Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CLEMENT x LOISON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

ddelmonaco
Bonjour,

sur Crespin ou sur Escaupont , je recherche des informations sur l'ascendance (toute information sera bienvenue) de CLEMENT Jean-Baptiste.
Sur son acte de mariage, j'hésite pour le nom de la ville.
CLEMENT Jean-Baptiste, s'est marié 16/04/1765 à Aubry-du-Hainaut. Il est dit agé d'environ 30 ans. Sur cette acte, il est dit employé aux mines d'Anzin. Il est dit fils de CLEMENT Jean-Baptiste, censier à Crespin, et de feue LOISON Marie-Claire.
Je recherche en priorité sur Crespin, l'acte de Baptême de CLEMENT Jean-Baptiste (le fils marié en 1765), les actes de décès et/ou d'autres informations sur ses parents.
Merci d'avance de vpos réponses.

Cordialement.
DDELMONACO.
ddelmonaco
Bonjour,

sur Escaupont , je recherche des informations sur l'ascendance (toute information sera bienvenue) de CLEMENT Jean-Baptiste.
Sur son acte de mariage, j'hésite pour le nom de la ville.
CLEMENT Jean-Baptiste, s'est marié 16/04/1765 à Aubry-du-Hainaut. Il est dit agé d'environ 30 ans. Sur cette acte, il est dit employé aux mines d'Anzin. Il est dit fils de CLEMENT Jean-Baptiste, censier à Crespin, et de feue LOISON Marie-Claire.
Je recherche en priorité sur Escaupont, l'acte de Baptême de CLEMENT Jean-Baptiste (le fils marié en 1765), les actes de décès et/ou d'autres informations sur ses parents.
Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.
DDELMONACO.
jmoyaux
Bonjour,

Si JB CLEMENT est né avant 1737, son acte de baptême ne peut se retrouver à Escaupont, les actes ne commençant qu"en 1737.

On trouve à Escaupont, deux enfants nés en 1744 et 1748 de Jean Baptiste Clément et de M Agnès DUBOIS (+ Escaupont 17/9/1770 à 68 ans). On trouve également le mariage de M Jh fe de JB X M Claire LOISON le 1-9-1750 à Ch Jh BLOCQUIAU.

Pas de Décès de Clément à Escaupont avant l'an XI sauf M Frse , 22 ans, fe de JB le 21/7/1762.

Hypothèse : JB père se serait remarié à M Agnès DUBOIS. Le baptême de JB le fils pourrait très bien se trouver à Crespin.

Cordialement,
Joël
ddelmonaco
Merci de votre réponse.
Apparement selon ce que j'ai vu sur un site, CLEMENT Jean-Baptiste (père) se serait marié et serait mort à Fresnes-sur-Escaut.

Si quelqu'un aurait des informations, cela serait gentil.

Cordialement.
DDELMONACO.
jmoyaux
Bonsoir,
Je n'ai pas les M et D de Fresnes. Je peux simplement vous dire qu'un JB CLEMENT, d'Erchin, brasseur marié à M Madeleine GENET a eu à Fresnes 4 enfants de 1734 à 1740. Pas de Clément dans les P, M.
Cordialement,
Joël
ddelmonaco
D'accord.
Merci.
Cordialement.
DDELMONACO.
mbonnans
Bonjour

Je réactive un message un peu ancien.

Jean Baptiste CLEMENT (x 16/04/1765 avec Marguerite Joseph MOTTE (ou DELAMOTTE)) est décédé à Anzin le 09/10/1791. Je n'ai que la copie de l'acte qui précise qu'il était charbonnier et âgé de soixante ans environ. Témoins: Jean Baptiste CLEMENT et Jean François MOTTE sans autre précision.

J. B CLEMENT et M.J MOTTE sont mes sosas 412 et 413.
Je n'en sais pas plus que vous sur l'ascendance CLEMENT.

Bien cordialement

Marc Bonnans
ddelmonaco
Merci. Bonne Semaine.
Cordialement.
DDELMONACO.
misavary
BONJOUR Si vous etes toujours interessé j'ai tous les renseignements sur la branche CLEMENT LOISON je suis la petite fille d ANGELIQUE CLEMENT fille de de JEAN BAPTISTE ET DENIS ANGELIQUE mariés a MAING EN 1853 Cordialement MICHELLE SAVARY
mlemal
Bonsoir, Michelle,

et bienvenue sur ce forum.

Pour bien commencer, vous pouvez consulter ces deux onglets , Règles du forum

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=boardrules

et Aide

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Help

ddelmonaco était encore présent sur ce forum fin 2013 ; nul doute que votre message pourra l'intéresser.

Un conseil : réservez le tout majuscules aux patronymes. Pour les prénoms et les lieux, uniquement la majuscule initiale.

Cordialement,
ddelmonaco
Bonsoir,

cela fait un long moment, que je n'ai pas travaillé sur cette branche.

Je descends aussi du couple CLEMENT Jean-Baptiste x LOISON Marie-Claire, mariés vers 1730.

Auriez-vous des informations sur l'ascendance de ce couple ?
LOISON Marie-Claire serait originaire d'Ellignies-Sainte-Anne en Belgique, par contre je ne sais pas pour son époux.

Cordialement.
Merci.

DDELMONACO.

misavary
Monsieur, je suis issue de la branche CLEMENT LOISON, ce dernir a épousé en première noce Marie Claire LOISON ils ont eu 4 enfants dont JEAN baptiste qui a épousé Marguerite MOTTE a AUBVRY DU HAINAUT en1765. Ensuite Jacaques CLEMENT qui époux Marieline QUICAMPPOIX à TRITH ST LEGER en 1797. Jean Baptiste CLEMENT époux de Marie Claire jWALLEZ à TRITH ST LEGER en 182O. Ensuite Francois Joseph époux GUILLEZ Angélique mariés à MAING en 1849. Ensuite Jean Baptiste marié à DENIS Angélique en 1881 à MAING; C est dernier ont eu 4 enfants Jean Baptiste marié a FRESNES SUR ESCAUT (2 filles) Adeline Cécile et Angélique. Je suis la petite fille d"Angélique j"ai 75 ans. Si cela vous interesse je possède toutes les dates naissances et mariages. Cordialement Michelle SAVARY;
ddelmonaco
Je vous remercie avec beaucoup de retard, pour ces compléments d'informations.
Pour moi, le lien est beaucoup plus loin.

Salutations.

DDELMONACO.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.