussi eu comme fille (DE)ROMBY Natalie-Joseph, baptisée le 24/12/1744 à Douchy. Avec pour Parrain, BARBIEU Jacques-Joseph et pour Marraine Derombi Catherine

Cordialement.
DDELMONACO.
frleroy
Bonjour à tous,
Encore merçi pour vos réponses, et merçi à vous DDELMONACO pour tous ces renseignements qui me sont fort bien utile.
J'avais fait une erreur , sur mon troisième message je rectifie de suite : DESSE FRANCOIS X COLIN ADRIENNE.(je m'en excuse!!)
Bien , beaucoup d'éléments nouveaux, ça fait très très plaisir.
Je note tous et je vous fait par de mon coté si j'ai du nouveau.
En tout les cas merçi à tous , vous êtes Formidables!!!!!...Amicalement...FRANCE
ddelmonaco
Bonjour,
dans mes petits papiers,

j'ai trouvé en petite note écrit en tout petit les décès probables de DESSE Balthazard et de (DE)ROMBY Natalie-Joseph.
A vérifier tout de même.

DESSE Balthazard serait mort à Anzin le 29 messidor an IV, à 66 ans.
(DE)ROMBY Natalie-Joseph serait morte le 14 germinal an X à 59 ans.

Cordialement.
DDELMONACO.
frleroy
Bonjour à vous tous et à vous DDELMONACO
J'ai bien pris note des dates de décés de chacun, je vais voir si éventuellement je pourrais avoir les actes.
En vous remerçiant en tout cas de l'aide que vous m'avez rendu.
Merçi à vous ..Amicalement ...france.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.